Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

PoV Âme des dragons : Folie de DW (Normal)

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Voici la troisième version des stratégies coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal au pallier T13 pour le raid des L'Âme des dragons.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste bien évidement. Afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisations. Vous pouvez donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour ce post si le besoin est ressenti.

Vous aurez ici dans cet article des informations sur la difficulté générale dans votre rôle, votre placement, ainsi que vos collèges de raid, illustré avec des images de Boss Blue Print. Des informations complémentaires sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour gagner du temps, brûlure de l'ombre en destruction, du gardien du néant, de l’utilisation de l’infernal où le garde funeste, le sort Gangreflamme, des conseils, des subtilités et enfin notre avis sur l'aspect du combat. Bref'  toute la panoplie pour devenir un parfait démoniste.

Vous allez découvrir au long des semaines à venir, des PoV sur chaque boss de l'Âme des dragons du mode normal en plusieurs parties selon les boss concerné. Cet article sera un point of view sur le boss Folie d'Aile de mort (2 ème partie) dans le mode normal.

Les anciens PoV sur ce tier de raid se retrouvent :

Les placements utilisés sont ceux de ma guilde Daïquiri du Serveur Elune. Il se peut que vos placements sont complètement différents des miens, adaptez vous selon la situation posé. 

Âme des dragons :

Folie d'Aile de mort :

Difficulté : 3 / 5 

Stratégie :

Cette horreur, une masse difforme faite de haine incandescente et d’une puissance incommensurable, privée de totue raison, ne peut être arrêtée. Ce qui restait de Netharion le Gardeterre a disparu depuis longtemps : son esprit et son âme ont été corrompus et dévorés par ses maîtres, les Dieux très anciens. Tout ce que désire cet être monstrueux est la destruction, l’annihilation et la fin de toute chose. Plus d'informations sur la stratégie complète : ici Ce combat est conseillé pour une spécialisation : Affliction (Même si, chaque spécialisations sont utiles pour ce combat)

Préambule (Chaque spécialisations) :

Pour le combat contre la Folie d'Aile de mort, les aspects vous apportent quelques améliorations affluant sur votre DPS (+20% dégâts +tisse-sort +20% de hâte bénéfique pour vous). Par conséquent, vous aurez énormément de hâte pour ce combat et il sera utile de modifier toutes vos retouches afin de perdre un peu en hâte pour optimiser une seconde statistique utile tel que le critique ou la maîtrise. La hâte sera très rentable pour la spécialisation Affliction et il sera inutile de faire ses retouches. Vous pouvez vous référer aux caps pour les extra tick Corruption / Immolation dans les tableaux présent dans les guides Démonologie / Destruction 4.3. pour modifier vos retouches en conséquence.

Je vais vous donner un emplacement utile pour les différentes spécialisations afin de gagner légèrement au DPS :

Nous allons revenir régulièrement dessus selon les spécialisations, pour la petite légendaire on prend : Losange (Nous) // Crâne (Griffe) // Croix (Tentacule). Fonctionne également sur une symétrie verticale donc violet à droite et croix à gauche, il s'agit par la d'augmenter votre vision grâce à cette diagonale.

Phase plateformes :  

Quel que soit l'ordre des plateformes dont vous effectuez la stratégie reste pratiquement identique (Sauf si vous commencez par Kalecgos). Tout d'abord, c'est un combat axé Multi-cible dont vos DoTs seront à l'honneur pour ce combat. Il est très conseillé d'avoir en glyphe celle d'échange d'âme et de remplacer la glyphe d'affliction instable par la glyphe de plaie d'agonie qui sera très rentable sur ce combat grâce à la hâte notamment donc ne vous embêtez pas avec la plaie funeste pour ce combat.

Avant l'apparition de la première tentacule mutée, les stacks de l'étreinte de l'ombre ainsi que vos DoTs devront être le plus rapidement posé pour utiliser l'échanger d'âme et les mettre sur la corruption mutée. Il est très important d'avoir votre démon en défensif et d'avoir en focus la griffe d'Aile de mort et de tenir vos DoTs au plus proche des 100% sur celui-ci pour maximiser les dégâts de la morsure de l'ombre. Donc votre hanter sera l'unique sort à utiliser dès qu'il est disponible sur la griffe d'Aile de mort pour refresh l'étreinte de l'ombre. Le reste du temps, il suffit de mettre quelques DoTs sur la corruption mutée, elle devrait tomber rapidement.

Si vous avez bien mémorisé la petit schéma du placement en haut, il permet d'utiliser Ombreflamme au plus que possible sur la griffe pour augmenter les dégâts de la morsure de l'ombre, de plus grâce à la hâte qui est plutôt conséquente, les ticks seront très rapides.

Votre échange d'âme devrait être disponible pour le pop de l'éclair en élémentium, si il ne l'est pas, il suffit de mettre l'affliction instable et corruption en priorité puis de terminer avec votre trait de l'ombre.

Le bonus 4P du T13 démoniste peut être compliqué à gérer mais il doit être conservé pour le pop des sangs viciés pour lancer une graîne de corruption sous l'effet Brûlure d'âme pour appliquer des corruptions sur toutes vos cibles, puis une ouverture sous ombreflamme est extrêmement rentable pour tuer les sangs hyper rapidement.

Il doit rester désormais plus que la griffe d'Aile de mort, rien de spécial mise à part lorsque l'Aspect canalise l'assaut pour contrer le Cataclysme, les dégâts infligés sont augmentés de 100%, admirez donc les dégâts impressionnant lors de cette "phase" surtout par le drain d'âme. ?

Selon l'ordre des plateformes que vous effectuez, il se peut que des tentacules caustiques sont dans le combat à 70% et 40% de la griffe d'Aile de mort (Clean de la plateforme de la sexy' Alexstrasza) , il suffit juste de faire le maximum de Multi-dot possible, ça fait proc le Tisse-sort régulièrement ainsi que votre crépuscule pour leurs faire du trait de l'ombre instant.

Phase au sol :  

Après avoir terminé les quatre plateformes, Aile de mort s'écrase comme une ... m***** sur le sol. Le temps pour vous de l'achever et mettre fin à son règne. Il devrait arriver à 20% de ses points de vie, ce qui signifie qu'avoir appliqué vos DoTs ainsi que les 3 stacks de l'étreinte de l'ombre, le drain d'âme est vite utilisé. N'oubliez toujours pas avoir votre démon en focus sur Aile de mort afin qu'il ne fasse pas des aller-retours entre vos cibles.

La priorité reste tout de même les adds (Tentacules + Terreurs), les tentacules devront être tuées rapidement par du multi-dot essentiellement pour maximiser des dégâts de Tisse-sort + trait de l'ombre instant. Le multi-dot sur les deux horreurs est conseillé également mais gardez au plus que possible vos DoTs sur Aile de mort ce qui devrait pas être un problème. En mode 25-joueurs, il est très intéressant d'utiliser un éclat d'âme pour appliquer des corruptions grâce à la graîne pour les tentacules (Elles sont généralement groupées)

Phase normale :  

Quel que soit l'ordre des plateformes dont vous effectuez la stratégie reste pratiquement identique (Sauf si vous commencez par Kalecgos). C'est un combat axé Multi-cible.

Dès que la tentacule mutée est apparue, tous les temps de recharge pourront être utilisés contre elle pour maximiser votre ouverture. Les CD seront disponibles pratiquement après sa mort, dont la métamorphe se réinitialise souvent grâce au gros bonus hâte offert par Nozdormu. Comme pour la spécialisation Affliction, le démon peut être en focus sur la griffe avec le maximum de DoTs dessus pour maximiser les dégâts sur la morsure de l'ombre de votre démon, comme montré sur le petit schéma du placement en haut, il permet d'utiliser Ombreflamme régulièrement au plus que possible sur la griffe pour davantage de dégâts, de plus grâce à la hâte (plutôt conséquente), les ticks seront très rapides.

La priorité reste l'éclair en élémentium, vous serez une classe très lente pour le détruire rapidement, il suffit d'ajouter des DoTs et les autres classes feront ce qu'il reste à faire niveau dégâts.

Pour les sangs viciés, il est pas nécessaire d'invoquer votre gangregarde (sauf si il vous le faut pour l'Âme du démon, perdre 4/5 secondes est rentable) mais une ouverture sous ombreflamme est indispensable puis de terminer les sangs par une seule pluie de feu si le DPS raid est bon.

Il doit rester désormais plus que la griffe d'Aile de mort, rien de spécial mise à part lorsque l'Aspect canalise l'assaut pour contrer le Cataclysme, les dégâts infligés sont augmentés de 100%, admirez donc les dégâts impressionnant lors de cette "phase" ?

Selon l'ordre des plateformes que vous effectuez, il se peut que des tentacules caustiques sont dans le combat à 70% et 40% de la griffe d'Aile de mort (Clean de la plateforme de la sexy' Alexstrasza) , il suffit juste de faire le maximum de Multi-dot possible, ça fait proc le Tisse-sort régulièrement ainsi que votre glyphe de corruption (si vous l'avez) pour leurs faire du trait de l'ombre instant.

Phase au sol :  

Après avoir terminé les quatre plateformes, Aile de mort s'écrase sur le sol. Le temps pour vous de l'achever et mettre fin à son règne. Il devrait arriver à 20% de ses points de vie, ce qui signifie qu'avoir appliqué vos DoTs puis un seul incinérer pour faire proc votre décimation, votre Feu de l'âme partira dans tous les sens. N'oubliez toujours pas avoir votre démon en focus sur Aile de mort afin qu'il ne fasse pas des aller-retours entre vos cibles.

La priorité reste tout de même les adds (Tentacules + Terreurs), les tentacules devront être tuées rapidement par du multi-dot essentiellement pour maximiser des dégâts de Tisse-sort + trait de l'ombre instant. Le multi-dot sur les deux horreurs est conseillé également mais gardez au plus que possible vos DoTs sur Aile de mort ce qui devrait pas être un problème. En mode 25-joueurs, il est très intéressant d'utiliser votre arsenal d'AoE pour les tentacules, elles sont généralement regroupées.

Phase normale :  

Quel que soit l'ordre des plateformes dont vous effectuez la stratégie reste pratiquement identique (Sauf si vous commencez par Kalecgos). C'est un combat axé Multi-cible donc la plaie de tumulte sera extrêmement rentable et doit être utilisée judicieusement. Tout d'abord, avant le début du combat, il suffit de placer votre Plaie de tumulte sur la griffe de la plateforme à coté dont vous êtes (La portée est suffisante entre la 2 et la 3 mais malheureusement pas entre la 1 et 2 et 3 et 4 mais cela ne coute rien à changer de plateforme pour la poser)

Pourquoi la mettre sur la griffe sur la plateforme à coté ?

Car l'uptime sera de 100% dessus et dure 5 minutes. Pendant la canalisation du Cataclysme, les dégâts de la plaie seront impressionnant.

Dès que la tentacule mutée est apparue, il suffit de garder ses ordres de priorités type "mono-cible" tout en lançant régulièrement vos DoTs sur la griffe ainsi que l'ombreflamme (Selon le placement précédemment donné)

La priorité reste l'éclair en élémentium, les DoTs feront la plupart du travail surtout Immolation + Conflagration offre un bon début sur l'éclair.

Pour les sangs viciés, une ouverture sous ombreflamme est indispensable puis de terminer les sangs par une seule pluie de feu si le DPS raid est bon.

Il doit rester désormais plus que la griffe d'Aile de mort, rien de spécial mise à part lorsque l'Aspect canalise l'assaut pour contrer le Cataclysme, les dégâts infligés sont augmentés de 100%, admirez donc les dégâts impressionnant lors de cette "phase" ?

Selon l'ordre des plateformes que vous effectuez, il se peut que des tentacules caustiques sont dans le combat à 70% et 40% de la griffe d'Aile de mort (Clean de la plateforme de la sexy' Alexstrasza) , il suffit juste de faire le maximum d'immolations, ça fait proc le Tisse-sort régulièrement étant très bénéfique sur ces caustiques.

Phase au sol :  

Après avoir terminé les quatre plateformes, Aile de mort s'écrase sur le sol. Le temps pour vous de l'achever et mettre fin à son règne. Il devrait arriver à 20% de ses points de vie, avant qu'il s'écrase on peut le cibler rapidement pour mettre les DoTs. Une fois les adds pop, la plaie de tumulte peut être posée sur Aile de mort le temps de focus ces tentacules + terreurs qui restent une priorité absolue.

Les tentacules devront être tuées rapidement par du multi-dot Immolation essentiellement pour maximiser des dégâts de Tisse-sort.  En mode 25-joueurs, il est très intéressant de les attaquer grâce à vos AoEs (Ombreflamme + Rain of fire) car elles sont généralement regroupées et plus nombreuses. Le multi-dot sur les deux horreurs est conseillé également et détruisez celui qui doit être focus par le raid.

Cercle démoniaque :

Le cercle démoniaque peut-être utilisé à plusieurs endroits possibles :

  • Plateforme de Ysaera pour la phase 2 mais également pour gagner très peu de secondes sur le déplacement entre les plateformes (Conseillé)
  • Corps à corps de la tentacule mutée, permettant d'avoir plus de DPS avec votre ombreflamme si votre DPS raid est faible (Non conseillé)
Le cercle démoniaque n'est pas forcément utile pour ce combat, mais intéressant de l'avoir tout de même sur la plateforme d'Ysaera pour gagner quelques petites secondes qui ne feront pas une différence certes... mais pratique.

Gardien de l'ombre / Gardien du néant :

Les dégâts contre la folie d'Aile de mort sont de type Feu, il est par conséquent inutile d'utiliser le gardien de l'ombre dans la spécialisation Affliction et Démonologie.

Par contre, le gardien du néant est rentable avant l'explosion au sol de l'éclair en élémentium (être loin de celui-ci favorise également à réduire les dégâts subits) ainsi que lors des apparitions de tentacules caustiques à 70% et 40% d'Aile de mort. Cela permet de réduire considérablement les dégâts subits mais vos soigneurs sont là pour ça ! Faîtes leur confiance.

Garde funeste / Infernal : 

Le combat est globalement monocible, le garde-funeste est le premier choix à effectuer avec le maximum d'Intelligence avant son invocation. Le combat est très long entre 10 et 14 minutes, vous pouvez donc invoquer un garde-funeste dès le pull et l'avoir à disposition sur la seconde phase si le combat dure moins de 12 minutes, sinon on peut l'utiliser dès qu'il est disponible.

Gangreflamme :

Ce sort qui permet de rafraîchir votre Immolation ou Affliction instable sur votre cible doit être utilisé seulement :

  • Lors d'un déplacement entre les plateformes (3 vers 1 par exemple)
  • Refresh de votre DoT avant l'arrivé des sangs.
  • Lors du proc T11 4P (Que vous ne devriez avoir)

Conseils et Subtilités :

Votre DPS sur Aile de mort sera très variable à cause des procs plutôt aléatoire des Tisses-sorts. Cependant, nous pouvons provoquer davantage ce proc grâce au Multi-dot notamment et grâce au surplus de hâte, c'est très rentable.

Pour maximiser au plus votre DPS, votre démon en démonologie et affliction resteront sur la griffe d'Aile de mort avec le maximum de DoT possible (Attention : Il n'y'a peu d'optimisation raid, il s'agit de là d'avoir un plus gros DPS juste personnel). De plus, en spécialisation Destruction, la plaie de tumulte est la clef du combat et elle sera posée sur la griffe de la plateforme de gauche ou droite afin d'avoir 100% d'uptime sans perdre de GCD particuliers.

Afin d'optimiser le raid avec une composition 1 tank / 2 heals si par le plus grand malheur, il y'aurait un second empaler sur le seul tank il va mourir, pour faire PGM 'like, vous pouvez invoquer rapidement votre marcheur du vide et faire un taunt juste avant l'empaler, votre tank est saint est sauf ! Mais vous perdrez en DPS.

Notre avis :

Le combat contre la folie d'Aile de mort est un peu décevant pour un combat de fin d'Extension (Pour ma part), le point intéressant est le bonus DPS offert par les aspects permettant de modifier un peu les retouches pour avoir plus d'optimisation. Aile de mort est toutefois un combat intéressant malgré qu'on ne le combatte pas lui même mais au niveau de son envergure, sa taille fait que le combat semble épique et nous sommes de ridicules petites fourmis pour lui. Nous regrettons également de ne pas avoir plus d'interractions avec Aile de mort, combattre des tentacules c'est bien mais ça me laisse penser à combattre un yogg'saron acte II en flammes.

Bilan : Bon

 


Lien court :

Cet article a été lu : 7 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls