PoV Âme des dragons : Echine de DW (Normal)

Voici la troisième version des stratégies coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal au pallier T13 pour le raid des L'Âme des dragons.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste bien évidement. Afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. Vous pouvez donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour ce post si le besoin est ressenti.

Vous aurez ici dans cet article des informations sur la difficulté générale dans votre rôle, votre placement, ainsi que vos collèges de raid, illustré avec des images de Boss Blue Print. Des informations complémentaires sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour gagner du temps, brûlure de l'ombre en destruction, du gardien du néant, de l’utilisation de l’infernal où le garde funeste, le sort Gangreflamme, des conseils, des subtilités et enfin notre avis sur l'aspect du combat. Bref'  toute la panoplie pour devenir un parfait démoniste.

Vous allez découvrir au long des semaines à venir, des PoV sur chaque boss de l'Âme des dragons du mode normal en plusieurs parties selon les boss concerné. Cet article sera un point of view sur le boss Echine d'aile de mort (1ère partie) dans le mode normal.

Les anciens PoV sur ce tier de raid se retrouvent :

Les placements utilisés sont ceux de ma guilde Daïquiri du Serveur Elune. Il se peut que vos placements sont complètement différents des miens, adaptez vous selon la situation posé. 

Âme des dragons :

Echine d'Aile de mort :

Difficulté : 3 / 5 

Stratégie :

Lorsqu'Aile de mort canalisa pour la première fois la puissance de l'Âme des dragons contre les autres Vols, la quantité massive d'énergie libérée menaça de faire exploser son corps. Plutôt que de renoncer à cette arme, il se fit poser des plaques d'adamantium sur ses écailles afin de contenir son corps. Renforcées par la suite à l'aide d'élémentium, ces plaques sont aujourd'hui son point faible - l'unique vulnérabilité du dévastateur Aile de mort. Plus d'informations sur la stratégie complète : ici Ce combat est conseillé pour une spécialisation : Démonologie (Même si, chaque spécialisations sont utiles pour ce combat)

Phase normale :  

Dès le début du combat, lors de votre descente en parachute sur le dos d'Aile de mort, commencez à appliquer vos DoT instantanés (Corruption / Agonie) sur les tentacules préalablement désignés afin de gagner quelques secondes au lieu d'admirer votre parachute voir le magnifique paysage avec les nuages bisounours. Elles devront être tombées plutôt très rapidement, ce qui vous ne laisse très peu de temps de monter vos accumulations de l'étreinte de l'ombre, les DoTs sur les 2 voir 3 corruptions seront à appliquer le plus rapidement possible (Abusez de l'échange d'âme glyphée)

Avant qu'aile de mort fasse son tonneau, et si vous avez le trinket Volonté du déliement, faîtes tout de même du DPS sur les Amalgames pour gagner des stacks d'Intelligence au final même si cela ne sert à rien de les focus.

Une fois le tonneau effectué, les DoTs seront posé sur la 3ème voir la 4ème Corruption pour ainsi appliquer l'échange d'âme sur le prochain amalgame qui apparaît ou enfin il s'agit d'ordres de priorités axé mono-cible. Il sera conseillé d'aller au corps à corps de celui-ci pour utiliser l'ombreflamme (de préférence quand y'a des sangs à cotés) pour maximiser les dégâts de la Morsure de l'ombre du chasseur corrompu qui sera placé en focus sur l'Amalgame afin qu'il ne fasse pas de déplacements inutiles.

Juste avant que l'amalgame ne meurt, lancez l'échange d'âme sur celui-ci pour pouvoir appliquer les DoTs rapidement sur le tendon brûlant.

Astuce : Les sangs viciés ont très peu de vie certes, mais appliquer des corruptions sur ceux-ci est rentable pour faire proc Crépuscule car les DoTs fonctionnent tout de même après la mort du sang vicié. Ce bug semble être résolu, merci de me confirmer.

Tendon brûlant :  

Le but est de tomber le plus rapidement possible le tendon pour avancer dans le combat (x3), vous n'aurez que 19 secondes pour le tuer étant relativement court pour une spécialisation Affliction. Il faut donc effectuer un "burst" hors ce n'est pas le cas de l'Affliction malheureusement. Du moins, vos DoTs seront rapidement appliqués sur le tendon sous hanter puis les traits de l'ombre devront fuser pour monter votre étreinte de l'ombre notamment.

L'Âme du démon devra être conservé de préférence pour les tendons de préférence.

Phase normale :  

Dès le début du combat, lors de votre descente en parachute sur le dos d'Aile de mort, commencez à appliquer vos DoT instantanés (Corruption / Agonie) sur les tentacules préalablement désignés afin de gagner quelques secondes au lieu d'admirer votre parachute ou le magnifique paysage avec les nuages du pays des bisounours. Elles devront être tombées très rapidement, ce qui vous ne laisse très peu de temps de faire des dégâts convenables.

La spécialisation 0/31/10 est bien adapté surtout pour du multi-doting sur ce combat.

Avant qu'aile de mort fasse son tonneau, et si vous avez le trinket Volonté du déliement, faîtes tout de même du DPS sur les Amalgames pour gagner des stacks d'Intelligence même si cela ne sert à rien de les focus.

Une fois le tonneau effectué, les DoTs seront posé sur la 3ème voir la 4ème Corruption ainsi que l'Amalgame qui apparaît ou enfin il s'agit d'ordres de priorités axé mono-cible. Il sera conseillé d'aller au corps à corps de celui-ci pour utiliser l'ombreflamme (de préférence quand y'a des sangs à cotés) pour maximiser les dégâts de la Morsure de l'ombre du chasseur corrompu qui sera placé en mode focus sur l'Amalgame afin qu'il n'effectue pas des trajets inutiles entre vos cibles.

Quelques secondes avant la mort de l'Amalgame, la décimation devra être au maximum de sa durée de préférence et il faut par conséquent utiliser la forme de démon / aura d'immolation etc... pour être le plus près possible pour le tendon brûlant.

Astuce : Les sangs viciés ont très peu de vie certes, mais appliquer des corruptions sur ceux-ci est rentable pour faire proc la glyphe de Corruption car les DoTs fonctionnent tout de même après la mort du sang vicié. Ce bug semble être résolu, merci de me confirmer.

Tendon brûlant :  

Le but est de tomber le plus rapidement possible le tendon pour avancer dans le combat (x3), vous n'aurez que 19 secondes pour le tuer. Il faut donc effectuer un "burst" hors heureusement pour les démonologies, c'est un très bon point sous forme de démon. N'oubliez pas d'avoir l'Âme du démon : Gangregarde et de switch immédiatement sur le chasseur corrompu avant l'apparition du tendon pour gagner du temps. Grâce à la forme de démon, vous serez capable de fournir un DPS incroyable sur ces tendons et d'assurer la fin du combat.

Avec la décimation avant la mort de l'Amalgame, l'opener se fait sous Feu de l'âme en chain pendant les 10 secondes de cette amélioration.

Des petites astuces nous ont été donnés par de nombreux joueurs étant sur ce combat en héroïque, il est également rentable en mode normal :

Solution 1 : Choix des trinkets : Calice du puits de lune + Volonté du déliement

- Le bijou Calice du puit de lune offre à votre métamorphe pratiquement 22% de DPS supplémentaire sur votre forme de démon (indispensable pour la phase tendons) ainsi que le bijou volonté du déliement offre au lanceur de sort une amélioration permanente d'intelligence si vous n'avez pas pris de temps morts (Conseillé)

Solution 2 : Les trinkets - Utiliser

- Des bijoux peuvent remplacer la volonté du déliement pour offrir au lanceur de sort une ouverture beaucoup plus importante pour le tendon brûlant. Vous pouvez équiper à la place : Souhait en bouteille (1er choix) > Rune de zeth (2nd choix). Attention : Si vous activez le calice du puit de lune, le CD général des bijoux se déclenche soit 20 secondes, il faut donc activer le calice puis la métamorphe et ensuite votre souhait en bouteille. (Très conseillé)

Solution 3 : La maîtrise à bloc

- Ce n'est pas vraiment une "solution" à part mais un moyen additionnel au choix de vos bijoux. Avoir le maximum de maîtrise possible sans tenir compte des caps hâte est très intéressant pour maximiser davantage les dégâts sur la morsure de l'ombre du chasseur corrompu. Les dégâts seront impressionnants lors de la phase tendon ce qui est très important pour le combat.

Solution 4 : Changement de glyphes

- Au même titre que la solution 3, il s'agit par la de prendre la glyphe de corruption permettant d'améliorer votre multi-doting pour profiter de trait de l'ombre instantané pouvant être très intéressant pour le tendon.

Phase normale :  

Dès le début du combat, lors de votre descente en parachute sur le dos d'Aile de mort, commencez à appliquer vos DoT instantanés (Corruption / Agonie) sur les tentacules préalablement désignés afin de gagner quelques secondes au lieu d'admirer votre parachute ou le paysage avec les nuages dans le pays des bisounours. Elles devront être tombées très rapidement, ce qui vous ne laisse très peu de temps de faire des dégâts convenables.

Avant qu'aile de mort fasse son tonneau, et si vous avez le trinket Volonté du déliement, faîtes tout de même du DPS sur les Amalgames pour faire monter les stacks en Intelligence ce de bijou même si cela ne sert à rien de les focus. Profitez en pour refresh votre Feu de l'âme amélioré.

Une fois le tonneau effectué, les DoTs seront posé sur la 3ème voir la 4ème Corruption ainsi que l'Amalgame qui apparaît ou enfin il s'agit d'ordres de priorités axé mono-cible. Il sera conseillé d'aller au corps à corps de celui-ci pour utiliser l'ombreflamme (de préférence quand y'a des sangs à cotés).

Si vous êtes assignés sur les poignes enflammés, il suffit juste de lancer une immolation + conflagration comme pour Ragegueule sur Shannox afin de libérer extrêmement rapidement votre allié même si je vous l'accorde, c'est mieux de mettre un vieux mage arcane tout weak ! _o/

Quelques secondes avant la mort de l'Amalgame, pendant sa canalisation, la brûlure d'ombre devra être utilisé pour régénérer vos éclats d'âme si vous n'avez pas le bonus 4P démoniste T13. Vous pouvez également hard-cast votre Feu de l'âme juste avant sa mort également pour éviter de perdre plus de 2 secondes à le lancer sur le tendon.

Astuce : Les sangs viciés ont très peu de vie certes, mais appliquer des immolation sur ceux-ci est rentable car les DoTs fonctionnent tout de même après la mort du sang vicié. Ce qui fait que grâce à vos DoTs, la plaie de tumulte posée sur le tendon brûlant dès le début peut faire des dégâts intéressants. Cependant, ce bug semble être corrigé, merci de me le confirmer.

Phase 2 :  

Le but est de tomber le plus rapidement possible le tendon pour avancer dans le combat (x3), vous n'aurez que 19 secondes pour le tuer. Il faut donc effectuer un "burst" hors heureusement pour les spécialisations destruction, c'est une bonne chose. N'oubliez pas d'avoir l'Âme du démon pour l'apparition du tendon.

Cercle démoniaque :

Le cercle démoniaque peut-être utilisé à plusieurs endroits possibles :

  • Au milieu sur la colonne vertébrale d'Aile de mort (Conseillé)
  • Sur l'un des cotés désignés pour le tonneau (Non conseillé)
Le cercle démoniaque n'est pas forcément utile pour ce combat, mais intéressant de l'avoir au milieu afin de se replacer rapidement après avoir effectué un tonneau. Placez le de préférence à l'opposé de la plaque d'élémentium pour éviter l'explosion de l'amalgame, cela peut vous sauver la vie d'avoir une téléportation à portée de main.

Gardien de l'ombre / Gardien du néant :

Les dégâts contre l'échine d'Aile de mort sont de type Feu, il est par conséquent inutile d'utiliser le gardien de l'ombre dans la spécialisation Affliction et Démonologie.

Par contre, le gardien du néant est rentable pour de nombreux cas tout comme l'amalgame possédant ses 9 résidus étant sur le point d'imploser, ou alors pour éviter de prendre des dégâts inutile des explosions des résidus si vous avez le plasma incendiaire pour ne pas faire suer vos soigneurs.

Garde funeste / Infernal : 

Le combat est globalement monocible, le garde-funeste est le premier choix à effectuer avec le maximum d'Intelligence avant son invocation pour le tendon brûlant. De préférence sur le dernier, car les dégâts sur le raid seront chaotiques.

Gangreflamme :

Ce sort qui permet de rafraîchir votre Immolation ou Affliction instable sur votre cible doit être utilisé seulement :

  • Lors d'un déplacement vers un trou de Corruption pour le tonneau.
  • Lors d'un replacement vers la colonne vertébrale d'Aile de mort.
  • Lors du proc T11 4P (Que vous ne devriez avoir)

Conseils et Subtilités :

Ce combat repose sur des dégâts très rapides et direct. Les temps de recharges tel que la forme de démon, âme du démon devront être conservés pour les tendons brûlants lorsque la plaque se soulève. Attention à bien faire réinitialiser votre forme de démon en spécialisation démonologie même si c'est aléatoire, je vous l'accorde.

Il y'a quelques petites astuces sur ce combat tout comme le multi-dot sur les sangs viciés ou cela fonctionne même après leurs morts. Cela permet uniquement de monter votre DPS (Aspect purement kikimeter) et n'ayant aucune optimisation sur le combat. Cependant, ce bug semble être corrigé, je n'ai pas de confirmations.

La spécialisation Destruction est la plus optimale pour gérer les poignes enflammés grâce à une Immolation + Conflagration pour libérer rapidement vos alliés même si malheureusement il est mieux d'envoyer un mage faire son taff pour libérer les gens car l'immolation risque de faire beaucoup de dégâts au final sur cette tentacule.

Le trinket : Ruse du sadique est un bijou optimisé dans toutes les spécialisations pour faire le maximum de dégâts même si il se peut être dangereux si les Corruptions meurt pouvant être mortel pour votre raid.

Des petites astuces nous ont été donnés par de nombreux joueurs étant sur ce combat en héroïque, il est également rentable en mode normal :

Solution 1 : Choix des trinkets : Calice du puits de lune + Volonté du déliement (Spécialisation démonologie seulement)

- Le bijou Calice du puit de lune offre à votre métamorphe pratiquement 22% de DPS supplémentaire sur votre forme de démon (indispensable pour la phase tendons) ainsi que le bijou volonté du déliement offre au lanceur de sort une amélioration permanente d'intelligence si vous n'avez pas pris de temps morts (Conseillé)

Solution 2 : Les trinkets - Utiliser

- Des bijoux peuvent remplacer la volonté du déliement pour offrir au lanceur de sort une ouverture beaucoup plus importante pour le tendon brûlant. Vous pouvez équiper à la place : Souhait en bouteille (1er choix) > Rune de zeth (2nd choix). Attention : Si vous activez le calice du puit de lune, le CD général des bijoux se déclenche soit 20 secondes, il faut donc activer le calice puis la métamorphe et ensuite votre souhait en bouteille. (Très conseillé)

Solution 3 : La maîtrise à bloc (Spécialisation démonologie seulement)

- Ce n'est pas vraiment une "solution" à part mais un moyen additionnel au choix de vos bijoux. Avoir le maximum de maîtrise possible sans tenir compte des caps hâte est très intéressant pour maximiser davantage les dégâts sur la morsure de l'ombre du chasseur corrompu. Les dégâts seront impressionnants lors de la phase tendon ce qui est très important pour le combat.

Solution 4 : Changement de glyphes (Spécialisation démonologie seulement)

- Au même titre que la solution 3, il s'agit par la de prendre la glyphe de corruption permettant d'améliorer votre multi-doting pour profiter de trait de l'ombre instantané pouvant être très intéressant pour le tendon.

Quelques macros sont très utiles pour ce combat par exemple :

#Macro 1 : Permet de cibler très rapidement le tendon brûlant et lui appliquer un DoT (à modifier selon votre spécialisation)

/targetexact Tendons brûlants

/cast [target=target, exists] Immolation

#Macro 2 : Permet d'annuler votre parachute dès le début du combat, vous allez prendre quelques dégâts mais rien de grave ! Cela permet de gagner quelques secondes précieuses.

/cancelaura Parachute

#Macro 3 : Permet de switch rapidement de démon pour le tendon brûlant notamment. Cette macro est utile pour tous les combats en général.

/use Brûlure d'âme
/cast Invocation : Chasseur corrompu

Notre avis :

Le combat contre l'Echine d'Aile de mort repose sur des dégâts extrêmement rapide et intense. Bien que le combat parait à première vue difficile car il s'agit tout de même d'Aile de mort, il est en effet sur le terrain très simpliste à appliquer. Le combat est plutôt très fun dans le mécanisme avec une sensibilité aux emplacements des joueurs pour effectuer des tonneaux selon le coté. Nous regrettons les pauses que l'ont doit faire souvent au DPS dès le début du combat, le combat n'est pas linéaire et repose sur DPS moyen > DPS élevé > DPS moyen pendant 3 fois.

Bilan : Moyen

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

4 Commentaires

  1. Anonyme

    Belephèbe

    Il y a 6 années
    0

    Bonsoir, j’anime un raid ou figure un démoniste spé destruction ayant pour le moment comme trinket  la carte de sombrelune : volcan et la volonté de déliement lfr.

    Il a par ailleurs comme métier l’ingénierie et dispose à ce titre de l’enchantement gant +480 intelligence toutes les minutes (qui possède apparemment un temps de recharge partagée avec les trinket à use).

    Nous avons un débat récurrent et je souhaiterai que tu m’aide à le trancher, étant actuellement en try sur l’échine en mode normal.

    Il peut à court terme s’acheter le calice du puits de lune et le souhait en bouteille mais me soutient que son équipement actuel (avec son enchantement gant) est plus opti pour faire un gros burst sur les tendons.

    Quel est ton avis sur le sujet ?

     

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 années
    0

    Bonsoir Belephèbe :)
    Tout d’abord, la carte de sombrelune: volcan en destruction sur ce combat est très aléatoire, je veux dire par la que le proc est très intéressant mais tu ne l’auras pas forcément pour chaque tendons. Je te conseille donc de prendre le trinket : “Souhait en bouteille qui est le plus optimisé en destruction pour avoir un meilleur burst.

    Après c’est vrai que le temps de recharge est partagé avec les gants ingénieur, étant donné qu’il est de 10 secondes, et de 15 sec si tu actives le trinket en premier. Il faut donc faire un choix pour activer quel trinket en priorité. Donc si on prend le bonus ça donne : 
    Gants ingé : 480 Intelligence
    Ton bijoux : 2290 Spell Power 

    Maintenant, voyons les scales factors : Intelligence (4,33) SP (3,38) étant donné que tu as 4 fois plus de spell power, il est plus rentable d’activer le trinket en premier. Donc 15 sec puis 4 sec de tes gants ingé pour finir le tendon.

    Par contre, le calice sera totalement inutile en destruction, du moins, pas rentable. 
     

  3. Anonyme

    Azyte

    Il y a 6 années
    0

    Bonjour,
    Je suis le démoniste dont parle Belephèbe :)
    Même si j’ai pris un réel plaisir à ne pas le laisser me dire quoi faire de mon perso j’ai quand même pris le temps d’y réfléchir (avant qu’il ne poste ici pour me dire : c’est moi qui ai raison :) ), j’avais même acquis le souhait en bouteille mais  je l’ai rendu pour 2 raisons : il est vrai que perdre mon enchant gants ne me plaisait pas et que je compte obtenir prochainement la ruse du sadique (quand elle voudra bien tomber), mais le soucis est que j’ai repris Wow après 4 ans d’arret, que je me suis respé démono car le template le plus opti et que j’ai passé 2-3 mois a pas aimer jouer ma spé et faire peu de dps. Je suis repassé destruc ca va beaucoup mieux mais en lisant ici je me rends compte que je suis encore très loin d’avoir retrouvé mes reflexes donc j’ai préféré réduire mes bijoux a utiliser afin de me concentrer sur mon gameplay.
    Mais bon je vais y réfléchir encore une fois du coup:)
    En tout cas bravo pour ce site je progresse petit à petit grace a vous :)
    NB : Petite remarque, dans la liste des BIS il serait pas mal de faire une liste par emplacement, un peu comme pour les SP sur le site Shadow Priest, car des fois dur dur de se décider entre 2 items non BIS :) 
      

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 années
    0

    Bonjour Azyte, 
    Tu as raison, ne te laisse pas marcher sur les pieds par ton raid lead !!! On est pas encore des soumis les démonistes é.è !
    La Ruse du sadique est juste l’imba trinket sur ce combat (pratiquement 23% du DPS général), juste pour un aspect kikimeter ^.^ mais le souhait en bouteille est quand même meilleure pour avoir un meilleur burst sur le tendon. Et puis, tu dois pas faire non plus 50% du DPS a toi seul sur le tendon, il faut que les autres classes suivent également (mage arcane / rogue etc…) 

    Merci beaucoup, ça fait plaisir ;)

    Il est difficile de faire une liste BiS surtout au niveau trinket ou les choix doivent être changés selon la situation, mais j’essayerai de le faire à l’avenir (Mist of pandaria) :) 

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU