Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Patch 5.4 : Les changements sur le démoniste

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le prochain patch majeur 5.4 de Mists of Pandaria est désormais révélé et bientôt déployé sur les serveurs de tests comme toujours. Blizzard en profite pour nous faire une petite ébauche des futurs changements sur le démoniste (et sur les autres sous-classes), notez toujours que cet aperçu est susceptible de changer au cours du temps. On peut noter que nos talents de niveau 90 vont être retravaillés, ainsi qu'un nouveau talent de niveau 30, ce qui demeure une gestion supplémentaire de notre part.

(Patch-note) Mise à jour 10/09 (NEW) : 10% de plus sur Incinérer / 20% en moins sur l'AoE démono.
(Patch-note) Mise à jour 05/09 : Réduction de 5% sur l'effet de Hanter et 15% dégâts sur Trait du chaos.
(Build 17299) Mise à jour 14/08 : Des DoTs un peu plus puissants dans chaque spés.
(Patch Note) Mise à jour 02/08 : Remplacement de glyphes et modif sur le système RPPM.
(Patch Note) Mise à jour 30/07 : La porte des démons, nouvelles techniques gangrenées, modif 4T T14.
(Build 17247) Mise à jour 27/07 : Modification sur le Hanter, nerf sur le Sacrifice (Affli) et CD sur la porte.
(Build 17227) Mise à jour 24/07 : Modification de Moisson de vie, 4P T14 ainsi que l'essaim de diablotins.
(Build 17191) Mise à jour 15/07 : Modification de tooltip sur l'Âme sombre + ajout des glyphes.
(Patch-Note) Mise à jour 13/07 : Changement sur la Vengeance d'Archimonde et Lien spirituel.
(Patch-Note) Mise à jour 09/07 : Changement sur la Vengeance d'Archimonde, glyphes et l'Affliction.
(Build 17153) Mise à jour 04/07 : Modification en Affliction sur l'échange d'âme.
(Build 17124) Mise à jour 28/06 : Modification sur la Ruse de Kil'jaeden.
(Patch-Note) Mise à jour 21/06 : Ajout sur la pluie de feu, porte des démons et cap sur le Suceur d'âme.
(Build 17093) Mise à jour 20/06 : Ajout de Gangreflamme, Rayon du vide, Fureur de Mannoroth, Tourment.

Patch 5.4 : Les changements sur le démoniste
  •  Gangrarmure ne réduit plus les dégâts subis de 10%.
  •  Gangreflamme inflige désormais 13% de dégâts supplémentaires, coûte 2% de mana en moins, et n’augmente plus la durée des sorts de dégâts sur la durée.
  • Marcheur du vide : Tourment augmente désormais la menace générée contre la cible de 200% pendant 5 sec.
  •  Hurlement de terreur n’est plus un talent mais une compétence de base pour tous les démonistes.
  • L’affaiblissement généré par l’utilisation de  Porte des démons a été augmenté à 60 secondes (au lieu de 15 secondes)
  •  Porte des démons possède désormais un temps de recharge de 10 sec. De plus, celle-ci ne peut plus être attaquée par les ennemis.
  • Le Codex de Xerrath infuse désormais des techniques supplémentaires avec la magie gangrenée :
    • Invocation : Palefroi corrompu, Invocation : Destrier de l'effroi, Invocation : Abyssal, Fureur démoniaque, Sombre apothéose et Saut démoniaque.

Talents :

  •  Vengeance d'Archimonde a été retravaillé et sera renommé en Ténèbres d'Archimonde. Les ténèbres d'Archimonde accorde au démoniste deux charges d'Âme sombre.
  • Moisson de vie a été repensé : Augmente désormais les dégâts de votre Drain de vie de 50% ainsi que les soins prodigués par votre Drain de vie de 150%.
  • Lien spirituel transfère désormais 20% des dégâts subis au démoniste à son familier, et 3% de tous les dégâts infligés par le démoniste seront convertis en soins pour le démoniste et le familier. Cette technique est toujours active tant que le familier est toujours en vie.
  •  Souffle démoniaque est un nouveau talent qui remplace Hurlement de terreur. Le démoniste projette un cône d’Ombre qui ralenti les cibles de 50% pendant 6 sec dans une zone de 10 mètres en face du lanceur. Temps de recharge de 20 secondes.
  •  Ruse de Kil’jaeden devient un passif qui permet d'incanter vos techniques : Incinérer, Etreinte maléfique et Trait de l'ombre en mouvement.
  •  Fureur de Mannoroth n’est plus une compétence passive. Fureur de Mannoroth a une durée de 10 secondes, un temps de recharge de 60 secondes, augmente l’étendue de la zone d’effet de 500% et augmente les dégâts infligés par Flammes infernales, Aura d’immolation, Pluie de feu, et Graine de corruption de 100%.
  •  Suceur d’âme (Destruction) : Votre brûlure de l'ombre peut désormais activer Suceur d'âme.
  •  Suceur d’âme est plafonné à 15% du maximum des points de vie du démoniste et de son familier (au lieu de 100%).
  • Grimoire de Sacrifice (Affliction) augmente désormais les dégâts infligés par sorts à cible unique de 20% au lieu de 30%.
  •  Grimoire de Sacrifice (Affliction) n'augmente plus les dégâts infligés par le Drain de vie.

Glyphes majeurs : 

Affliction :

  • Hanter inflige désormais 50% de dégâts supplémentaire de base. Augmente également tous les dégâts infligés par vos DoT uniquement de 40% pendant 8 sec au lieu de 45%.
  •  Crépuscule possède désormais 10% de chance de régénérer un éclat d'âme par votre plus récente Corruption, au lieu de 7% précédemment.
  •  Drain d'âme inflige désormais 34% de dégâts en moins (au lieu de 40%), et permet à chaque tick d'infliger instantanément 60% des dégâts normaux pour chacun de vos DoTs (au lieu de 100%).
  •  Drain d'âme ne régénère plus aucun éclats d'âme depuis les familiers et les gardiens des joueurs.
  •  Etreinte maléfique inflige désormais 34% de dégâts en moins (au lieu de 40%), et permet à chaque tick d'infliger instantanément 30% de leurs dégâts normaux pour chacun de vos DoTs (au lieu de 50%).
  •  Affliction instable inflige désormais 21% de dégâts supplémentaires.
  • Agonie inflige désormais 16% de dégâts supplémentaires.
  • Corruption inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
  •  Graine de corruption : le descriptif n'affiche plus l'échelle de dégâts issue de la puissance des sorts.
  •  Echange d'âme a été repensé pour vous permettre de copier vos DoTs avec une pleine puissance, regardez le tooltip si vous désirez plus de détails. ("Vous copiez vos dégâts d'effets périodique de votre cible, conservant leur puissance et durée. Après 3 sec, la prochaine cible que vous utilisez : Echange d'âme : Exhale sera affectée par les dégâts périodiques dupliqués")

Démonologie :

Destruction :

  •  Pluie de Feu possède une chance plus faible de générer des Braises ardentes.
  • Immolation inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
  • Trait du chaos inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
  • (NEW)  Incinérer inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.

Divers :

  • Bonus de set - T14 4P : Réduit désormais le temps de recharge de Résolution interminable de 20 sec.
  • Bonus de set - Warlock PvP Set 4P Bonus : Vos alliés peuvent utiliser votre porte des démons 15 secondes plus tôt.
  • Les bijoux, les enchantements, les bonus de set et la méta-gemme légendaire ne s'activeront plus selon votre score de hâte. La chance d'activation a été ajusté pour compensé.

Lien court :

Cet article a été lu : 56 fois

89 Commentaires

  1. hollyroh Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (09h35)
    Membre
    Anonyme

    Ok donc nous avons droit à un gros nerf de la mobilité et un léger nerf de la survie.

    Le CD sur la ruse, dur quand même ^^ (moi qui ait du mal à m’en passer, je vais devoir me faire violence)

  2. botis Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (09h53)
    Membre
    Anonyme

    Ouai génial, donc quand on regarde du côté des mages, ah ben on y touche pas…. NP BRO
    9AMRENOUF

  3. Ynell Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (10h37)
    Membre
    Anonyme

    Massacre de deux spés et RNG exponentielle pour la dernière, <3<3 -_-"

  4. kujà Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (10h52)
    Membre
    Anonyme

    En gros on récupère notre ombreflamme en cone pour ralentir les ennemis c’est pas plus mal et on gagne un fear de masse. Pour ce qui est des talents 90 je suis sceptique, je ne pense pas que cela restera en l’état. Wait and See

  5. Klamz Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (10h55)
    Membre
    Anonyme

    Mouais, nos talents 90 deviennent à la limite du ridicule …

  6. Gildårts Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (10h57)
    Membre
    Anonyme

    nerf des talents 90 c’était notre point fort honnêtement, eux qui disait qu’il voulais juste nerf nos dégâts subis,il nous font la total Chantal…

  7. Younos Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (11h18)
    Membre
    Anonyme

    Bon ben retour à la spé poto…. je sens que le nombre de démo en jeu va grandement diminué parce que là autant jouer un mage… Enfin on verra s’ils maintiennent ou pas mais ;)

  8. Halzael Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (11h49)
    Membre
    Anonyme

    Pourquoi tant de haine ? x)

    J’espère que la modf des talents 90 va être atténué après les test PTR…

  9. Loslobos Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (12h32)
    Membre
    Anonyme

    C’est clair si les talents 90….. reste en l etat…. WTF

  10. Loslobos Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (12h37)
    Membre
    Anonyme

    Dsl double post

    Ils auraient en rester au nerd de la survie…. les talents 90 ne doivent pas bouger d’un pouce par rapport à maintenant, le nerf serait trop abusé sinon, je joue également a la ruse de kil jaeden et franchement si je la perd ca va me souler….

  11. Klamz Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (13h40)
    Membre
    Anonyme

    La ruse de KJ : Un talent qui existe depuis le début de MOP(en tout cas dans cette version avec déplacement illimité, corrigez moi si je me trompe). On a tous (bon ok, la plupart d’entre nous) été habitué à cast en nous déplaçant, ce qui faisant le charme de la classe en partie, et la d’un coup, on nous annonce que nos talents 90 sont des activables toutes les 1m50… Même le nerf de la zone 500% qui était situationnel est effrayant …

  12. Narsile Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (13h50)
    Membre
    Anonyme

    Poisson d’avril !!!!!!!

    Non trop tard…… J’espère qu’ils ne sont pas sérieux. En cas ils nous rajoutent la runes des mages aussi comme ça on est sur de passer en mode poteau et puis tant pis si le feu ça brule.

  13. Klars Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (14h15)
    Membre
    Anonyme

    Souffle de Gul’dan est un nouveau talent. Envoi un cône d’énergie sombre devant vous, réduisant la vitesse de déplacement de votre cible de 0% à tous les ennemis sur une zone de 10 mètres pendant 6 secondes. Instantané : 20 sec de temps de recharge.

  14. Klars Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (14h17)
    Membre
    Anonyme

    Souffle de Gul’dan est un nouveau talent. Envoi un cône d’énergie sombre devant vous, réduisant la vitesse de déplacement de votre cible de 0% à tous les ennemis sur une zone de 10 mètres pendant 6 secondes. Instantané : 20 sec de temps de recharge.

    0% ? seriously ??
    btw merci pour la new =)
    (sorry double post j’ai zappé la moitié de mon message avant de clicker :/

  15. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 12 Juin 2013 (14h19)
    Admin

    La valeur n’est pas définitive, c’est pour ça que la valeur n’est que de “0” pour le moment. Je mettrai à jour quand les valeurs se préciseront (selon moi, ça risque d’être 30% voir 50%) ^^

  16. Klars Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (14h21)
    Membre
    Anonyme

    ah yes sorry alors,
    j’avais pas vu le “5.4” qui n’est pas encore sur le live lol
    encore merci pour les info, et un gros GG pour le site ♥
    Démonistes > all ᕦ(° Д°)ᕤ

  17. Magicjoker Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (14h24)
    Membre
    Anonyme

    Ouai les talents 90 devienne totalement useless , tu regarde la pluspart des classe ,Le talent 90 leur donne un bon dps supplementaire , soit il enleve les talent passif et reduisent le temps de cast de nos sort ou alors il laisse comme sa , car les mage aggo quoi, va avoir une grosse perte de dps la mon avis :(

  18. Aerwyn Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (14h59)
    Membre
    Anonyme

    Main de gul’dan, ils enlèvent le fait d’être au càc pour ne pas prendre une place aux càc (c’était leur souhait à l’époque). Moins d’un an après, ils veulent y revenir ???? et de surcroît on baisse la survie…

    ça sent la reflexion, si si ;)

  19. Kyûubi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (15h45)
    Membre
    Anonyme

    Bon ben on est pas sortit de l’auberge XD sa devient vraiment bizarre les majs sur wow, si si je vous assure, on passe d’une extrême à l’autre, ruse à cd, fureur a cd… peut être auront nous droit à un AUTRE nerf sur nos grimoire?

  20. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Juin 2013 (16h16)
    Membre
    Anonyme

    Fureur de Mannoroth devient un temps d utilisable e recharge de 1.5 min.(Durée : 15sec)
    ils sont sérieux ? :D un talent level 90 utilisable 15 sec avec un gros cd je sent qu on va s éclater en démono pour gagner de la fureur sur les pack :/
    la ou la destru aura juste a mettre 2 pluie de feu …
    nous on va galérer comme des crétins avec nos flammes infernal :/
    faudrait peut être rename le sort aussi pcq elle seront plus si infernale que ca :D “PAYES TON TALENT 90 !!! ”
    pareil pour Gangrarmure va faloir rename aussi vu qu on a plu d armure :D

    et sinon le nouveau talent ” Souffle de Gul’dan ” remplace hurlement de terreur ?
    et fait-il des dégats car si ca fait pas de dégats on se retrouve encore avec un truc qu on utilisera pas vu que perso je préfère voile mortel 15% de pv face a un ralentissement le choix est vite fait d autant plus que la plupart du temps en raid les technique de controle marche pas…

    dc ca va plus nerf le dps que la survie au final

    en fait je suis sur qu ils doivent bien se poiler en refaisant les talent ect … enfin s ils connaissent un minimum la classe moi perso quand je vois les changement ca me fait bien rire a chaque fois ! (bon pas que rire j avoue mais bon tte facon on a a pas le choix et est obliger de subir dc bon ..)

  21. Pithaya Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Juin 2013 (09h36)
    Membre
    Anonyme

    Bon ben retour vers le futur !

    C’est la fin de l’âge d’or du démo ! Sa c’est du nerf !

  22. Kantheräd Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Juin 2013 (10h33)
    Membre
    Anonyme

    Bon, ben plus qu’a monté une classe jamais nerf du genre… Monk, mago ? Et j’en oublie ^^

  23. zomandrya Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Juin 2013 (12h27)
    Membre
    Anonyme

    Faut croire qu’il y a eu trop de monde a reroll démo après la quête de classe.

    Paf un grand coup de massue, comme ca tout le monde va retourner jouer mago…..

  24. Loslobos Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Juin 2013 (13h04)
    Membre
    Anonyme

    Mage ué, monk je vois pas en quoi c’est jamais nerf, c’est loin d’etre cheat niveau dps…

  25. jörne Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Juin 2013 (15h58)
    Membre
    Anonyme

    vraiment dessus plus de mobilité C naze

  26. ghaÿa Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (13h23)
    Membre
    Anonyme

    faut prévenir la SPA , le démo devient une espèce en voie de disparition…
    Merci blibli , vous êtes décidément des gros … ou alors le mec qui s’occupe de la classe démo est un bucheron reconverti qui se sent frustré de plus mettre des coups de hache dans un tronc , du coup il se lâche sur le démo !
    Hey bro , va plus vite sors ta tronçonneuse et transforme le démoniste en PNJ !

    Non non je suis très calme !

  27. oroshimarru Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Juin 2013 (13h29)
    Membre
    Anonyme

    il faudrait mettre une contrainte plus importante que l’actuelle mais pas de cd
    comme une augmentation de l’agro ou une perte de mana ou une augmentation des dégâts subis
    ou booster les autres talents

  28. Skleor Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juin 2013 (17h07)
    Membre
    Anonyme

    Voilà qui va affecter notre gameplay sévèrement, je me demande comment les démono vont refresh corruption maintenant … :)

    Sur une note plus sérieuse, je trouve normal le nerf de KJC, ça donnait vraiment une mobilité qu’un caster n’est pas censé avoir (en tout cas pas de cette façon), par contre le nerf de Mannoroth, rassurez moi, c’est uniquement pour ne pas rendre le choix “seul à être viable à coté des autres” ? Parce qu’il me paraissait très situationnel.

  29. Skleor Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juin 2013 (17h09)
    Membre
    Anonyme

    Ma balise n’ayant pas marché, la première phrase était censée répondre à : (NEW) Métamorphe : Rayon du vide a ses dégâts augmentés de 13%, et n’augmente plus la durée de vos DoTs.

    Désolé pour le fail ;p

  30. Solfurie Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Juin 2013 (02h45)
    Membre
    Anonyme

    Gangrarmure ne réduit plus les dégâts de 10 %…Ben go remove le sort de notre grimoire -_-

    Le suceur d’ame avec un cap a 15 % des points de vie… Même volonté délié nous coûte plus cher -_-

  31. Révân Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Juin 2013 (10h41)
    Membre
    Anonyme

    Avec les nouveaux ajouts qu’ils nous pondent sur le demo, ils veulent nous laisser l’option “distributeur de bonbon PEZ” et les tp pour le décorum, sinon go placard ? nerf sur ajustement ça vend du rêve, et à coté le mage n’a droit qu’a des ups en intégralité. GRANDIOSE !

  32. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Juin 2013 (11h57)
    Membre
    Anonyme

    dc on perd 10% d armure le suceur d ame qui se retrouve nerf au taket apres c est sur que 100% des pts de vie c était un peu de trop ,

    mais on touche pas a volonté dédiée qui nous enleve 20 % de pv
    ni la connexion qui nous enleve pas mal de pv surtout en demono
    les flammes infernal qui nous enleve des pv et qu on nous oblige d aller au cac et qui nous fait perdre nos pts de vie (et le fait aussi qu on ne peut pas incanter d autres sort pendant ce temps contrairement a la pluie de feu ou on peut la poser et use d autre sorts … )

    dc nerf survie ok je suis d accord mais ds ce cas faudrait aussi nerf les pv qu on perd en utilisant certains de nos sorts …

    tte les classes caster n ont pas de probleme de mana et meme non pas conscience qu ils ont une barre de mana et ne sacrifie aucun de leur pv pour use leur sorts !
    en demono c est juste horrible la vitesse a laquelle on perd notre mana on nous oblige a sacrifier nos pv dc normal qu on avait de l absorbe et cd défensif,
    la avec ces changement la survie me fait un peu flipper
    sinon ou niveau des changements ca me semble correcte juste le suceur d ame que je trouve un peu abusé de 100% passé a 15% :s

    réduisez le cout en pv ou mana de certains sorts la ca semblera plus logique ! (en demono les autres spé je ne joue pas dc je peux pas en parler)

  33. Fendrir Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Juin 2013 (11h15)
    Membre
    Anonyme

    Moi ce que je constates, c’est que le démo ce ramasse encore un nerf, on a pas eu de up depuis le début Mop, il va falloir réapprendre les déplacements sur tout les boss, il faudrait arréter de faire une fixation sur notre classe ….

  34. Demo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Juin 2013 (17h03)
    Membre
    Anonyme

    Ah oui la niveau survie en demono ca va etre tres compliquer ! Suceur d’ame nous permettaient de pouvoir sacrifer nos pv sans trop faire attention a notre barrede vie mais la ca va etre dur, ou alors augmenter un peu la regen de mana surtout en demono

  35. Ägøniz Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Juin 2013 (21h59)
    Membre
    Anonyme

    Hum je vais me faire taper je pense mais avant MOP on jouait bien sans se déplacer … donc pourquoi tout les démoniste ragent de ce nerf ? Moi personnelemnt sa m’énerve de voir des démos ne plus savoir jouer sans leur Ruse de K’. Franchement … après j’entend souvent dire que démo c’est cheat et devient noskill et je commence à rejoindre les personnes qui disent cela. Vive la casualisation du game même sur notre belle classe qui avait su garder une difficulté bien dosé depuis un certain moment.

  36. Night Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Juin 2013 (14h22)
    Membre
    Anonyme

    @Agoniz

    Le problème c’est que la ruse était un élément différenciant du gameplay Démoniste.
    Avec cette MàJ, que je joue Mage, Chamelem ou Démo, j’ai l’impression de jouer presque la même chose tellement tout est uniformisé (Je suis sur le PTR avec les 3 classes^^)
    Je trouve ça dommage (et cette sensation m’apparait clairement depuis plusieurs patchs déja : suppression des totems, suppression de KJ, …) que l’on perde petit à petit les éléments qui permettaient de vraiment différencier les gameplays des différentes classes et de rendre chaque personnage vraiment unique dans la manière d’approcher le jeu.

  37. Derrieretoua Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Juin 2013 (21h45)
    Membre
    Anonyme

    (NEW) L’affaiblissement après utilisation de la Porte des démons a été augmenté a 60 sec (au lieu de 15 sec).

    Putin de merde

  38. pithaya Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Juin 2013 (09h25)
    Membre
    Anonyme

    @Agoniz

    Le nerf de JKC pendant une extension sa fait tâche stt à la fin de l’extension, car ta aprris a joué avec depuis le début.
    Si blibli ve que l’on soit kom tt les casters ok mais pourquoi pas à la prochaine extension.

    @Derrieretoua

    Le nerf du CD est impressionnant, la porte des démons sera useless.

  39. Saelstraz Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Juin 2013 (01h28)
    Membre
    Anonyme

    Je pense surtout avec ce nerf de la porte, la quete démo sera encore plus dure qu’a l’heure actuelle.

  40. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 28 Juin 2013 (11h08)
    Admin

    Au contraire Sael, le debuff dure 1 min ce qui signifie que pendant cette durée tu génères AUCUNE aggro ! Une technique fumée pour éviter que Kanrethad vous cible et donc éviter toutes ses techniques notamment le trait du chaos mortel qu’il ne fera plus :p

  41. Aphte Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Juin 2013 (11h47)
    Membre
    Anonyme

    Vous ralez tous sur KJ la mais le plus gros nerf selon moi provient de la réduction du bouclier a 15%, en plus des 10% en moins sur gangrarmure notre survie est vraiment diminuée, pour moi c’est surtout ca qui va changer le gameplay, on était tellement habitué a etre trop résistant que ca va nous faire tout drôle.
    Personnellement la modification actuelle de KJ me plait assez, on aura plus de réduction de vitesse et notre sort principal peut etre cast en courant, mieux que ce qui était annoncé au début

  42. Saelstraz Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Juin 2013 (11h55)
    Membre
    Anonyme

    Hoho j’avais pas compris ca comme ca! Ca m’aideras surement a la finir alors :)

  43. Coxinhell Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Juin 2013 (12h04)
    Membre
    Anonyme

    la survie? on a largement ce qu’il faut avec le DB qui nous procure une bubule de 500k et la résolution interminable ainsi que les glyphe siphon de vie et pierre de soin, sa ne change en somme pas grd chose.
    Le nerf de la manno + pluie de feu embêterons surtout les spé destru sur des boss comme tortos, primordius, lei shen, conseils mais pour les autre ma spé affli sa ne me pose vraiment pb de même pour la spé démono

  44. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 28 Juin 2013 (12h12)
    Admin

    Surtout que si j’ai bien compris, on aura tous un nouveau sort qui réduit de 10% les dégâts subis avec un CD de 1min. Un sort qu’il faudra utiliser intelligement qui remplace notre réduc de dégâts via Gangrarmure :)

    Pour moi le plus gros nerf, c’est Mannoroth Fury en Destru /cry

  45. Mocky Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Juil 2013 (23h11)
    Membre
    Anonyme

    Yuna, pas d’accord avec toi, je sais pas si le tool a été mis a jour aprés ou avant ton poste, mais apparemment, les dégâts d’AoE seront augmentés quand on utilisera le sort. C’est un gros up pour ma part, puisque Mannoroth, sur 3 MaJ et un patch entier, je l’ai utilisé qu’une fois, sur Megaera…

  46. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 5 Juil 2013 (23h20)
    Admin

    C’est bien ce que j’ai mis :

    Fureur de Mannoroth devient un temps de recharge de 1 min d’une durée de 10 sec. Augmente désormais les dégâts de 100% de votre Graine de corruption, Aura d’immolation, Flammes infernales, et Pluie de feu pendant 10 sec.

    ça n’affecte que certaines techniques ;-) Si tu n’as utilisé qu’une seule fois Mannoroth Fury au 5.2, c’est qu’il y’a un soucis =D OP sur Horridon, Conseil, Megaera, Primordius, “Sombre animus”. Pour moi je vais regretter la version 5.2 s’tout :p ce n’est que mon avis

  47. Mocky Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Juil 2013 (12h54)
    Membre
    Anonyme

    Sur Horridon, avec le package , je ne me sert pas spécialement du sort, le Conseil c’est la même, le package de Sul avec Malak), Megaera je l’utilise tout le temps, je bouge rarement et j’utilise le TP au maximum, Primordius, je l’avais oubl)ié, je l’use aussi sur lui , je bouge jamais dans le fight donc, le Kil Jaeden ne sert pas à grand chose sur lui, et Sombre Animus, je n’utilise même pas la pluie de feu :) a part en End Fight, quand l’Animus pop donc. (Pour pas tuer les electrifiés ou les add low Hp.

    C’est mon gameplay perso, peut-être que je me plante aussi. ^^

  48. Tyrwen Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Juil 2013 (12h31)
    Membre
    Anonyme

    Savez vous si le nouveau passif de vengeance d’Archimonde fonctionne de concert avec nos sort consommant des HP ?

    Je pense très clairement à connexion, blood fear et autres Unbound will qui pourraient stacker de la puissance des sorts avant de commencer un combat JcE ou une Arène JcJ.

    Avez vous des informations à ce sujet ? Il me tarde de connaitre le fin mot de l’histoire pour les modifications de ce patch.

  49. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 9 Juil 2013 (12h35)
    Admin

    Pour le moment y’a très peu d’infos (ça va arriver demain avec le nouveau build PTR) mais non en théorie ça ne doit pas marcher avec des techniques qui consomme des HPs, cela fonctionne par la mitigation sur les coups subis (Comme la vengeance d’un tank quoi, c’est exactement le même fonctionnement) Après on ne sait pas s’il y’a un cap mais j’en ferai vite un article dès demain pour en parler en détails sur ce talent qui a l’air trèèès fumé, j’le sens d’ici :p

  50. Halzael Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Juil 2013 (13h21)
    Membre
    Anonyme

    Si ça reste comme ça c’est claire que ce talent deviendra enfin opti.

    Et là on aura presque droit à un palier 90 correcte.

  51. myasme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Juil 2013 (11h19)
    Membre
    Anonyme

    Question pour le buff de Hanteur.
    Les 45% de dégâts s appliquent ils aux dots déjà posés ? ou faudra t il rafraichir les dots pour qu’ils aient ce bonus ?

  52. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 13 Juil 2013 (12h24)
    Admin

    Il n’y’a aucun changement pour le Hanter, même si il a été buff de 15% (+ base de dégâts de 50%), ça fonctionnera de la même manière c’est à dire DYNAMIQUEMENT comme un malédiction des éléments, il ne faut donc pas refresh les DoTs (et heureusement )

  53. Jack Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juil 2013 (07h31)
    Membre
    Anonyme

    La 5.4 détruit quand même notre survivabilité, on sent bien que notre capacité à soloté tout ce qui bouge énerve, mais nerf toutes nos capacités d’un coup ne peux résulter qu’en la destruction de notre survie.

    15% au lieu de 100% sur suceur d’âme, le nerf soul link qui est tout de même énorme, et quand même bien hypocrite, 3% de damage en heal ça fait 3kHPS avec un dps à 100k, 6kHPS avec un dps à 200k, qui tient son pet avec ça ? La porte des démons qui passe à 1minute de de durée de debuff, et la réduction de la gangrecouette, (elle n’a plus rien d’une gangrarmure).

    Les warbringers pourront enfin respirer en paix.

    Je me pose pas mal de questions pour la refonte du talent d’archimonde, bien sur il méritait un changement pour être compétitif, mais ça ne serait pas un peu trop là ? Autant en PVE qu’en PVP, ça sent le must have…
    Blizzard n’aurait-il une fois de plus rien compris au balance d’une classe ? : /

  54. Demono Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Juil 2013 (19h16)
    Membre
    Anonyme

    LoL Oh le nerffffffffff pour la spe demono concernant Ame Sombre pfiou pour ma part ca va me donner 2k7 en maitrise en + au lieu de 18000

  55. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 15 Juil 2013 (19h20)
    Admin

    @Demono : 30% de maîtrise = 18 000 au score de maîtrise. Par oui, ça sera un nerf car le bijou qui accorde un proc 84% maîtrise / 84% hâte selon ton score sera plus faible.

  56. Demono Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Juil 2013 (19h23)
    Membre
    Anonyme

    Ah j’avais pas compris ça comme ça j’pensais qu’ils prennaient les 30% par rapport a notre score de maitrise lol ah j’avais raison sans faire expres alors Merci ^^

  57. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 15 Juil 2013 (19h27)
    Admin

    Le nouveau trinket Amplification sera moins “imba” pour la démono du coup. C’est quand même un nerf étant donné qu’il n’y’a pas le même scalling en forme de démon :s

  58. titibuana Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Juil 2013 (22h08)
    Membre
    Anonyme

    ha c’sur la stat la plus faible ? c’po les trois d’un coup :(

  59. Midra Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Juil 2013 (16h43)
    Membre
    Anonyme

    En fait il veut dire que c’est 84% de ton score de maitrise. Et comme le score de maitrise ne sera plus augmenté via Dark Soul mais seulement le pourcentage, donc l’effet du trinket sera moins puissant qu’avec le dark soul actuel qui lui augmente le score de maitrise de 18000.

    Par contre je n’arrive pas a me rendre compte si nos degats en forme d’illidan seront moins élevé avec ce nouveau Dark Soul. Si quelqu’un peut m’éclairer la dessus je suis intéressé.

  60. Thanatos Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Juil 2013 (19h40)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir,
    Donc le nerf concernant “âme sombre” est il toujours dans la maj 5.4? parce-que je le vois plus des les notes

    Merci

  61. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 19 Juil 2013 (10h32)
    Admin

    Il est dans le patch-note depuis ce matin Thanatos, c’est officiel désormais. Avant ce n’est que du datamining qui était appliqué sur le PTR ;)

  62. Thanatos Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Juil 2013 (12h50)
    Membre
    Anonyme

    Ah ok merci bien, il va falloir faire avec :/

  63. Spoken Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juil 2013 (10h38)
    Membre
    Anonyme

    Ça devient franchement ridicule tout ces nerfs et changements d’un patch a l’autre qui modifient complètement la manière de jouer du jour au lendemain. On a l’impression que Blizzard tente des trucs au pif en espérant de que ça marche sinon on rechange. Et c’est pas qu’avec les démos, la nouvelle maitrise des mages givre fait quand même peur….

  64. Night Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Juil 2013 (15h06)
    Membre
    Anonyme

    ” Crépuscule possède désormais 7% de chance de régénérer un éclat d’âme par votre plus récente Corruption, au lieu de 5% précédemment.”

    => 5% sur toutes les Corruptions actives, sauf la plus récente qui passe à 7%?
    On est bien d’accord la-dessus?

    De plus, c’est très compliqué d’appréhender la nouvelle version double-charges d’Archimonde. Elle a l’air d’être très spéciale à utiliser pour vraiment être opti, surtout en Destru et Démono où il faut stack de la ressource avant de l’utiliser/ré-utiliser.

  65. Romchutus Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Juil 2013 (21h21)
    Membre
    Anonyme

    de quel nerf sur âme sombre parlez vous ?

  66. Doprane Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Juil 2013 (19h29)
    Membre
    Anonyme

    Donc le bonus du set change ? par rapport a :

    Item – Warlock T16 4P Bonus (New)
    Affliction : Hanter a 8% de chance de vous retourner un éclat d’âme lorsque cet effet expire.
    Démonologie : Trait de l’ombre et Larme du chaos ont 8% de chance de déclencher une Main de Gul’dan à sa cible.
    Destruction : Lorsqu’une braise est crée, votre score de coup critique est augmenté de 15% pendant 5 sec.

    Si c’est sa … fait chié clairement, l’idée d’une 3éme main de gul’dan était pas mal en démonologie

    Dommage pour le mini nerf de la glyphe, bonne nouvelle en compensation pour draine de vie

  67. Doprane Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Juil 2013 (19h31)
    Membre
    Anonyme

    D’accord j’ai mal Lu c’est du T14 mes excuse pour ce point.

  68. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 24 Juil 2013 (22h43)
    Admin

    Voila ^_^ ils nerf le T14 à cause du changement sur l’archimonde darkness qui rendait ce bonus important :)

  69. Volvl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Juil 2013 (12h57)
    Membre
    Anonyme

    Le 4p T14 pue le snapshot près pull

  70. Night Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Juil 2013 (13h00)
    Membre
    Anonyme

    Y a un CD interne sur le bonus 4p Destru?
    Car j’ai vraiment pas l’impression que chaque braise remplie ne me donne le bonus…

  71. Jack Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Juil 2013 (18h09)
    Membre
    Anonyme

    C’est moi où ils nerf moisson de vie qui n’était déjà pas bien utile ?

  72. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 26 Juil 2013 (18h13)
    Admin

    Il n’y’a aucun CD interne Night, tu as peut-être un problème d’affichage de buff. Je sais pas mais en tout cas, ça fonctionne bien chez moi :p (le T16 je rappelle)

    C’est pas vraiment un nerf, faut le dire, c’est pas un talent que les joueurs prennaient (ou très rarement)
    Pour avoir fait quelques essais sans le glyphe :

    J’ai 633k pv environ :
    1 tick drain de vie sans Soulburn : 33k / 0,7s (avec la hâte)
    1 tick drain de vie avec Soulburn : 51k / 0,7s (avec la hâte)

    En gros, en même pas 3 sec sous Soulburn tu te remontes full vie. Un talent qui sera intéressant dans le mode solo voir en PvP si on est en free cast mais c’est rare :p

  73. Romchutus Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Juil 2013 (00h08)
    Membre
    Anonyme

    ben pour la moisson, c’est utile en aoe quand on s’amuse a tanker ( et encore ), mais sinon, c vrai que ce talent a rien.

  74. Volvl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Juil 2013 (12h36)
    Membre
    Anonyme

    @Romchutus : la moisson est super pour rank durumu hm ! :)

  75. Jack Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Juil 2013 (09h29)
    Membre
    Anonyme

    En pvp la moisson est réduite par le débuff heal, le drain de vie est devenu useless en PvP

  76. Kroyu Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Juil 2013 (12h38)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yuna,

    je suis pas trop d’accord avec ta traduction concernant la modification d’Ame Sombre : Connaissance :

    Âme sombre : Connaissance augmente désormais votre maîtrise de 30% au lieu de 18 000.

    Dans le patch note anglais :

    Dark Soul: Knowledge now increases the effects of Mastery: Master Demonologist by an additional 30%.

    donc ça up de 30% Master Demonologie :

    Mastery: Master Demonologist
    Requires Warlock (Demonology)
    Requires level 80
    Increases the damage done by your demon servants by 8.00%.

    Increases the damage you deal in caster form by 8.00%.

    Increases the damage you deal while in Metamorphosis form by 24.00%.

    Donc en gros on rajoute 30% ça donne pendant 20s:

    Increases the damage done by your demon servants by 38.00%.

    Increases the damage you deal in caster form by 38.00%.

    Increases the damage you deal while in Metamorphosis form by 54.00%.

    En faites c’est plutôt un UP qu’un Nerf … Non

    ++

  77. Kroyu Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Juil 2013 (13h02)
    Membre
    Anonyme

    Re,

    Je me répond ^^, enfin si j’ais bien compris comment ça marche :

    Exemple :

    Mr.Demo qui à 12k Maîtrise de base sous âme sombre passe 30k Maîtrise. Master demono. fait 24% de 30k ==> 7200

    Mr.Demo qui à 12k Maîtrise en PTR 5.4 .Sous âme sombre, Master Demono. fait 54% de 12k ==> 6480.

    Si un theory crafteur peut m’aidé à comprendre

    ++

  78. myasme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Juil 2013 (17h59)
    Membre
    Anonyme

    Donc si j ‘ai bien tout compris pour l affliction,

    -Ils redistribuent les dégâts des sorts canalisés ( je chipotte pas sur leurs calcules qui me semblent pas super équivalent) sur les Dots et majoritairement Hanter .

    -Mais nous donnent aucuns éclats/regen. d’éclats … le feu gangréné vas devenir notre execut. et notre sort de remplissage en pvp ….

    je laisse le soin au theory-crafter de faire leurs calcules, mais à mon avis il va devenir bien plus “rentable” que Mg et autres drains d’âme.

  79. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 30 Juil 2013 (18h43)
    Admin

    Non attention, le drain d’ame va tjrs générer des éclats mais plus sur les familiers ni les totems/gardiens etc… c’était un poil abusé !

    Les techniques canalisées seront moins puissante pour qu’on soit moins dépendant afin que les DoTs soient vraiment la base de l’affliction et non des drainages (notamment en PvP)

  80. myasme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Juil 2013 (21h32)
    Membre
    Anonyme

    Pourquoi ne pas donner plus de puissance aux Dots et faire en sorte que les dégâts du MG n’augmente plus les dots, juste des dégâts direct.

    Après ils peuvent mettre un effet de type ;un petit bonus supplémentaire sur la malédiction ( augmenter les effets de la malédiction qd canalisé )

    ou encore augmenter les dégâts du MG len lui même en fonction des dots appliqués. Ca serais déjà bcp moins chiant à équilibrer.

  81. Night Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 31 Juil 2013 (10h27)
    Membre
    Anonyme

    @Yuna, ok faudra que je track sur la fiche de stats pour voir si c’est pas juste l’affichage qui merdoie :D

    Pour le rebuilt Affli, il semblerait que l’objectif de Bli² est d’atténuer la puissance du multidot démo (qui sera de pire en pire avec le scaling Mastery et Hâte qui vient avec les ilvls de tarés de la 5.4).
    La baisse des dégats bruts des dots est compensée par le up de Hanter pour favoriser les dégats monocible (c’est assez rare d’avoir plusieurs cibles maintenues sous Hanter…).
    L’équilibre, à mon goût, est assez bon en l’état actuel du PTR.
    Et sur les changements de MG/Drain, le bonus 2P et son uptime d’envrion… 100% compense très largement le phénomène.

    @Myasme : Drain d’âme génère toujours les shards, Crépuscule génère toujours des shards (avec un prco rate supérieur en plus), et ton 4p T16 va te regen des shards (beaucoup de shards d’après mes tests^^). Donc ne t’inquiète pas pour ta regen, tu seras pas en stress toutes les 10s :)

  82. Jack Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 31 Juil 2013 (13h48)
    Membre
    Anonyme

    Modification à venir sur la spé affli, Suppressions des dégats des dots, on les posera pour faire joli c’est mieux, changement sur les canalisés, ils infligeront tous 3 points de dégats par seconde on ne changera de canalisés que pour le plaisir de changer de couleur.

  83. myasme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 31 Juil 2013 (14h23)
    Membre
    Anonyme

    Je pense que la regen. des éclats devrait être sur le même concept que les braises et fureur, chaque tic de corruption regen. un certain % d’éclat.

    Avec le proc. crépuscule qui permet de lancer un hanter sans dépenser d’éclats ou pourquoi pas de rendre Mg instantané, ou hanter sans incantation, soyons fou ^^ .

  84. Jack Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 1 Août 2013 (13h29)
    Membre
    Anonyme

    Sinon les afflis n’ont toujours pas de spells changés par le felfire, ils pourraient changer le drain d’âmes et l’étreinte, c’est pas obligé de ressembler au drain de vie : /

  85. myasme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 1 Août 2013 (16h16)
    Membre
    Anonyme

    Mais sinon, à quoi servira la stargate maintenant ?

  86. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Août 2013 (09h28)
    Membre
    Anonyme

    ” (NEW) Les bijoux, les enchantements, les bonus de set et la méta-gemme légendaire ne s’activeront plus selon votre score de hâte. La chance d’activation a été ajusté pour compensé.”

    ???
    allons nous virer tte la hate qu on a commencer a up ?

  87. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 4 Août 2013 (10h08)
    Admin

    La stargate servira toujours même si le CD sera de 1 min pour la prendre ;) Et puis, pendant 1 min tu génèreras AUCUNE aggro ce qui est très intéressant sur des packs en multi où le tank galère à récupérer !

    Et non, le RPPM ne se basera plus sur la hâte (article à venir) enfin si mais d’une manière différence et influe uniquement sur le spellproc (tu casts + vite donc forcément, tu as plus de chance de déclencher)
    Blizzard était contre ce système car ça bouleverse trop nos statistiques et qu’il faut une combinaison de 2 trinkets pour être vraiment OP.

  88. myasme Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Août 2013 (10h39)
    Membre
    Anonyme

    Si j’ai bien compris les nouvelles modifications, le MG deviens complétement inutile face au Drain d’âmes ?

    L’affliction va donc se jouer à l’échange d’âme pour entretenir les Dots, Hanteur et drain?

  89. Tyrwen Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Sep 2013 (10h51)
    Membre
    Anonyme

    Damned, j’ai bien l’impression que le UP Affliction n’est que pour le JcE. En PvP on perd le Bonus 4 pièce + 10% Dmg all Dots, pour avoir une maigre hausse de dégâts.
    Jouer au Hanter et à l’échange d’âme je veux bien. Mais dans les 2 cas ça coûte un max de ressources. L’échange d’âme coûte vraiment une Tonne de mana XS ( 12% du total mana pool pour un échange complet ).

    On verra bien mercredi 11 ce qu’il en est.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls