Patch 5.2 : Encore une réduction pour le Sacrifice

Une petite new's aujourd'hui avec le déploiement d'un build 16 634 du PTR 5.2 qui apporte une modification importante. Même si il n'y'a qu'une seule petite ligne, cette nouvelle a fait énormément réagir la communauté démoniste hier soir (notamment sur notre Facebook officiel dont il est conseillé de s'abonner) car notre talent de niveau 75 : Grimoire de Sacrifice sera bel et bien "nerfé". L'intention de Blizzard est de rendre les deux autres grimoires intéressants pour chaque spécialisations selon la situation rencontrée. Alors préparez vos mouchoirs, parce que ça va trancher !

Réduction de la puissance du Sacrifice (Source)

Grimoire de sacrifice augmente désormais les dégâts des compétences de 15% au lieu de 25 pour la spécialisation Destruction et de 30% au lieu de 50 pour la spécialisation Affliction. De plus, il lance désormais le sort Coup de fouet au lieu de Séduction quand une succube est sacrifiée.

Qu'est ce que ce changement implique pour le démoniste ?

Il s'agit d'une modification qui fait beaucoup de mal, mais on vous rappelle que la spécialisation Destruction et Démonologie ont remporté un très bon "up" pour certaines compétences. Mais, j'entend déjà votre question : Est-ce que le Grimoire de sacrifice sera toujours autant viable ? Ou alors faut-il rejouer avec un démon avec l'intelligence digne d'un guerrier ?

En spécialisation Destruction :

C'est un peu le bordel au niveau du choix car ça va énormément dépendre des combats mais pas seulement. En effet, le problème avec le choix de Grimoire de suprématie c'est que l'optimisation du démoniste destruction doit être refaite :

Grimoire de suprématie : Hâte == Maîtrise > Critique Grimoire de sacrifice : Maîtrise => Critique > Hâte

Note : Pourquoi la hâte revient en force avec Suprématie ? Tout simplement parce que la régénération d'énergie du démon sera augmenté grâce à la formule : 10*(1+SpellHaste%) mais également que la maîtrise sera moins "importante" car le cleave avec Tumulte sera beaucoup moins puissant. Et puis la hâte permet d'augmenter la régénération de mana donc plus de pluie de feu et résultat : more embeeeer !

Un gros problème se pose à cause de ce talent qui devrait être changé sur la plupart des combats car cela requiert de modifier toute son optimisation. On peut distinguer trois situations possibles : Mono-cible : Grimoire de suprématie (Observateur) avec une optimisation Hâte == Maîtrise > Critique Double-cible : Grimoire de sacrifice avec une optimisation Maîtrise => Critique > Hâte Combat avec trois/quatre cibles dégroupées : Grimoire de Sacrifice avec une opti Maîtrise => Crit > Hâte Combat avec trois/quatre cibles regroupées : Grimoire de suprématie (Shivarra) avec une optimisation Hâte == Maîtrise > Critique à condition d'utiliser le Gangrefouet qui est un cleave / bump. (Hors GCD)

(Ceci n'est juste un aperçu du choix de grimoires, en terme général : la différence de DPS entre le Sacrifice et Suprématie reste plutôt faible de l'ordre de 200 à 500 DPS)

En spécialisation Affliction :

C'est pratiquement le même scénario que la spécialisation Destruction mais étant donné que la hâte est déjà une statistique très présente pour atteindre certains caps, la modification d'optimisation ne devrait pas être modifié à chaque grimoire. Il est vrai que le grimoire de sacrifice était quand même trop puissant par rapport aux autres grimoires. Cependant, le Grimoire de Sacrifice et Suprématie seront désormais au même niveau.

Nous allons prochainement vous proposer une "étude" plus complète sur le démoniste au patch 5.2, inc soon™

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

16 Commentaires

  1. Anonyme

    Zûmzum

    Il y a 5 années
    0

    Et puis surtout le pet ne bénéficie pas du tout de la maîtrise en Destro :(

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Ouais… et je vois déjà le problème sur Jin’rokh (1er boss) ou le pet ne prend mal en compte le buff 40% de dégâts (et puis vu que le pet sera au CaC, le temps que la flaque grandisse…).

    /rage

  3. Anonyme

    Demy

    Il y a 5 années
    0

    Ecoeuré de ce nouveau nerf.
    Et dire que la spé destru allait remonter… :(

  4. Anonyme

    Aseidia

    Il y a 5 années
    0

    Le diablotin est vraiment à la ramasse par rapport au toutou ?!?

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Il y’a environ une différence de 1000 dps (en gros hein).
    Parce que sur un boss ou y’a beaucoup de déplacements, le diablotin peut être rentable dans ce cas. Il va falloir faire marcher sa tête :p C’est pas plus “mal” mais j’aurai préferé un up de suprématie à la place :p

  6. Anonyme

    Aerwyn

    Il y a 5 années
    0

    Si c’est comme avant cela dépendra de ta spé

  7. Anonyme

    Aseidia

    Il y a 5 années
    0

    Oui du coup il faudra adapter son démon au boss/trash…
    Et je milite (prie) aussi pour le up de sup mais ne rêvons pas, nous sommes démo donc voué à être nerf à la hache ;)

  8. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    ça vient de tomber, ils vont up de 30% les dégâts infligés par le “DoT” Hanter (au lieu de 25%)
    Et nerf de 5% la conflag / immolation (au lieu du boost de 20%, ça passe à 15)

  9. Anonyme

    tina

    Il y a 5 années
    0

    ils ont plus qua hurler fatality sur la destro la nan :/ ?

  10. DedasGrade : Neutre

    Il y a 5 années
    0

    Le nerf affliction se comprend dans un sens.

    Là ou je ne comprendrais jamais Blizzard c’est que lorsque personne (ou presque) ne joue une spécialisation (ici Démonologie), on up cette dernière et on nerf les autres …
    Ce n’est pas la bonne méthode selon moi. Il en va de même pour le nerf Grimoire de Sacrifice….

    Mettre une spécialisation au ras du sol (ici la spécialisation Destruction) revient juste à échanger le problème …

  11. Anonyme

    Cârla

    Il y a 5 années
    0

    Je suis demoralisée j’ai tenu tant bien que mal avec ma destru,je voyais un up arrivé et finalement non,ça devient ridicule le nerf constant de la spé destru…

  12. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Si tu préfères, pour la destru avec les “up/nerf” si tu prends le sacrifice :

    – Aucun changement sur Incinérer
    – Chaos bolt / Shadowburn réduit de 10%
    – Augmentation de Conflagration / Immolation de 5%.

    Après, si il y’a de l’AoE à faire : on y gagne grâce au multi-immolation. Pour l’AoE, c’est un “up”

    Mais un nerf en mono-cible / dual-target avec un cleave moins important et des CB moins intensives. Par contre, avec le T15 2P / 4P, on envoi énormément de traits du chaos _o/

  13. Anonyme

    zeurayne

    Il y a 5 années
    0

    GG blizzard je reabo pas :) renerf le demo une fois de trop pour moi et je suis pas un retard qui joue uniquement une spé je trouve sa honteux de détruire le demo à ce point et obliger les gens a joué monospé mono classe

    qui à dit une rerollite aigu de rogue mage feu ?

    Merci a warlock spirit :)

  14. Anonyme

    Demochriste

    Il y a 5 années
    0

    Whine en approche de la communauté démoniste. “-15% en affliction”

    Gosh……

  15. Anonyme

    Sîllîne

    Il y a 5 années
    0

    Affliction sacrifice increasing the power of many of your single target spells by 30%, down from 35% :-(

  16. Anonyme

    Xamoü

    Il y a 5 années
    0

    Après, même avec les nerfs, je faisais 1st dps sur le ptr en Suprématie donc bon…

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU