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Patch 4.3. : Guide PvP Affliction

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Vous en attendiez sur le site et vous l'aimez (Non ce n'est pas moi) mais on va parler de ... PVP ! Player versus Player au cas ou. Dans ce nouvel article, un guide complet sera consacré à la spécialisation Affliction seulement dans le mode de jeu PVP. Nous retrouverons de nombreuses informations telle que le template / glyphes à adopter ainsi que votre choix de gemmes ainsi que les enchantements optimaux mais aussi quelles statistiques sont importantes pour le PvP.

La spécialisation affliction est une spécialisation qui peut paraître facile à maîtriser au premier coup d'oeil mais elle va nécessiter d'excellentes gestions sur vos dots pour le multicible afin qu'ils soient le plus puissant possible. Il s’agit notamment d’un des spécialisations dominante du bracket/composition 3v3. Contrairement à une conception longtemps répandue, la spécialisation Affliction doit être joué de façon agressive pour être efficace et ne doit pas se limiter au simple refresh de DoT.

Sommaire :


I) Talents & Glyphes :

Actuellement, l’arbre de talent Affliction est l'un des arbres offrant le plus de choix personnels et différents selon votre style de jeu, des talents comme porte-malheur (Utile pour les Champs de Bataille coté principalement), Peur améliorée ou Caresse de la mort ainsi que Siphon de vie avec 2 points qui pourront être modifié selon votre bracket/compo.

Voici un arbre dont la plupart des démonistes utilisent généralement pour PvP en Champ de bataille notamment ou en 3-vs-3 :

* Vous pouvez retrouver le simulateur de talents WoW-Head avec le template proposé : ici *

Voici un second arbre qui est très utile également pour les techniques de jeu très agressive ou le déroulement du combat en arène est très rapide et ne demande très peu de regen (Utile en 2 vs 2 la plupart du temps) :

* Vous pouvez retrouver le simulateur de talents WoW-Head avec le template proposé : ici *

Au niveau des glyphes, aucun changements également sont à prévoir :

Primordial :

Note : La glyphe de hanter augmente le bonus de dégâts de ce sort de 3% ce qui la rend complètement obligatoire.

Note : La glyphe de Corruption possède 4% de chance grâce à l'application de Corruption sur vos cibles d'avoir un Trait de l'ombre instantanée. Cette glyphe est très rentable du fait qu'il permet de gagner un temps précieux sur l'incantation de ce sort. Très utile en déplacement.

Note : La glyphe d'affliction instable aura pour effet de réduire le temps d'incantation d'Affliction instable de 0,2 sec. On prend cette glyphe par défaut étant donné que les autres proposées ne sont pas intéressantes pour cette spécialisation.

Majeur :

Note : La glyphe d'ombreflamme réduit les personnages-joueurs touchés par ce sort une réduction de la vitesse de déplacement de 70% ce qui la rend très intéressante du fait pour éloigner un corps à corps de vous un maximum.

Note : La glyphe d'échange d'âme applique vos DoT sur une seconde cible sans les consumer devenant une glyphe intéressante pour DoT rapidement votre seconde cible, surtout en bracket 2vs2.

Note : La glyphe de hurlement de terreur permet de réduire le temps de recharge de ce sort de 8 sec. Il s'agit d'une glyphe intéressante pour maximiser les sorts de contrôle sur les ennemis, notamment les corps à corps.

Remarque : Selon votre style de jeu, vous pouvez adopter la glyphe de cercle démoniaque pour réduire le temps de recharge de votre téléportation de 4 sec. Utile pour s'enfuir d'un corps à corps également.

Mineur : 

La glyphe de captation de vie réduit le pushback (Temps de recul) sur l'incantation de cette canalisation pour soigner votre démon. Cette glyphe est intéressante pour effectuer un soin complet et total de votre démon pendant toute la durée de la canalisation, aucun sort ou attaque ne réduira cette canalisation.

La glyphe de malédiction d'épuisement augmente la portée de ce sort de 5 mètres supplémentaire. Cette glyphe est utile seulement si vous avez pris ce sort dans le template proposé en PvP.

  • Choix libre et personnel

II) Retouches et priorités des stats :

L'ordre de priorité des statistiques en PvP est donc le suivant :

Intelligence > Résilience > 4% de Toucher > 195 Pénétration des sorts > Hâte> Crit > Maîtrise

Intelligence :

Augmente toutes les sources de dégâts et donc l'Intelligence est la statistique principale à devoir monter avant tout. L’intelligence dispose comme conversion : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ce qui fait de l’intelligence notre statistique principale.

Résilience :

Réduit tous les dégâts subis par les autres joueurs, familiers et démons.

Le cap résilience est de 9523. En possédant ce score, vous réduirez donc les dégâts subis de 100%.

La résilience est une statistique dite "linéaire". Dans la formule ci-dessous : y représente le pourcentage de réduction de dégâts, et x représente le taux de résilience, la formule est donc la suivante :
-> y = 0.01050120510299x + 0.000605956904

Prenons par exemple, des dégâts qui sont réduit de 15,75% quand nous avons 1 500 de résilience :
-> 15.75241361 = 0.01050120510299(1500) + 0.000605956904

Toucher :

La statistique qui ne permet de rater aucun de vos sorts sur un personnage-joueur, celui ci est une statistique très importante mais le score reste faible.

102.45 points de toucher = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 4% de touché soit 410 points de toucher. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Hâte )

Critique :

179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dégâts d’un sort normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation affliction.

Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 1.63% à nos dégâts périodiques. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus, notre bonus maîtrise n’étant pas très important n’en fait pas une stats prioritaire même si 90% de nos dégâts sont des dégâts périodiques mais le coefficient d’augmentation de dégâts est très faible.

Au niveau des retouches voici ce qu'il faudra faire :

Etape 1 : Atteignez 4% au score de Toucher

Si vous êtes en dessous de ce taux (410), retouchez une autre statistique inutile comme la Maîtrise pour atteindre le plus près possible ce score de 4%. Dans chaque pièce d'équipement sans Toucher, retoucher la plus faible des statistiques (cf : Priorité des stats)

Etape 2 : Optimiser la Hâte
Pour chaque pièce d'équipement ne possédant pas de Hâte, retouchez la statistique la plus faible (cf : Priorité des stats) en Hâte.



III) Points Forts/Faible de cette spécialisation :

Points Faibles : 

  • Spécialisation très lente mais agressive
  • Dépendante du démon.
  • Gestion des DoTs pouvant être difficile à gérer.

Points Forts

  • Spécialisation idéale pour le Multi-DoT.
  • Spécialisation idéale pour les mouvements.
  • Spécialisation permettant de fear facilement.
  • Permet de kick des sorts par le démon
  • Très bonne auto regen de points de vie

IV) Gemmage / sertissage / bonus de set :

Sertissage

Qui dit fin d'extension, dit forcément nouvelles gemmes épiques. Nous devront complètement les modifier afin d'être le plus efficace que possible. PS : Si vous n'avez pas assez d'argent, prenez les gemmes équivalentes mais de qualité : Rare.

Couleur Gemme
Meta-gemme [Diamant ombresprit ardent]
Rouge [Grenat de la reine brillant]
Jaune / Orange [Corail de lave obstiné]
Bleue / Violette [Spinelle ombreuse voilé]

Bonus de sertissage, quand l’ignorer ?

Il existe plusieurs bonus de sertissages qui peut être utile ou inutile dans certaines situations. Qu’il soit d’un bonus de +10 au score de coup critique, +20 au score de hâte, +20 au score de maîtrise, +30 au score d’intelligence, il faut savoir quelques règles si on prend ce bonus ou non.

Respecter le bonus de sertissage est rentable uniquement si :

  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 intelligence.
  • Le bonus est un bonus au score de toucher (+10 par exemple) qui servira à avoir pile poil le score de 410.
  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 20 au score de résilience.

Enchantements

Emplacement Ench.
Tête [+60 Intel / +35 Résilience]
Epaule [+50 Intel / +25 Résilience]
Torse [+40 Résilience]
Cape [+70 Pénétration des sorts]
Brassards [+50 Intelligence]
Gants [+50 Hâte]
Ceinture [+1 slot de gemme]
Jambes [+95 Intel / +80 Endu]
Bottes [+35 Maîtrise / +8% de vitesse déplacement]
Arme [Proc 500 Intelligence]
Arme [+40 Intelligence]

Les bonus apportés par les métiers ainsi que les enchantements plus bas ne sont pas répertoriés dans ce tableau, cependant vous pouvez les retrouver sur cette page

Bonus de set

Bonus Description
2 P Augmente le score de résilience de 400 et score d'Intelligence de 70.
4 P Réduit le temps de recharge de voile mortel de 30 sec et augmente le score d'Intelligence de 90.

V) Saison 11 de PvP :

Notre nouveau et dernier set PvP de Cataclysm est d'iLvL 403 ayant pour visuel :

*Merci à MMO-champion pour ces images*

Emplacement Pièce
Heaume [Capuche du gladiateur cataclysmique en tisse-gangrène]
Epaules [Amict du gladiateur cataclysmique en tisse-gangrène]
Torse [Grande tenue du gladiateur cataclysmique en tisse-gangrène]
Gants [Garde-mains du gladiateur cataclysmique en tisse-gangrène]
Jambières [Chausses du gladiateur cataclysmique en tisse-gangrène]

VI) Les Add-ons :

Etre un bon démoniste en PvP repose sur la bonne gestion des DoTs / Temps de recharge etc... pour cela, des Add-ons très confortable existent pour nous faciliter la vie, la plupart des bons démonistes PvP utilisent une interface personnalisée néanmoins le conseil en PvP est de garder une interface sobre et clair et d’éviter de la surcharger. Voici une liste des addons qui sont utilisé généralement ainsi que leurs fonctions :

Gladius :

Outil indispensable en arène permet de facilement mettre en focalisation des cibles, donne les timers des trinkets PvP adverses…

Lien Curse :

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/gladius/download/495363.aspx

LoseControl :

Permet d’afficher de façon plus efficace et plus visible sur le portrait d’un ennemi les sort affectant la cible (ralentissement, stun…)

Lien Curse :

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/losecontrol.aspx

Doom_CooldownPulse :

Vous annonce quand vos timers sont terminés en affichant le sort sur votre écran (Très pratique et évite d’avoir les yeux rivés sur sa barre d’action)

Lien Curse :

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/doomcooldownpulse.aspx

OmniCC :

Addon vous affichant des timers très précis sur votre barre et permet ainsi de savoir l’arsenal de sort à nôtre disposition (et affiche les timers sur les macros)

Lien Curse :

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/omni-cc.aspx

Quartz :

Choix purement esthétique modifiant le skin de la barre de sort et permettant de voir le lag serveur lors du cast.

Lien Curse :

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/quartz.aspx


VII) Les macros :

Car un excellent démoniste en PvP ne peut pas se passer de macros ce qui permettent de vous simplifiez la vie dans votre gameplay et elles ont une utilisation très importante en PvP (notamment les macros avec les focus permettant ainsi de savoir et de contrôler une autre cible tout en attaquant l’autre)

Voici un guide des macros pour le démoniste :

http://warlockspirit.com/interface/macros/


VIII) Trucs et astuces diverses :

Fake-Cast : Manoeuvre ayant pour objectif de tromper l’adversaire. Il s’agit de commencer à cast un sort puis de l’arrêter (généralement à mis barre) pour que l’adversaire soit obligé d’utiliser un CD (kick,contresort…. pour le stopper). Une fois le risque de kick passer vous pouvez incantez tranquillement jusqu’à la recharge de son kick (très utile en Affliction notamment ou vous pouvez même fake-cast sur les drains)

Avoid Fear : Il s’agit ici d’utiliser le TP pour sortir du corps à corps d’un prêtre ou d’un démoniste affliction, celui-ci étant obligé de se rapprocher pour vous fear. Téléportez vous généralement si celui-ci s’approche à moins de 15m vous serez ainsi toujours en sureté.

Charge Coil : Il s’agit ici d’utiliser son voile mortel lors de la charge du war ainsi il ne peut plus vous charger et vous stun. Une variante de cette technique utilise le TP mais le principe reste le même. Attention néanmoins ceci requiert une Très bonne connexion internet.


IX) Vidéos :

Voici un ensemble de vidéos plus ou moins récentes de vidéos pour vous donner un ensemble de piste pour améliorer votre gameplay ainsi qu’un site ou peuvent se documenter (http://www.drakedog.net)

Affliction PvP :

-Tezor 4 vidéo datant de la Saison 7 montrant un afflilock avec un jeu très agressif

http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=125647

-Snutz 4

http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=173945


X) FAQ:

Gangrarmure ou Armure démoniaque ?

Toujours rester en gangrarmure, utilisez uniquement l'armure démoniaque quand vous prenez de lourds dégâts.

Quel équipement JcJ puis-je utiliser?

Utilisez au moins 4 / 5 du bonus de set Saison 11 de PvP, et toujours obtenir le meilleur équipement JcJ que vous pouvez avec les points de conquêtes. Le système d'objets PvP est assez simple, les seuls objets dont vous devez absolument obtenir facilement sont : collier, brassards, ceinture, bottes, anneaux et un bijou.

Vous devriez toujours avoir un bijou permettant de se libérer des effets de contrôle (Sauf humains). Le trinket PvE : Insigne de l'esprit corrompu est un trinket également destiné pour le PvP pour l'apport de hâte apporté grâce à son proc. N'oubliez pas que plus vous avez de résilience, plus vous serez en quelques sortes meilleur. Mélangez l'équipement PvE et PvP n'est recommandable que si vous voulez faire d'extrêmes dégâts dans les champs de bataille si vous n'êtes pas focus.

Y'a t-il des "ordres de priorités" pour les sorts ?

Le PvP est un cadre très dynamique contrairement au PvE en général. Vous devez être éveillé et concentré pour réagir à toutes situations. Cela signifie que vous serez en permanence en train de réfléchir à des capacités différentes stratégies en fonction de votre adversaire (Arènes aléatoire, ou champs de bataille cotés). Vous devez connaître vos principales techniques effectuant des dégâts que l'on trouve sur la page template du guide 4.3. PVE dans la partie : "Priorité des sorts".

Dois-je jouer dans l'offensive, la défense, ou les deux ?

Ceci est complètement au choix selon la situation et à votre style de jeu.

  • Offensive : se concentre entièrement sur tuer l'adversaire le plus faible en vue. Quand votre adversaire est faible, n'ayez aucune pitié en utilisant les grands moyens : Temps de recharge.
  • Défense : Focus un personnage-joueurs tout en survivant en utilisant des capacités défensives et quelques temps de recharge. Les silences, les roots et de contrôles de foules sont des moyens efficaces pour améliorer votre survie et le kitting.
  • Les deux : observer la situation et réagir en conséquence. Aidez vos alliés quand ils en ont besoin, et concentrer vous sur les adversaires les plus faibles. L'utilisation intelligente de CC, Snares, Silences seront essentiels pour ce style de jeu.

Cet article est à présent terminé pour vous perfectionner un peu plus dans le PvP. Je remercie particulièrement Mirkwood pour son aide apporté pour quelques informations de cet article. N'hésitez pas à proposer des vidéos ou des améliorations pour les guides à venir ou celui-ci.


Lien court :

Cet article a été lu : 16 fois

13 Commentaires

  1. Tibiscote Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Déc 2011 (09h18)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour et merci pour ce Guide qui me permet d’appréhender le Démoniste PVP d’une meilleur manière.
    Jouant très peu PVP et désirant m’y mettre, auriez vous des conseils sur les sorts à utiliser? en effet ayant discuté sur Suramar avec un démoniste, il me notifie que notre role en pvp ( BG) est simplement de courir partout en dotant tout ce que l’on voit.
    j’ai quand même un doute…
     
    Merci de vos sombres lumières^^
    Tibi
     

  2. bimbambolt Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Déc 2011 (11h38)
    Membre
    Anonyme

    Nous sommes avant tout une classe de controle grace à nos fears (voile mortel, fear instant, fear cast), silence pet, et ombreflammes pour ralentir les cacs qui cours après nos healers ou porteur de drapeau par exemple, ou heal adverse qui tente de fuir nos cacs.
    En revanche moi j’aimerai bien savoir si la malé des éléments est à poser en pvp et si le drain d’âme doit être utilisé ?

  3. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Déc 2011 (12h03)
    Membre
    Anonyme

    C’est exact, le principe de l’affliction c’est de ne jamais cast du moins le plus rarement possible (Aucune shadow bolt en tout cas, juste du drain de vie). Tout se joue avec les instant ou les presque instant, Ombreflamme / Corrupt / Hanter / Affliction instable etc…

    Pour ce qui est de la malédiction des éléments,  il faut la poser uniquement si il n’y’a pas de dispell malédiction en face, sinon elle est super utile grâce au talent “Jinx” qui permet de l’appliquer sur toutes les cibles de 40m de plus ça réduit l’énergie et la rage bref’ c’est bien imba.
    Pour ce qui est du drain d’âme, il faut toujours l’utiliser quand la cible est à moins de 25%. Par contre, si la cible se heal jusqu’a 50%, tu peux laisser tick ton drain d’âme en canalisation il sera compté comme une cible à moins de 25% de points de vie.
     

  4. bimbambolt Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Déc 2011 (16h10)
    Membre
    Anonyme

    Yuna je t’aime :)

  5. tibiscote Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Déc 2011 (19h05)
    Membre
    Anonyme

    super merci a vous pour toutes ces infos, je vais essayer dans le week end^^
     

  6. Skullbag Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 31 Août 2012 (17h37)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour et merci pour l’énorme boulot fourni par l’équipe, une date d’update des guides PvP pour les 3 spécialisations est elle prévue ?

    D’avance merci.

  7. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 31 Août 2012 (17h39)
    Admin

    Bonjour,
    Malheureusement, nos guides PvP ne seront (pour le moment) pas mis à jour pour ce patch de transition à cause des équilibrages dû à l’adaptation de niveau 90. De plus, les arènes sont fermés et il n’est pas rentable de s’optimiser en PvP coté.

    Par contre, ceux-ci seront disponible au niveau 90.

  8. bafanax Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Oct 2012 (11h30)
    Membre
    Anonyme

    Bien le bonjour amis démonistes je voudrais savoir si vous pensiez a mettre a jour la partie PVP ? En tous cas votre site est une vraie réussite je joue actuellement destru en PVE et grâce a vous je tourne pas mal au niveau dps. Cependant je trouve que la specialisation affliction reste tres complexe je n’arrive pas à monte en dps avec même en ayant retouche pour cette spe comme vous le montrez sur le site.

    Une petite question de démo a démo EN pve vous pensez qu’on obtient un meilleur dps en affli ou destru?

  9. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 24 Oct 2012 (13h05)
    Admin

    Bonjour,
    En effet, nous devrions faire une mise à jour du guide PVP mais étant donné mon niveau… ça risque d’être difficile (en plus d’avoir un énorme temps de jeu pour farm les consommables pour raid, ça prend du temps :s)
    Je vais essayer de faire ça le plus rapidement possible.

    Personnellement, j’ai un meilleur DPS en affliction mais Zûmzum qui joue destruction ayant les meilleurs ranks mondiaux, possède un DPS de folie. Alors c’est plutôt à toi de voir selon le gameplay, la spé destru n’est pas si loin qu’on peut penser ^^

  10. bafanax Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Oct 2012 (13h48)
    Membre
    Anonyme

    ok merci yuna je pense avoir un dps moyen donc pour le moment je vais continue comme ca ;)

  11. naïvara Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Fév 2013 (17h51)
    Membre
    Anonyme

    a quand la version 5.1 des guide pvp ?

  12. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 11 Fév 2013 (11h40)
    Admin

    Je ne sais pas encore, sans doute au patch 5.2 que j’essaye de choper des informations par ci et là, mais j’essaye de faire le maximum ! :)

  13. Criarde Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Mar 2013 (07h21)
    Membre
    Anonyme

    Vivement le guide 5.2 (addons utiles pour les dots, strat de burst etc.?).

    Merci à toi Yünalescä

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