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Patch 4.3. : Guide Destruction

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le guide pour le démoniste Destruction lors de la mise à jour 4.3.0. est désormais disponible pour y retrouver tous les petits trucs et astuces afin de gagner considérablement en DPS. Vous y retrouverez des choses générales concernant l'optimisation de votre personnage englobant les trois spécialisations mais également des outils bien spécifique pour maîtriser à 100% votre classe favorite avec plein de petites astuces. Vous êtes prêt ? (Illidan me chuchote à l'oreille que non...)

Sommaire :


I) Talents & Glyphes :

Le patch 4.3 n'apporte malheureusement aucune modification sur le template et glyphes à choisir. Les personnes habitués pour la Destruction au patch 4.2. ne seront pas déçus qu'il n'y'ai aucun changements majeurs même si l'amélioration de dégâts sur de nombreux sorts se ressentent =)

Dans ce template, nous avons tout les points dit : Utile. Que ce soit, Diablotin Surpuissant, Plaie, Feu de l'âme amélioré ou Brûlure d'âme etc... il n'y'a pas 50 templates différents mise à part pour le PvP avec plus de survie.

* Vous pouvez retrouver le simulateur de talents WoW-Head avec le template proposé : ici *

Au niveau des glyphes, aucun changements également sont à prévoir :

Primordial :

Note : La glyphe de conflagration réduit le temps de recharge de ce sort de 2 sec. Cette glyphe devient très utile pour avoir le plus possible de proc' Explosion de fumée (Talent Pallier 3) pour réduire vos temps d'incantations de 30% sur les 3 prochains sorts.

Note : La glyphe de Diablotin augmente l'attaque principale de votre démon invoqué de 20%. Ce qui la rend obligatoire du fait que votre Diablotin applique le DoT Braises enflammée sur votre cible. Donc plus, l'éclair de feu du diablotin est puissant, plus ce DoT sera puissant.

Note : La glyphe d'immolation augmente les dégâts périodiques d'immolation. Inutile de dire qu'il s'agit du DoT principal pour Destruction, elle est donc très rentable.

Majeur :

Note : La glyphe de connexion réduit le temps de recharge global de votre Connexion de 0,5 sec ce qui la rend intéressante en gagnant 0,5 sec de DPS. Cela peut paraître peu mais au final, c'est un petit gain sur votre DPS.

Note : La glyphe de lien spirituel augmente le pourcentage de dégâts partagés grâce à votre Lien spirituel de 5% supplémentaires devenant intéressant pour soutenir les dégâts subit et moins focaliser vos soigneurs sur vous.

Note : La glyphe de pierre de soins augmente le nombre de points de vies rendus lors de son utilisation. Cette glyphe est un choix par défaut, cependant, vous pouvez toujours prendre la glyphe de pierre d'âme.

Mineur : 

  • Ces glyphes n'apportent rien de très important en soi, le choix est libre.

II) Retouches et priorités des stats :

Il n'y'a quelques changements pour ce patch 4.3 donc les "Scale Factor" vont varier par rapport à votre intelligence (Pour la suite de l'article, nous parlerons en iLvL équipé au lieu de l'intelligence minimum). Un Scale Factor permet de déterminer l'importance d'une statistique, et désignera donc le rendement de cette statistique qui afflue sur votre DPS.

On en profite pour faire un petit détour vers le SimulationCraft et le DPS octroyé par les différentes statistiques :

T12_HM T13_HM

Vous l'avez presque compris, les statistiques sont liés à votre iLvL d'équipement équipé. Nous allons vous indiquer en trois parties, quelles seront vos statistiques à utiliser avant tout.

iLevel 359 à 378:

Intelligence > Spell Power > Toucher (17%) > Hâte > Critique > Maîtrise

iLevel 391 à 397 :

Intelligence > Spell Power > Toucher (17%) > Hâte (2589 ou 2437 pour Gobelin) > Maîtrise = Critique

iLevel 403 à 410 : 

Intelligence > Spell Power > Toucher (17%) > Maîtrise (1400) > Hâte (2589 ou 2437 pour Gobelin) > Maîtrise > Critique

Intelligence :

L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ce qui fait de l’intelligence notre statistique principale.

Toucher :

La statistique par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de toucher = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de toucher. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Hâte )

Critique :

179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dégâts d’un sort normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation affliction.

Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 1.35% à nos dégâts de feu. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus, notre bonus maîtrise n’étant pas très important n’en fait pas une stats prioritaire (sauf à gros équipement) même si 90% de nos dégâts sont des sorts de feu mais le coefficient d’augmentation de dégâts est très faible.

Retouche :

La retouche vous permet de modifier à hauteur de 40% d'une valeur d'une statistique choisie sur l'une de votre pièce d'équipement et sera convertie pour la même valeur dans une autre statistique.

Si l'objet possède déjà du critique, vous ne pouvez en aucun cas retoucher dans la même statistique. Par contre, si l'objet ne possède pas de critique alors vous pourriez retoucher 40% dans une autre stats (Hâte, Toucher, ou Maîtrise). Un Objet qui possède 100 Toucher, peut être retoucher pour 60 de Toucher et 40 de Critique. La retouche suit des règles de priorité ci-dessous pour les stats pour atteindre certains caps et de maximiser les avantages que nous recevons des stats secondaire.

Priorités dans les stats iLvl 401 à 416, nous donnons la priorité suivante (dans l'ordre):

1. Retouche du Critique puis la Maîtrise pour atteindre le cap Toucher, se rapprochant de 1742 (17%) que possible.

2. Retouche du Critique puis la Maîtrise dans la hâte pour atteindre 2589 de hâte, se rapprochant le plus possible.

3. Retouche des autres stats en Maîtrise, y compris toute la hâte ainsi que le Toucher une fois que vous avez les caps.

Priorités dans les stats iLvL inférieur à 397 :

Cas n°1 : J'ai atteint le cap touché :

- Je retouche la maîtrise en hâte si mon objet n'en possède pas
- Je retouche la maîtrise en critique si mon objet possède de la hâte
- Je ne retouche pas mon objet s'il possède les stats Toucher et hâte

Cas n°2 : Je n'ai pas atteint le cap touché :

- Je retouche la maîtrise en toucher
- Si mon objet possède du critique et de la maîtrise, je retouche le critique en toucher

Les retouches seront différentes dans le mode T13 hard-mode étant donné le bouleversement des statistiques. dddd


III) Points Forts/Faible de cette spécialisation :

Points Faibles : 

  • Spécialisation qui demande des gestions de timers
  • Dépendante du démon
  • Spécialisation très linéaire (Aucune phase exécute) 

Points Forts

  • Spécialisation idéale pour le mouvement
  • Spécialisation efficace sur deux cibles.
  • Spécialisation qui est axé sur les dégâts rapides
  • Permet d'améliorer votre raid en points de vie
  • Très bonne survie magique

IV) Gemmage / sertissage / bonus de set :

Sertissage

Qui dit fin d'extension, dit forcément nouvelles gemmes épiques. Nous devront complètement les modifier afin d'être le plus efficace que possible. PS : Si vous n'avez pas assez d'argent, prenez les gemmes équivalentes mais de qualité : Rare.

Couleur Gemme
Meta-gemme [Diamant ombresprit ardent]
Rouge [Grenat de la reine brillant]
Jaune / Orange [Corail de lave artistique]
Bleue / Violette [Spinelle ombreuse voilé]

Bonus de sertissage, quand l’ignorer ?

Il existe plusieurs bonus de sertissages qui peut être utile ou inutile dans certaines situations. Qu’il soit d’un bonus de +10 au score de coup critique, +20 au score de hâte, +20 au score de maîtrise, +30 au score d’intelligence, il faut savoir quelques règles si on prend ce bonus ou non.

Respecter le bonus de sertissage est rentable uniquement si :

  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 intelligence.
  • Le bonus est un bonus au score de toucher (+10 par exemple) qui servira à avoir pile poil le score de 1742.
  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 au score de hâte (En Destruction)

Enchantements

Emplacement Ench.
Tête [+60 Intel / +35 Crit]
Epaule [50 Intel / 25 Hâte]
Torse [+20 all carac']
Cape [+50 Intelligence]
Brassards [+50 Intelligence]
Gants [+65 Maîtrise]
Ceinture [+1 slot de gemme]
Jambes [+95 Intel / +80 Endu]
Bottes [+35 Maîtrise / +8% de vitesse déplacement]
Arme [Proc 500 Intelligence]
Arme [+40 Intelligence]

Les bonus apportés par les métiers ainsi que les enchantements plus bas ne sont pas répertoriés dans ce tableau, cependant vous pouvez les retrouver sur cette page

Bonus de set

Bonus Description
2 P La durée de l'invocation de votre Garde-Funeste et Infernal durent 30 sec de plus, et le temps de recharge de ce sort est réduit de 4 mn.
4 P Brûlure d'âme accorde un bonus de puissance des sorts de 10%, et l'utilisation du sort Feu de l'âme sous Brûlure d'âme accorde désormais un Éclat d'âme

2P - Le bonus 2P augmente de ~2% DPS, dépend de la durée du combat.

4P - Le bonus 4P augmente de ~2.5% DPS, dépend de l'utilisation de brûlure d'âme.


V) Optimisation :

Par les races :

Même si les développeurs disent le contraire (Pour ne pas gâcher l’esprit du jeu) mais il existe tout de même une optimisation selon les races de départ choisies. Grâce à un tableau récapitulatif, nous verrons quelles sont les meilleures races selon votre faction.

Alliance :

Race Qualité Bonus
Worgen Excellente 1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.
Humain Bonne Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. 2mn de CD
Gnome Moyen Augmente le taux de mana de 5% / Libère des effets d’immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement) 1,5mn de CD
Nain Mauvaise Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD

Horde : 

Race Qualité Bonus
Orc Excellente Augmente les dégâts des sorts de 584. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 5%.
Gobelin Excellente 1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD
Troll Bonne Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Mort-vivant Moyen Annule tous les effets de Charme, de Peur et de Sommeil. Cet effet partage un temps de recharge de 30 secondes avec les effets similaires. 2mn de CD
Elfe de sang Mauvaise Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie. Les incantations de sorts des victimes personnages non joueurs sont également interrompues pendant 3 sec. 2mn de CD

Plus d'informations au complet grâce à notre page : http://warlockspirit.com/2011/10/guide-optimisation-par-les-races/

Par les métiers :

Métier Qualité Bonus et Description
Forgeron Excellente Permet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 50 intell) sur gants et brassards
Couturier Excellente Permet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 580 pendant 15 sec
Joaillier  Excellente Permet d'avoir 3 gemmes renforcées de 77 intell x3 (Soit un bonus de 27 intel x3 = 81 de bonus.
Ingénierie Excellente Permet d'avoir un enchantement sur gants (480 Intelligence pour 10 secondes / minute), un bouclier absorbant jusqu’à 18 000 dégâts, un sprint avec possibilité d’échec.
Enchantement Excellente Permet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 40 Intelligence chacun (Donc 80 Intelligence au total)
Herboriste Bonne Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 480 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge
Calligraphie Bonne Donne accès à un enchantement d’épaules supérieur (130 Intelligence / 25 Hâte)
Travailleur du cuir Bonne Donne accès à un enchantement de bracelets supérieur (130 Intelligence).
Alchimie Moyen Donne accès à un effet amélioré des flacons (+80 intelligence) et un bijou (301 Intelligence + 194 Hâte + châsse rouge).
Minage Mauvaise Confère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 120 de manière passive.
Depeçage Mauvaise Confère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 160 de manière passive.

VI) Ordre de priorités (Cycle) :

Je me permet d'employer le terme d'ordre de priorité puisque depuis pas mal de temps maintenant nous ne sommes plus cantonné à un cycle de nombreux procs ou certains boss nécessitent que l'on ajuste notre "cycle" constamment il est donc plus correct d'employer le terme d'ordre de priorité que cycle.

L'ordre de priorité est donc le suivant :

1. Opening (Début de combat) :

En spécialisation destruction, l’opener n’est pas très compliqué, juste des priorités à connaître dont je vais vous aider pour vous améliorer.

Note : En même temps de devoir pré-pot, utilisez un fragment d’âme pour profiter d’un feu de l’âme instantané que vous placerez idéalement après l’âme du démon.

PS : Lors du pull, on utilisera le diablotin. 

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Ce début de cycle concerne les boss en mode poteau uniquement comme Baleroc. Par contre, si vous êtes dans un boss comme Shannox normal, appliquez votre plaie de tumulte ainsi que malédiction des éléments sur votre seconde cible.

Remarque : Si vous n'avez pas utilisé de Fragment d'âme avant le combat puis lancé une récolte d'âme pour le récupérer. Lancez votre Feu de l'âme dès le début pour profiter du 8% dégâts sur vos DoTs Corruption / Plaie Funeste / Immolation.

2. Le reste du temps:

Feu de l'âme (Pour l'amélioration : Feu de l'âme amélioré à garder tout le temps)

 Brûlure d'âme (Bonus 4P du T13 obligatoirement)

 Âme du démon (Diablotin)

Immolation

Conflagration

Plaie funeste (Si la cible reste en vie plus de 15 sec)

Corruption

Brûlure de l'ombre (Sous 20% de points de vie)

Ombreflamme (CaC)

Feu de l'âme (Diablotin surpuissant)

Trait du chaos (Inutile sous des effets de hâte)

Incinérer

La première chose importante dans votre "cycle" est de garder toujours d'actif l'amélioration : Feu de l'âme amélioré. Vous devez être capable de l'avoir le plus que possible même si il faut "hard-cast"*. Si vous avez le bonus de set T13 (4P), brûlure d'âme doit être toujours utilisé dès qu'il est disponible donc chaque 45 secondes, vous régénérerez donc un éclat d'âme grâce à ce bonus de set. L'Âme du démon doit être utilisé dès qu'il est disponible, de préférence avec l'héroïsme (Furie sanguinaire) et le maximum de trinkets / proc' activé.

Note : Hard-cast est le fait d'utiliser le sort Feu de l'âme environ 2,3 secondes avant la fin de votre amélioration Feu de l'âme amélioré, histoire de ne perdre en aucun cas ce buff.

Immolation et Corruption devront être posés à 100% du temps selon l'ordre de priorité précédemment donné. C'est également le cas pour Plaie funeste, cependant, cette malédiction doit être seulement active sur une cible restant en vie plus de 15 secondes.

Conflagration doit être utilisé également à chaque fois qu'il est disponible. Le Trait du chaos possède la même plage de dégâts que Incinérer, mais Trait du chaos reste tout de même rentable. Il est recommandé d'utiliser le Trait du chaos pendant des effets de hâte comme l'héroïsme / furie sanguinaire ou alors des trinkets qui ramèneront ce sort sous 1 seconde de temps d'incantation.

En pratique, le proc de Diablotin surpuissant devrait être généralement être utilisé le plus tôt possible pour ne pas gâcher un second proc éventuel, cependant, cette situation peut être rare et vous devez maximiser le rendement de Feu de l'âme amélioré qu'il soit 100% disponible pour gagner du DPS.

Si vous en avez l'occasion, l'Ombreflamme doit être utilisé le maximum avec quelques procs Intelligence au corps à corps de la cible. Cependant, cela ne sera pas rentable de se rendre au corps à corps et de faire une longue distance pour l'utiliser. Quand le boss est sous les 20% de points de vie, commencez à lancer votre brûlure de l'ombre dès que possible.

Si tout ceci au dessus est respecté, combler votre temps d'attente des temps de recharge par le sort Incinérer.

3. Le Multi-cible :

Double-cible :

La plaie de tumulte est très rentable, c’est un talent en destruction (certes non obligatoire) mais très très très conseillé pour maximiser ses dégâts. La [Plaie de tumulte] a pour effet d’infliger 15% dégâts que vous infliger sur votre cible A, à votre cible B pendant 5 min. Dès que vous avez deux trash mobs, utiliser cette plaie de tumulte avec malédiction des éléments sur votre cible B.

Je rappelle que dans la prochaine partie, un petit guide d'utilisation de la Plaie de tumulte est disponible.

Plus de 5 cibles :

Alors là, c’est plutôt spécial, nous les destruction, on dispose d’un talent [Feu de l'âme amélioré] c’est pas du tout dégueulasse, car pour vous expliquer il augmente les dégâts de votre pluie de feu et Ombreflamme de 8%. En espérant que vous avez un DK Givre, où affliction dans votre raid pour appliquer le debuff +8% dégâts magiques à toutes vos cibles, le cycle ressemble à :

[Brûlure d'âme] -> [Feu de l'âme] -> [Ombreflamme] -> [Pluie de feu]

Vous pouvez cast immolation sur toutes vos cibles avec la plaie de tumulte sur une de ce pack pour maximiser vos dégâts.

N’oubliez pas le sort Ombreflamme souvent oublié par la plupart des joueurs, certes, il faut être au corps à corps , mais il est rentable sur plusieurs cibles. Si vous avez la possibilité n'hésitez pas!

4. Plaie de Tumulte :

Dans cette mini-partie, vous aurez des informations sur l’utilisation efficace de la [Plaie de tumulte]

En effet, cette malédiction ne peut se mettre sur une seule et unique cible, et a pour effet d’infliger 15% de vos dégâts sur votre cible principale à votre cible qui dispose de la plaie de tumulte sur la tronche.

La première version du guide concerne l’utilisation pour les raids du tier 11 (Descente de l’aile noire, Bastion du crépuscule et Trône des quatre vent) qui est disponible ici : http://warlockspirit.com/2011/10/guide-%E2%80%93-plaie-de-tumulte/

La seconde version du guide concerne l’utilisation pour les raids du tier 12 (Les Terres de feu) qui est disponible ici : http://warlockspirit.com/2011/10/guide-%E2%80%93-plaie-de-tumulte-version-2/

Morchok :

Aucune double cible, placez y Plaie Funeste

/! Hard-mode /! :  A 90% de ses points de vie, placez la Plaie de tumulte sur son frère Kohcrom en héroïque.

Zon'ozz :

Aucune double cible, placez y Plaie Funeste

/! Hard-mode /! :  Il sera plus rentable de placer la Plaie funeste sur Zon'ozz même pendant la phase noire.

Yor'sahj :

Placez la plaie de tumulte seulement si :

  • Votre plaie funeste a fini son tick après 15 sec
  • Phase noire, à AoE les Adds.
  • Le temps de tuer une globule après que Funeste ait fade.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Hagara la lieuse des tempêtes :

Aucune double cible prenant des dégâts, placez y Plaie Funeste.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Ultraxion : 

Aucune double cible, placez y Plaie funeste.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Maître de guerre Corne-noire :

Phase 1 : Vous pouvez placer la Plaie de tumulte en permanence sur les Lame d'effroi ou Pourfendeur (Cible que vous ne focus pas) pour profiter d'un maximum de dégâts sur eux le temps de tuer les drakes.

Phase 2 : Vous pouvez placer la Plaie de tumulte sur Maître de guerre Corne-noire, le temps de pouvoir tuer Goriona.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Echine d'Aile de mort :

Aucune double cible apparente, placez Plaie funeste sur l'Amalgame.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Folie d'Aile de mort :

Phase 1 : Placez la Plaie de Tumulte sur la grosse tentacule de la Plateforme à coté pour qu'elle profite de 100% dégâts lors que l'Aspect canalise sur celui-ci.

Phase 2 : Placez la Plaie de Tumulte sur Aile de mort, le temps de tuer tous les adds disponible.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.


VII) Démon et Âme du démon :

Pour cible unique et multi, actuellement, le démon à choisir est le diablotin

Concernant l'âme du démon, dans 100% des cas face à un combat de type PvE, vous devez avoir le bonus du Diablotin (Chance de coup critique avec les sorts de Destruction augmentés de 30% pendant 20 sec  ).


VIII) Sombre intention :

Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS ou Heal raid, soit faire le radin de sorte à vous faire gagner le maximum de DPS, faites votre choix en fonction des combats et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid et vous même :

Classement des Soigneurs :

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Classement des DPS :

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Classeur meilleur DPS personnel :

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IX) La hâte en détails :

Depuis le patch 4.0.1., la manière dont les DoTs fonctionnent à fortement changé. En plus, les DoTs bénéficient de la hâte en temps réel (c’est à dire que le DoT posé sur votre cible se rafraîchit selon la hâte de votre feuille de personnage. La hâte réduit désormais le temps entre chaque ticks de DoT, selon des paliers de hâte, nous pouvons recevoir un ticks de DoT supplémentaire lors de son application sur votre cible.

Ceci est important pour nous, car ça signifie que nous avons maintenant à avoir différents caps hâte que nous devons essayer d’atteindre. Cela devient plus important pour la spécialisation affliction des démonistes, en raison de la multitude de dot que vous avons à poser.

Cela s’applique sur tous nos dots hormis la plaie funeste qui vous le savez ticks chaque 15 secondes. Pour calculer la hâte nécessaire pour atteindre un tick de DoT supplémentaire, nous aurions besoin de calculer le temps entre chaque ticks spécifique à 3 décimales.

Formule : (Vitesse de Tick requis) = (Fréquence de base * Vitesse de base de tic)  / (Nombre de tics – 0,5)

Nombre de tics, est le nombre de tics dont vous souhaitez atteindre. Par exemple, si on voulait l’appliquer à d’affliction instable (5 sec Fréquence de tics, 3 sec Vitesse de base de tics) qui veulent atteindre 2 tics supplémentaires (Donc 7 ) nous ferions :

-> (5 x 3) / (7 – 0,5) = 2,307 secondes

De là, nous pouvons donc calculer le pourcentage de hâte nécessaire pour atteindre cette vitesse pour avoir vos 7 tics en utilisant la formule suivante :

Pourcentage de hâte = (3 / (2.307 + 0,00049999)) -1 = 0.30010835 (Soit 30%)

Alors comment le score de hâte peut se traduire ???

L’affliction instable peut donc gagner des tics supplémentaires à 9,99908% , 30,00108% , 49,9625% etc… exactement. Donc pour déterminer la hâte dans une situation de raid, avec toutes les améliorations possibles en comprenant votre sombre intention, nous alors donc utiliser la formule ci-dessous :

Taux de Hâte = ((Pourcentage de hâte / 5% Aura / Sombre-Intention) -1 ) * 12805,701

Par exemple, la hâte nécessaire pour gagner 2 tics de plus (30%) se présente comme ceci :

Taux de Hâte = ((1,300108 / 1,05 / 1,03) – 1) * 12805,701 = 2589

Pour résumer :

Raid buffé (Avec Immolation) :

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Corruption :
Montrer

Ombreflamme  :

Montrer

Plaie d’agonie :

Montrer

Un tableau en Anglais peut-être trouvé à l’adresse suivante : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?authkey=CKPti9oE&hl=en&key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=12


X) Liste Best in slot :

Liste Best in Slot 397 (Destruction) sans légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -53 Maîtrise +53 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -93 Maîtrise +93 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) ---
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion -129 Hâte +129 Maîtrise
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -57 Maîtrise +57 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine d'Aile de mort -83 Crit +83 Toucher
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -116 Maîtrise +116 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -87 Crit +87 Hit
Sceau du grand architecte 397 Anneau 1 Vendeur (1250 PV) -70 Maîtrise +70 Hit
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -66 Hâte +66 Hit
Volonté du déliement 403 Trinket 1 Echine d'Aile de mort  ---
Insigne de l’esprit corrompu 397 Trinket 2 Yor'sahj ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) -42 Maîtrise +42 Hâte
Bâtonnet d'éclair 397 Arme 2M Hagara  ---

Liste Best in Slot 397 (Destruction) avec légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -53 Maîtrise +53 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -93 Maîtrise +93 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) -69 Maîtrise +69 Hâte
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion -129 Hâte +129 Maîtrise
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -57 Maîtrise +57 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine d'Aile de mort -83 Crit +83 Hit
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -116 Maîtrise +116 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -87 Crit +87 Hit
Sceau du grand architecte 397 Anneau 1 Vendeur (1250 PV) ---
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -66 Hâte +66 Hit
Volonté du déliement 403 Trinket 1 Echine d'Aile de mort  ---
Insigne de l’esprit corrompu 397 Trinket 2 Yor'sahj ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) -42 Maîtrise +42 Hâte
Courroux du dragon 397 Arme 2M Quête légendaire  ---

XI) Conclusion :

 La spécialisation Destruction au patch 4.3 est considéré comme très viable pour les combats que ce soit mono-cible ou multi-cible. Il ne s'agit pas de la meilleure spécialisation mais reste néanmoins très proche de la spécialisation démonologie. Les simulations suivantes ont été capturés sur un niveau d'équipement 410, c'est à dire que la spécialisation Destruction se trouve l'une des meilleures pour un niveau d'équipement plus faible étant donné les caps facile à atteindre.

En T13 BiS HM :

  • Sur boss poteau :

  • Sur boss avec faible mouvement :

  • Sur boss avec beaucoup mouvement :

En T12 BiS HM (Palier précédent) :

  • Sur boss sans mouvements :


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11 Commentaires

  1. Terendil Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Déc 2011 (13h08)
    Membre
    Anonyme

    J’ai l’impression que tu t’est tompré dans la partie multicible, tu parle d’echange d’ame et de glyphe graine de corruption. Ces talents concerne l’affliction et non la destruction.

    Sinon qu’est ce que tu pense du cape hate à 2641 permettant d’atteindre un autre tick d’immolation sous fury?
     

  2. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 11 Déc 2011 (14h53)
    Admin

    Bonjour,
    Effectivement, merci pour ta remarque dans la partie multi-cible, et celà a été corrigé (Satané Copier Coller de mon ancien post sur le Multi-cible :D)

    Le cap hâte pour avoir un Tick d’Immolation supplémentaire est de 2589 (30%) ou 2437 pour gobelin. Pour le 3ème tick c’est plus de 4900 et des bananes (Y’a un tableau récapitulatif dans le fonctionnement de la hâte en détails). Le 2589 est très facilement atteignable et sera nécessaire pour s’optimiser dans une autre stat telle la maîtrise. 

    Voila ! =) 

  3. Terendil Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Déc 2011 (15h04)
    Membre
    Anonyme

    Je me suis tromper en fait je parle du cap 2681 que notamment elitistjerks conseil d’atteindre pour choper le 3 eme tick d’immolation sous heroisme/fury enfin c vrai qu’il parle plus de ce cap pour un niveau de stuff 403-416 pour comme tu le dis ensuite privilégié la maitrise.

  4. Hancockk Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Déc 2011 (10h06)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yuna

    Dans ton post tu parle des gemmes de joa

    Joaillier 
    Excellente
    Permet d’avoir 3 gemmes renforcées de 77 intell x3 (Soit un bonus de 27 intel x3 = 81 de bonus.

    Ce ne serait pas +67 au lieu de +77? et si il n’y a pas d’erreur tu les trouve ou c’est gemmes?

    Merci

  5. Terendil Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Déc 2011 (11h45)
    Membre
    Anonyme

    Salut Hancocll,
    En effet c’est des gemmes  +67 intell et non 77, ce sont des oeil de chimere que tu craft ensuite comme n’importe quelle pierre.Elles sont achetable au vendeur de patron contre 1 marque de joaillerie ou à l’hotel de vente

  6. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 12 Déc 2011 (12h05)
    Admin

    C’est exact, ce sont actuellement des gemmes 67 Int, car dans les tests sur le PTR, elles étaient up pour 77 intelligence alors je ne sais pas ce qu’on fait Blizzard mais il semble qu’ils n’ont pas continué ce projet sur les serveurs live malheureusement à cause de l’arrivée des gemmes épiques (S’dégueuuulasse !) 

    Pour répondre à ton interrogration Terendil : Le cap à 2681 correspond également au Trait du chaos qui est à 1 seconde d’incantation avec explosion de fumée (Donc pile poil sur le GCD). Et effectivement il permet aussi d’avoir le 3e tick avec Bloodlust, c’est juste pour avoir une opti’ de dingue pour l’atteindre mais au vu du stuff 410 qui arrive… on l’aura super facilement =) Cependant, pour des stuff 378 etc… il n’est pas primordial ;)
     

  7. Deathas Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Jan 2012 (11h11)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yuna,

    Je me posais une question sur les trinkets en destru. Etant donné qu’on doit aller chercher des cap hate avant de s’orienté ensuite vers mastery/crit.

    N’est-il pas plus intéressant de prendre le trinket avec les points de vaillance à la place de l’insigne de l’esprit corrompu?

  8. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Jan 2012 (11h48)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Deathas,
    Ce qui est pour le choix des trinkets, tu peux le prendre mais c’est quand même dommage car y’a “facilement” mieux.
    Pour le choix des trinkets en Destruction c’est :
    Volonté du déliement (Héro) > Volonté du déliement (NM) > Volonté du déliement (LFR) > Volcano > Rune de Zeth > Ruse du sadique (Héro) > Souhait en bouteille.
    C’est à toi de voir si tu décides d’utiliser tes points de vaillance au lieu d’une pièce 397 qui peut être plus utile. 

  9. Deathas Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Jan 2012 (12h27)
    Membre
    Anonyme

    Et l’insigne de l’esprit corrompu dans tout sa?^:D

  10. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Jan 2012 (13h07)
    Membre
    Anonyme

    Il vient juste après le Souhait en bouteille. Mais attention, la liste que j’ai donné concerne uniquement les démonistes très confirmés pour la gestion sur les procs’. Le proc de Volcano a 1600 intell se doit être gérer normalement, sous phase de burst ou DoT etc… C’est donc à prendre avec des pincettes, sinon la liste est modifié si tu t’en fiches complètement des procs et que tu fais tes ordres de priorités normalement. 
    Un article sera dédié sur les trinkets dans chaque spécialisation, INC SOON :p 

  11. Deathas Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Jan 2012 (13h54)
    Membre
    Anonyme

    Merci à toi :) et j’ai hate de voir le topic sur les trinkets :p

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