Optimisez les dégâts de vos démons

Depuis quelques jours maintenant depuis le déploiement de la mise à jour du Roi-tonnerre, nos vieux démons ont été ressortis suite aux lourds changements sur le choix de grimoire. Désormais, chaque démon possède une barre d'énergie en ressource dont il sera primordial de la gérer correctement au lieu de dépenser certaines techniques inutilement. C'est le principal but de cet article concerne une faible majorité de nos lecteurs, car en effet, certains démons utilisent des techniques "inutiles" en mode automatique dont il est nécessaire de les désactiver. Pour cela, nous vous proposons quelques petites astuces pour gagner en DPS.

Observateur :

Par défaut, la technique Cloner la magie sera toujours en automatique sur votre observateur, pour désactiver ceci il suffit de se rendre dans votre grimoire et techniques (touche "P" par défaut) puis d'aller dans l'onglet : Familier (Voir l'image)

Pour désactiver cette technique, il suffit d'effectuer un "clic-droit" pour supprimer cette technique en automatique grâce à l'onglet Familier ou alors directement depuis sa barre de sorts :

Cette technique dépense 20 d'énergie gangrenée inutilement chaque 15 secondes, ce qui résulte à une perte de DPS importante (environ 1 à 2k dps). Cependant, lorsqu'il y'a un combat où vous devrez dissiper de la magie sur un adversaire, cette technique sera intéressante car vous remportez 40 d'énergie (60 - 20 (coût)). Etant donné qu'il n'y'a pas de combats où vous devez dissiper la magie contre les boss du Trône du tonnerre, celle-ci devra être désactivée en permanence.

Diablotin :

Par défaut, la technique Brûler la magie sera toujours en automatique sur votre diablotin gangrenée, pour désactiver ceci il suffit de se rendre dans votre grimoire et techniques (touche "P" par défaut) puis d'aller dans l'onglet : Familier (Voir l'image)

Pour désactiver cette technique, il suffit d'effectuer un "clic-droit" pour supprimer cette technique en automatique grâce à l'onglet Familier ou alors directement depuis sa barre de sorts. 

Attention : C'est un peu différent avec votre diablotin, même si la technique coûte 40 d'énergie : elle sera rentable d'être en automatique pour la simple et bonne raison que votre Diablotin dissipe immédiatement le lanceur de sorts s'il est affecté par une technique de métamorphose, réduit au silence ou apeuré par un effet magique. La dissipation automatique sera importante pour que vous-même, remportez en DPS. Après il existe des cas exceptionnels (imaginons si vous avez des soigneurs très réactifs du dispel, il sera conseillé de conserver l'énergie gangrenée pour maximiser votre DPS)

Shivarra :

Par défaut, la technique Envoûtement sera toujours en automatique sur votre Shivarra, pour désactiver ceci il suffit de se rendre dans votre grimoire et techniques (touche "P" par défaut) puis d'aller dans l'onglet : Familier (Voir l'image)

Pour désactiver cette technique, il suffit d'effectuer un "clic-droit" pour supprimer cette technique en automatique grâce à l'onglet Familier ou alors directement depuis sa barre de sorts. 

Note : Etant donné que cette technique arrête le DPS total de votre shivarra, il est obligatoire de désactiver cette technique pour des raisons évidentes ;)

Conclusion :

Si vous êtes un excellent joueur, vous saviez déjà tout ça, je n'en ai aucun doute mais certaines questions m'ont été posés à propos de ces erreurs qui ont été commises par certains ("je ne cite aucun nom :p"). Afin de remporter en DPS, il est conseillé de désactiver toutes les techniques secondaires ( Envoûtement Brûler la magie et surtout  Cloner la magie) qui sont vraiment un puits en énergie calculée grâce à la formule : 10*(1+SpellHaste%) pour la petite pointe de rappel.

Et vous ? Avez-vous déjà fait cette erreur de laisser la technique Cloner la magie en automatique ? 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Il y a 5 années
    0

    Salut, tu ne parle pas du tout de la technique Déflagration optique de l’observateur. la “macrotisé” pour l’utilisé toutes les 15 secondes est-il rentable ou pas ?

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour,
    La technique Déflagration optique dépense 20 d’énergie gangrenée et en terme de dégâts elle n’est pas du tout rentable en PvE.

    Après je vois pas trop l’intérêt de faire une macro pour lancer cette technique dès qu’elle est up (enfin… si tu as vraiment besoin d’un kick d’urgence, tu risques d’être bloqué par le CD de 24secondes)

    Mais c’est une bonne remarque de ta part (même si elle ne peut pas se mettre automatiquement ^^)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU