Mists of Pandaria : Analyse des talents

Comme vous le savez Blizzard à annoncé ce week-end durant la Blizzcon, la sortie de la nouvelle extension de WoW, Mists of Pandaria. Cette nouvelle extension s'accompagne d'une mise à jour majeur du système de talents qui passe de 41 points à 6 points. Pour les éternels râleurs je pense que quelques petites précisions s'imposent dans cet article. En effet on peut penser que limiter le nombre de points de talents limitera également le choix mais ils seront décisifs selon le type de combat.


Cependant si on réfléchit un minimum sur l'évolution des points de talents on remarque que nos choix sont souvent les même que ceux du voisin, optimisation oblige. Ainsi, les arbres à 41 points qui devaient à la base
nous permettre d'avoir plus de choix, n'ont fait que provoquer un copier coller de talents d'un démoniste à l'autre.Mists of Pandaria à pour but d'inverser la tendance. En effet passer de 6 à 41 point peut paraître troublant à première vue, mais si on s'attarde un peu sur ces nouveaux talents on remarque qu'ils ne sont pas tous liés au DPS, mais plutôt à une façon de jouer qui nous sera propre.Aujourd'hui je vous propose une analyse détaillée de ces nouveaux talents, leur utilité en PVP/PVE, quels choix seront à première vue obligatoire et lesquels seront facultatifs./! Attention /! : Les informations qui vont vous être présentées sont susceptibles de changer au fil du temps, elles ne sont en aucun cas à prendre au pied de la lettre, nous mettrons toutes ces infos à jour au fil du temps, notamment avec la sortie de la Bêta de la nouvelle extension !

Les simulateurs de talents offert par WoW-Head sont disponible pour commencer à créer son propre arbre de talent, ça donnerai en gros :

  • Mode PvE : http://www.wowhead.com/mists-of-pandaria-talent-calculator#o]V
  • Mode PvP : http://www.wowhead.com/mists-of-pandaria-talent-calculator#odI

Pallier 1 (lvl 15) :

  • Dark Regeneration : Ce talent présente principalement un intérêt en PvP, il s'agit d'un HoT qui tick durant 25 seconde. Il peut toutefois être utilisé en PVE de façon beaucoup plus rare, dans des combats où le raid prend beaucoup de dégâts et où les heals ne suivent pas.
  • Soul Leech : Ce talent est à privilégier sur des combats où l'AoE n'est pas nécessaire. C'est sans doute le talents qui sera privilégié dans 75% des combats.
  • Harvest of Life : A privilégier sur des combats comprenant de l'AoE
Pallier 2 (lvl 30) :
  • Hurlement de terreur : Ce sort est connu de tout démoniste qui se respecte, à utiliser en PVP dans 98% des cas.
  • Death Coil : Même chose que précédemment en PVP principalement.
  • Shadowfury : Favorable au PVE comparé aux deux autres talents pour soulager un peu le soins sur les tanks de temps en temps.
Pallier 3 (lvl 45) :
  • Hour of Twillight : Talent PVP/PVE avec une préférence pour le PVP en BG à mon sens
  • Soul Pact : Talent PVE/PVP A privilégier en PVE par rapport aux deux autres pour lisser les dégâts subis.
  • Sacrificial Pact : PVP sans aucune hésitation
Pallier 4 (lvl 60) : On à beaucoup discuter de ce pallier avec Yuna et nos avis divergent un peu.
  • Bloodstone : Talent PVE=PVP, Peut être utile dans les deux modes de jeu, j'ai une préférence pour ce talents si il n'a pas le même CD que la pierre de soin que nous connaissons actuellement et si cette nouvelle pierre ne remplace pas la pierre de soin "de base".
  • Spell Drain : Talent PVP (à la limite de l'abus ^^), surement un de ceux qui sera le plus pratique en arène
  • NetherWard : (le choix de Yuna), utile sur un grand nombre de combats, à voir le ration PV absorbé/Soins rendu via bloodstone pour comparer
Pallier 5 (lvl 75) : L'un des meilleurs pallier de l'arbre (nécessite un Simcraft pour faire un choix)
  • Grimoire of Suppremacy : (notre choix PVE) : Nouveau skin de pet nouvelles techniques pour les pets, 10% de dégâts en plus un must have apparemment
  • Grimoire of Service : Talent sympa mais qui dans la description parait gadget, reste à voir si nous auront deux barres de pet ...
  • Grimoire of Sacrifice : Même chose que pour les autres, à voir sur le terrain mais avis plutôt partagé pour cause des dégâts massifs apportés par les démons. A voir.
Pallier 6 (lvl 90)
  • Archimonde's Vengeance : Talent PVP sans aucun doute, puisqu'il sera sans doute bridé en PVE (ça passerait limite si on infligeait sans rien faire 25% de ce que le boss nous inflige ^^)
  • Kil'jaeden's cunning : (mon choix personnel), donne une nouvelle dynamique au jeu
  • Illidan's Guide : (le choix de Yuna) : A privilégier sur les combats type "cleave"

Par

Dedas#2257 CONTACT @WarlockSpirit
Rédacteur et Community Manager du Réseau Spirit depuis ses débuts. Je consacre mon temps à la rédaction d'articles et l'amélioration des outils destinés à la communauté. Coté IG je joue Demoniste depuis les débuts de World Of Warcraft, presque exclusivement en PVE.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU