Mists of pandaria : Précision sur les braises / énergie chaotique (Destruction)

Cette nuit, Blizzard nous ont donné quelques précisions (Source : Blizzard) à propos du système de braises pour le démoniste destruction ainsi que le fonctionnement de l'énergie chaotique dans Mists of pandaria. Un nouveau système qui va changer l'avenir des démonistes destruction !  Dans Mists of pandaria, un barre dédié sur la ressource des braises sera disponible et elle augmente avec certains sorts, puis vous dépenserez ces braises avec des sorts tels que Feu de l'âme, Connexion embrasée, ou Feu et souffre.


Comment fonctionne le système de braises pour le destruction ?

Voici comment cela fonctionne :

  • Immolation : Dégâts direct + DoT sur la cible.
  • Incinérer : génère 1/10 de votre braise, ou 2/10 si ce sort critique une cible affecté par l'Immolation.
  • Gangreflamme : génère 1/10 de votre braise, ou 2/10 si ce sort critique une cible affecté par l'Immolation
  • Conflagration : Déclenche explosion de fumées et possède 12 secondes de temps de recharge.
  • Feu de l'âme : Consomme une braise au lieu de votre mana.
  • Feu et souffre : Coûte 1 braise et ne possède aucun temps de recharge.
  • Ember Tap : Coûte 1 braise .

Chaque fois que vous atteignez une braise complète, cela vous coûte 0,33% de votre total de points de vie par secondes. Si vous restez en dessous de 1 braise, aucun dégâts ne sera subit.

Comment fonctionne l'énergie chaotique ?

Il s'agit d'une nouvelle mécanique de jeu pour les Démonistes spécialisation Destruction uniquement qui se base sur un modèle axé sur les ressources sur le temps. Les Démonistes Destruction ne seraient plus bloqués par un temps de recharge global (GCD). En réalité, lancer des sorts à la chaîne pour un Démoniste Destruction sera moins important que de dépenser toutes vos ressources.

Gardez en mémoire que ces changements peuvent être modifiés à tout moment, mais voyez ci-dessous comment fonctionne la spécialisation Destruction pour le moment :

Début du combat : Barre de mana pleine, Barre de braises vide

1. Immolation sur votre cible.
2. Conflagration pour déclencher explosion de fumée.
3. Incinérer pour générer des braises.
4. Continuer tant que vous avez de la mana.

Milieu du combat : Barre de mana vide, environ 2 braises.

1. Feu de l'âme (-1 braise)
2. Feu de l'âme (-1 braise)
3. La barre de mana est presque remplie (Feu de l'âme coûte désormais des braises, donc votre mana est régénéré pendant les Feux de l'âme)

En plus d'augmenter votre augmentation de mana, l'énergie chaotique augmente votre régénération de mana en fonction de votre hâte. Cela signifie en gros, que plus vous aurez de hâte, plus votre régénération de mana sera grande. 

Si votre démoniste voit sa barre de mana augmenter pendant que vous utilisez des braises, cela signifie que vous êtes dans une période de burst pour maximiser les dégâts. Ceci est très différent du modèle de lanceur de sorts standard (Mage / Prêtre Ombre / Druide) où la priorité est placée sur le lancement de sorts constant et la gestion de l'ordre des compétences en fonction des temps de recharge.

Blizzard espère ainsi que le Démoniste Destruction attirera les joueurs qui sont intéressés par un style de jeu qui récompense la dépense des ressources au bon moment, plutôt que de lancer des sorts constamment.

Comment la maîtrise fonctionnera en Destruction ?

Tempête ardente augmente l'efficacité de tous vos sorts consommant des braises. Feu de l'âme inflige plus de dégâts. Feu et souffre infligeront un taux plus élevé de dégâts sur la base de dégâts de ce sort. Ember tap soignera davantage.

Par

Dedas#2257 CONTACT @WarlockSpirit
Rédacteur et Community Manager du Réseau Spirit depuis ses débuts. Je consacre mon temps à la rédaction d'articles et l'amélioration des outils destinés à la communauté. Coté IG je joue Demoniste depuis les débuts de World Of Warcraft, presque exclusivement en PVE.

4 Commentaires

  1. Anonyme

    lepicard

    Il y a 6 années
    0

    humm je demande a voir ca, géré deux barres pour savoir quand lancer nos sort, il veule que le demo ne soit pas un caster standard mais la sa va devenir une prise de tête, car si j’ai bien compris pour augmenter notre dps faudra être sous l’effet tempête ardent qui permettra de regen notre mana(et par la même occase prendre des dégât) car on aura utiliser notre mana en juste quelque sort pour pourvoir regen des braise, tout ca pour ne plus avoir de cd sur nos sort.

    tout la simplicité de blizzard pendant que ce temps les mages ou autre classes on leur rajoute juste une touche de plus car leur gameplay et très pauvre en se moment.
     
    ils ont pondu sur l’extension de cataclysme les fragment d’âmes qui avec le temps et le set t13 devenu un peu inutile vu qu’on peut les recuperais direct en combat. ils vont pas nous avouez que ce système et nul et nous relance une autre mécanique du jeu pour la prochaine extension. ont est quoi nous demoniste, la classe caster qui teste les idées génial de blizzard pour savoir si ils vont appliquer sur les autres casters ou pas

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 années
    0

    Blizzard sont en train de chercher des solutions, et ne sont pas encore certains des divers mécanismes. C’est du projet, encore très brouillon pour le moment, mais il faut attendre la beta pour en tirer des conclusions je pense.
    Mais sinon, oui tu as compris en gros le fonctionnement de ce mécanisme.

    Sur le papier, ça a l’air quand même “complexe” à gérer bien que souvent rabaché par Blizzard, ils veulent casualiser le jeu en proposant du “facile”.

    Personnellement, je ne tire pas de conclusions pour le moment, mais j’ai tellement hâte la beta pour essayer tout ces petits trucs et écrire plein d’articles animés de vidéos *arrête de s’emballer* 
     

  3. Anonyme

    Anyma

    Il y a 6 années
    0

    Je trouve cette mécanique intéressante concernant la spé destruction, la gestion de deux barres de ressources, c’est inédit au moins ;-)
    Après tout, on joue pas démo pour spamm qu’une seule touche comme pourrait le croire certains :-D

  4. Anonyme

    Azyte

    Il y a 6 années
    0

    J’avoue  je trouve que cela va faire inédit ce systeme.
    Par contre la ou mon expérience in-game me fait peur c’est que je trouve que le démoniste Wow Destruction va ressembler au Sorcier de feu de warhammer online, tout dépendra de la quantité de dégats que prendra le joueur, car a plusieurs reprises en pvp je me suis autokill en faisant un critique :)
    Donc intéressant mais à voir à l’usage :)
    Wait and See a la beta :)  

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU