Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Les guides PvE passent en version 5.4

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le compte à rebours du déploiement de la prochaine mise à jour 5.4 est lancé ! Afin de vous préparer au mieux pour aborder ce contenu avec sérénité et tous ces changements en Pandarie, on vous annonce la nouvelle version de nos trois guides PvE 5.4 après l'avoir annoncé sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter) *Message subliminal pour s'abonner : beaucoup d'annonces prochainement*. Ces nouveaux guides font peau neuve pour vous proposer la meilleure lecture que possible avec toutes les informations indispensables pour tout démoniste qui se respecte !

 

 

FAQ : Questions posées par nos lecteurs

La mise à jour 5.4 approche et je souhaiterai savoir quelle spécialisation sera la plus puissante des trois avec tous les nouveaux changements sur le démoniste ?

Il y'a plusieurs façons de répondre à cette question, il est tout d'abord important de dire que les trois spécialisations sont puissantes si elles sont utilisées à bon escient. Cela signifie qu'elles possèdent toujours leurs spécificités selon l'envergure du combat (chose que nous proposerons très prochainement avec les tips et astuces au Siège d'Orgrimmar) mais nous pouvons déjà annoncer que :

Affliction : Spécialisation puissante en mono-cible et également en multi-cible sur des adds à longue durée.
Démonologie : Spécialisation puissante en cleave et AoE.
Destruction : Spécialisation puissante en multi-cible et AoE.

L'adaptation sera nécessaire selon le type de combat, mais on peut noter que la spécialisation Affliction devient la plus "modulable" pour la plupart des boss du Siège d'Orgrimmar. Mais chacun des combats possède sa meilleure spécialisation comme d'habitude.

Avec la double spécialisation ainsi que les modifications sur les statistiques présentées dans les guides 5.4 : quelle est la meilleure synergie entre deux spécialisations ?

Une spécialisation de base doit être choisie avec l'optimisation qui lui convient (par exemple : 9778 de hâte en Affliction puis Maîtrise). Nous allons aborder la seconde spécialisation dont l'optimisation de statistiques se "rapproche" afin que seulement des retouches vous permettront de basculer entre vos deux spécialisations entre deux combats.

L'affliction (9778 de hâte) peut se rapprocher de la Démonologie (8094 hâte)
La destruction (Maîtrise > Crit) peut se rapprocher de la Démonologie (Crit > Maîtrise)

Le choix de la double spécialisation entre affliction et la destruction est globalement une mauvaise option à cause de la hâte principalement qui pose problème.

Il y'a eu plusieurs changements sur notre survie, en passant par la réduction du cap du Suceur d'âme où alors le passif de la gangrarmure supprimé : qu'en est-il de notre survie pour ce prochain palier ? 

C'est vrai, nous avions eu des changements sur notre survie, globalement des "nerfs" et nous n'allons pas dire qu'on sera meilleure sur la survie car ça serait faux mais les choses ne sont pas si dramatiques. Le talent  Suceur d’âme était devenu un talent trop intéressant surtout avec le bonus en statistique qui font que ce talent vous protégerai en permanence. Avoir rajouté un cap à 15% est légitime et il reste un talent toujours intéressant pour lisser les dégâts subis mais il ne permet plus de prévoir une grosse attaque. Cependant, avec le bonus 15% sur le Trait du chaos en destruction : ce bouclier va donc régulièrement osciller entre 0 et 15%.

Un autre changement primordial sur notre survie est le nouveau  Lien spirituel. Lorsque votre démon est invoqué, 20% des dégâts subis seront transférés à votre démon et vous le soignez en contrepartie de 3% de vos dégâts infligés. Ce talent permet encore plus de lisser les dégâts subis, et ne possède plus ce coté "fragile" avec les soins divisés par deux comme c'était le cas avant cette mise à jour 5.4 Malgré les dégâts transférés sur le familier, sa survie n'est pas vraiment fragilisée grâce à ce coté "soins" passif sur votre démon.

Et enfin, un dernier changement concernant le passif de réduction de dégâts qu'octroyait  Gangrarmure : le nouveau  Glyphe de résolution éternelle permet de rattraper ce manque même si votre temps de recharge sera inutilisable.

Pour conclure, nous seront toujours en mesure de réduire correctement les dégâts subis même si ça concerne principalement le lissage de dégâts et non les gros temps de recharge.

Quels sont les prochains changements apportés sur le site ? 

Beaucoup de changements ! Tout d'abord, nous allons procéder à une mise à jour ergonomique de notre site pour encore mieux faciliter votre lecture ainsi que pour accueillir de nouveaux sites sur notre réseau mais nous ne dévoilons pas tout pour le moment, le suspens est au maximum. Les tips et astuces au Siège d'Orgrimmar est notre plus grande priorité que nous allons instaurer très rapidement (et beaucoup plus rapidement que les mises à jour précédentes) puis nous les ajouterons aux trois guides démoniste PvE. De plus, nous allons travailler sur les listes Best-in-slot (même si nous n'aimons pas vraiment faire cela à cause des nombreuses possibilités car il est impossible d'avoir toutes les pièces listées) Une pièce différente proposée dans la liste pourrait bouleverser la priorité, ce qui rendrait la liste fausse mais il est toujours important de garder en tête qu'il s'agit du meilleur équipement et combinaison possible.

Et enfin, nous allons reprendre les vidéos pour cette dernière mise à jour 5.4 en vous proposant des combats démoniste sur chacun des boss du Siège d'Orgrimmar et pourquoi pas faire une vidéo "Point of view" qui aura pour but d'annoncer les tips. Nous ne pouvions pas vraiment nous étaler sur le sujet étant donné des nombreuses choses à faire sur notre réseau mais nous nous efforçons de faire revenir les vidéos !

N'hésitez pas à poser vos questions pour aborder cette mise à jour au mieux que possible, nous sommes toujours disponible via différents moyens que vous connaissiez ! Alors, quelle spécialisation allez vous jouer ? Personnellement, je serai en Destruction comme toujours (même si je suis déçu des changements)


Lien court :

Cet article a été lu : 13 fois

17 Commentaires

  1. zemdot Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2013 (12h40)
    Membre
    Anonyme

    Vraiment un grand merci pour ces nouveaux guides, nouvelles réponses aux questions pour ce patch. C’est un gros travail qui mérite d’être salué. :)

  2. Halzael Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2013 (16h40)
    Membre
    Anonyme

    Jolie travail comme d’hab :)

  3. Sundharvar Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2013 (16h57)
    Membre
    Anonyme

    Un grand merci pour le travail que l’équipe de WarlockSpirit accompli pour réunir des informations sur le demo.
    Je me suis mis à jouer un demo il y a peu de temps (500ilvl) et c’est vraiment une classe que j’affectionne!
    Grâce à votre site, j’essai de m’améliorer autant que je peux :D

    @Yuna : malgré le fait que la spé Affli soit “devant” sur la plus part des fights tu compte quand même faire une double spé Destro/Demono ?

  4. Solfurie Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2013 (21h32)
    Membre
    Anonyme

    Merci WS quel boulot!!! une question toutefois ….Combien de temps dure le buff octroyé par le 2p t16 en demono?

  5. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 10 Sep 2013 (22h20)
    Admin

    Merci à tous ;)

    @Sundharvar : Nope ! Je resterai destruuuu (et affli sur un boss mono comme Iron juggernaut ou malkorok ^^)

    @Solfurie : le buff dure 20 sec, c vrai que j’ai oublié de le mentionner !

  6. Solfurie Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2013 (22h51)
    Membre
    Anonyme

    Les bonus t16 sont plus intéressant en demono qu’en destruction non?

  7. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 11 Sep 2013 (08h30)
    Admin

    Le 2P oui plutôt mais le bonus T16 est vraiment puissant pour les trois spés ! En effet, en démono c’est le meilleur gain

  8. Solfurie Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2013 (16h56)
    Membre
    Anonyme

    Le bijou de lei shen est il tjr viable en demono? En destruction avec le changement des stats

  9. Solfurie Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Sep 2013 (03h28)
    Membre
    Anonyme

    Est ce que l’ancienne meta-gemme +3% au dégâts des critiques n’est pas meilleur sur ce patch? Vu que la hâte n’est plus à privilégier. Parce que allier au bijou d’immerseus et ame sombre + popo…

  10. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 12 Sep 2013 (10h48)
    Admin

    Il est toujours viable à condition que tu ne récupères pas des meilleurs trinkets, mais à cause du no-proc-o-pull benn c très contraignant !!!

    En destruction, oui elle est très bien cette méta et elle est même à prendre de préférence (mais on étudie ça avec SimC :p) ainsi que l’uptime proc qui est très faible

  11. Solfurie Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Sep 2013 (15h14)
    Membre
    Anonyme

    Merci yuna you are the best.

  12. botis Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Sep 2013 (11h54)
    Membre
    Anonyme

    L’uvls, reste Bis en démono, associée au PBI d’Immerseus,
    en affli, avec la mort du tricks soul swap, il semblerait que la meilleur combinaison réside en PBI+ plus le whushoolay, malgré son nerf à 10 secs.
    Pour le HM les simulations sont encore en cours, mais il s’agira très probablement du black blood of Y’shaarj associé au PBI.

  13. Solfurie Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Sep 2013 (13h37)
    Membre
    Anonyme

    Et en destru?

  14. Ulto Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Sep 2013 (18h26)
    Membre
    Anonyme

    Pas entièrement convaincu par les analyses sur les CD défensif.
    Le lien spirituel du début de l’extension liait la barre de PV du démoniste et celle de son familier. L’effet était une augmentation pure et simple de la pool PV, et le talent en lui-même était totalement équivalent à sa version sous sacrifice.
    Maintenant, le talent est re(devenu) plus complexe. Il augmente toujours la PV pool et permet du moment qu’on fait assez de dégâts pour soigner le familier, il donne également des soins gratuits. Le point négatif étant évidemment que si les heal oublient notre familier, on se retrouve embêté, côté négatif que l’ancienne version du talent ne présentait pas.

    Au niveau des bijoux, notamment celui de Lei Shen, les résultats de ce nouveau patch sont plutôt surprenants.
    Les modifications apportées auraient dû grandement diminuer ses chances de proc en début de combat, et pourtant c’est le contraire qui se produit.
    Le bijou proc maintenant tout le temps dans les trois premières secondes de combat, comme lorsque l’on attendait 5 minutes avant le patch.
    Par ailleurs le proc du bijou semble plus fréquent qu’auparavant, ce qui est là encore est surprenant.
    Bug ou correction de bug, aucune idée, mais j’aimerai que ça reste comme ça.

  15. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 14 Sep 2013 (15h32)
    Admin

    Justement Ulto, il permet de mieux lisser les dégâts subis (SoulLeech + Glyphe de résolution) tu es a -30% dégâts subis perma avec un bouclier d’absorb vraiment intéressant. Les heals n’ont pas à se préoccuper de ton familier avec le 3% PV rendu selon tes sorts, c’est sûr que si on AFK pour pas taper, il n’aura pas de regen mais ce n’est pas un problème (loin de là) ça fonctionnait très bien à Cataclysme et ça fonctionnera encore très bien maintenant :p

    Ouaip, y’a pas vraiment de “modification” sur le RPPM comme c’était prévu… mise à part que ça proc 3 fois plus :D Espérons que ça reste comme ça !

  16. Ulto Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2013 (19h42)
    Membre
    Anonyme

    Le lissage c’est atténuer les gros pics de dégâts.
    Maintenant il nous reste uniquement des réductions constantes de dégâts, et plus de CD défensifs (après bien sûr ça dépend du choix des talents).

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls