Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Le démoniste à l’Âme des dragons : Résumé

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Ce nouvel et probablement dernier article concernant le démoniste sur le raid du 13e tier de l'Âme des dragons vous résumera votre rôle envers tous les boss de ce raid pour le mode normal et héroïque. Il s'agit d'un résumé global de tous les PoV (point of view) que nous avions fait précédemment (Les liens sont disponibles dans la partie "En savoir plus" grâce aux guides dont nous avons rédigé). Tout ceci sera illustré de vidéos de très grande qualité qu'on réalisé les joueurs Zumzum de la guilde Bombay-TV, Sparkuggz de la guilde Method et enfin par Motorgoat de la guilde Enigma. Nous verrons également les meilleures spécialisations

pour le combat (Selon les logs de World of logs), ainsi que ma préférence pour le combat et enfin la spécialisation la moins recommandé pour chaque combats. Quelques macros très utiles seront données pour certains combats qui nécessite en priorité, le reste des macros seront vos macros habituelles.

Je vous souhaite une bonne lecture pour ce résumé de tous les PoVs, et n'hésitez pas à faire part de votre expérience afin de compléter ou modifier certains aspects de ce guide.

Morchok :

  • Meilleure spécialisation : Destruction
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A

Résumé :

Ce combat est différent selon la stratégie adopté par les diverses guildes, quelques guildes favorisent un placement optimal pour le multi-dot (Et c'est recommandé) et dans ce cas, l'Affliction reprend le dessus pour maximiser les DoTs autant que possible tout en gardant votre chasseur corrompu sur votre cible principale. Cependant, 90% des guildes aiment faire 2 groupes de 5 personnes et les écarter les plus loin possible. C'est donc pour ça que la spécialisation destruction règne pour ce combat grâce à la plaie de tumulte.

Tips :

  • La Plaie de tumulte doit être posé sur Morchok ou Kohcrom quand ils se séparent selon votre affectation.
  • Placez votre cercle démoniaque sur le coté droit (Morchok) ou coté gauche (Kohcrom) en regardant le temple du repos du vers, vous optimiserez votre déplacement lorsqu'ils se séparent mais également pour le sang noir de la terre afin de se cacher plus rapidement.
  • Optimisez vos mouvements pour aller vers le cristal grâce aux GCD , c'est à dire de favoriser vos sorts instant comme Conflagration, Corruption, Plaie funeste, Ombreflamme ou Gangreflamme pendant le déplacement vers celui-ci. Vous avez 12 secondes ce qui laisse largement le temps de faire cette manoeuvre.
  • Pendant la phase de sang noir de la terre, il y'a des endroits ou vous pouvez continuer à DPS (Derrière les pics de pierres / certains endroits sont "bugs")
  • Votre démon peut cesser d'attaquer après le début du combat, il suffit de le mettre sur l'assister ou bien de le rappeler et de le faire attaquer à nouveau.
  • Lors des phases de sangs noirs, certains endroits sont "safe" pour pouvoir continuer à faire des dégâts.

Macro(s) : N / A

Vidéo :

En savoir plus :

Plus d'informations sur le guide complet sur Morchok.

Seigneur de guerre Zon'ozz :

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : Démonologie

Résumé :

Ce combat est vraiment très sympathique pour une bonne spécialisation Affliction surtout si en phase noire vous avez une place d'or pour atteindre le boss mais également les tentacules. Gardez vos DoTs ainsi que votre hanter sur le boss (+ chasseur corrompu en focus naturellement) au plus que possible, tout en utilisant le sort : Echange d'Âme pour les fléaux, yeux et griffe de Gora'th. Ce combat en héroïque est principalement axé sur du DoT en masse. Il y'a divers endroits ou vous ne serez plus à portée du boss pour pouvoir terminer une tentacule ce qui rend votre DPS très difficile dans ce cas, une spécialisation Destruction est très viable pour ce combat également. La plaie de tumulte devra se poser sur Zon'ozz à chaque phase noire ainsi que votre diablotin en focus sur celui-ci pendant que vous faîtes le maximum de DoT / DPS sur les tentacules ou les dégâts se répercuteront sur le boss par la plaie de tumulte. La spécialisation démonologie est extrêmement faible pour ce combat qui demande de lourds mouvements mise à part que vous restiez 100% sur le boss tout en ignorant les tentacules en phase noire (Ce qui est déconseillé de laisser vos copains faire votre travail).

Tips

  • Pour plus d'optimisation de votre DPS personnel, cela demande à conserver le maximum des DoTs (même en phase noire) sur Zon'ozz. Abusez de l'échange d'âme en Affliction.
  • Vous pouvez mettre votre portail démoniaque au milieu de la salle pour se replacer rapidement. (Tout dépend de votre placement de votre raid)
  • Laissez à 100% du temps votre démon sur le boss, car les dégâts subis par le boss sont augmentés à chaque phase noire selon le nombre de rebonds en phase 1.
  • La plaie de tumulte sera posée sur Zon'ozz à chaque phase noire le temps de de multi-dot le maximum de tentacules possibles sans faire de très grands mouvements.

Macro(s) : 

MACRO #1

/target Seigneur de guerre Zon'ozz
/cast Hanter
/petattack

Vidéos :

En savoir plus :

Plus d'informations sur le guide complet de Zon'ozz.

Yor'sahj l'insomniaque :

  • Meilleure spécialisation : Démonologie
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A

Résumé :

Ce combat est plutôt ennuyant, plus vous aurez de classes disposant de grosses capacités d'Aoe, plus le combat semblera monocible. Je préfère jouer en destruction pour ce combat notamment pour la plaie de tumulte intéressante sur le vide de mana ou bien sur le boss lors d'une globule "noire" ainsi que pour le multi-dot Immolation sur tous les oubliés. Les oubliés n'ont aucune aggro ce qui fait que vous pouvez incanter très rapidement vos Immolations pendant leurs arrivées au corps à corps afin de faire une ouverture sous ombreflamme puis pluie de feu pour le finisher. La plaie de tumulte est également intéressante lorsque vous focalisez les globules, ce sont toujours des dégâts directs de gagnés pour contrer l'enrager (Bien difficile à atteindre avec les nerfs) Le moyen de faire le plus de dégâts pour ce boss est sous forme d'AoE donc la spécialisation Démonologie possède cela (Surtout en mode 25-joueurs qui fait que les oubliés sont 2 fois plus nombreux qu'en mode 10-joueurs), tout dépend de votre composition de raid, moins vous avez de mages feu / druide équilibre / prêtre ombre et de joueurs ayant le trinket : Ruse du sadique, plus votre DPS sera élevé. Vous pouvez également invoquer deux infernaux pour la rencontre dont je vous conseille de l'utiliser vivement pour la combinaison Jaune + Noire en priorité.

Tips :

  • Il est important d'utiliser votre cercle démoniaque pour se replacer rapidement et d'éviter les déplacements inutiles. Le placer au corps à corps du boss est une bonne solution.
  • Si vous avez le bonus de set 4P du tier 13 en Affliction, il est important de le conserver pour la brûlure d'âme : graine de corruption pour les oubliés lors des globules noires.
  • Le sort Gangreflamme sera très utile pour pour augmenter le temps restant sur votre Immolation / Affliction instable lors des déplacements vers les globules, les stafes sont à l'honneur sur ce combat.
  • N'oubliez pas votre Infernal qui sera utile pour la combinaison Jaune / Noire.

Macro(s) : N / A

Vidéo :

En savoir plus :

Plus d'informations sur le guide complet de Yor'sahj.

Hagara la lieuse-des-tempêtes :

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A

Résumé :

Le combat contre Hagara est sans doute le plus inutile dans l'Âme des dragons. Il n'y'a pas grand chose à dire de particulier sur ce combat. En regardant ses armes, vous pouvez connaître la prochaine phase (givre ou foudre) pour anticiper au maximum le déplacement. Vous pouvez gérer la rencontre de différentes manières, cependant, il y'a quelques conseils que je peux vous donner :

Tips :

  • Vous pouvez placer votre cercle démoniaque à différents endroits stratégiques (Soit le placer au milieu pour se replacer sur Hagara, soit à l'emplacement d'un cristal) Vous pouvez aussi le placer auprès de votre emplacement en phase de foudre afin d'être le plus rapide possible pour créer la chaîne humaine. Tout dépend de votre stratégie.
  • 20 secondes après l'engagement du combat, la phase de givre / foudre débute, souvenez vous qu'après la fin de cette phase, Hagara subit 100% de dégâts supplémentaire pendant 15 secondes. Il faut absolument conserver ses temps de recharges pour maximiser les dégâts.
  • Vous pouvez placer la plaie de tumulte sur le dernier cristal qui sera tué.
  • 2/3 secondes avant la fin de la phase givre / foudre, vous pouvez pré-cast sur le boss notamment pour la spécialisation destruction pour le feu de l'âme amélioré.

Macros : N / A

Vidéo :

En savoir plus :

Plus d'informations sur le guide complet sur Hagara.

Ultraxion :

  • Meilleure spécialisation : Destruction
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : N /A

Résumé :

Le combat est très semblable à Baleroc (Terres de feu) ou Rescousu (Naxxramas) car il est à 100% mono-cible. Je vous recommande une spécialisation optimale selon votre équipement et vos trinkets. Si vous avez le trinket : Volonté du déliement + Ruse du sadique / Corruption (Arme d'Aile de mort), la spécialisation Affliction voir Destruction ne sont pas conseillés pour ce combat. Par contre, j'opterai plus pour une spécialisation démonologie avec le pur template mono cible c'est à dire 3 points dans la Corruption amélioré notamment. Il est très important de faire une ouverture de combat très importante, et en démonologie vous pouvez avoir un garde-funeste de pleine puissance dès le début. L'ouverture se fait avec le gangregarde comme d'habitude puis switch sur le chasseur corrompu grâce au superbe fragment d'âme (Sauf pour le 4P - 13 plus besoin de changer de démons)

Pré-pull (Démonologie) :

(3-4 secondes avant le pull)

  • 4 secondes avant le pull : Avoir un équipement secondaire FULL maîtrise (Gemmes jaune +40 maîtrise)
  • 3 secondes avant le pull : Activation du calice du puits de lune
  • 2 secondes avant le pull : Activation de la métamorphe qui snapshot la maîtrise du stuff alt + calice
  • 1 seconde avant le pull : Ré-équiper son stuff optimisé pour le combat + Pré-pot potion volcanique
Cela nécessite d'avoir un décompte optimal de votre meneur de raid ce qui n'est pas souvent "évident" ou en lançant /dbm pull 5 pour avoir une barre spéciale d'annonce du début du combat.

Ouverture en démonologie :

Si vous avez le bonus de set 4P - T13, commencez à utiliser un fragment d'âme sans l'utiliser (Juste pour avoir le 10% de puissance des sorts pour l'application de vos DoTs), utilisez cependant la gangrorage du gangregarde le plus rapidement possible pour attaquer sur le chasseur corrompu.

Votre garde funeste doit être également être utilisé dès le début avec le maximum de proc possible (Torrent de puissance, trinkets, potion volcanique, tisse-lumière en couture etc...)

Puis il faut continuer vos ordres de priorités pour la suite du combat, rien de difficile.

Tips:

  • Avec le calice : Vous devez snapshot votre métamorphe chaque deux minutes à chaque fois que ce trinket sera disponible. Vous serez en mesure d'utiliser 4 métamorphe au total étant donné que le combat dure 6 minutes enfin si vous avez beaucoup de chance avec le reset par le talent malédiction imminente (3 avec ce bijou)
  • Sans le calice : Ne l'oubliez pas pour le pré-pull puis switch de trinket juste avant le début du combat. Il suffit d'utiliser la métamorphe a chaque fois qu'elle sera disponible, il faut juste prier les dieux de la chance pour que ça se reset le plus rapidement possible. Il est pas nécéssaire de changer de démon en combat, le chasseur corrompu sera utilisé pendant 6 minutes.
  • Tracks vos procs par des addons ou autres pour maximiser les dégâts de votre garde funeste (Sous le maximum d'intelligence notamment)

Macro(s) :

Macro #1 (Avant le pull en démonologie)

/use Calice du Puits de lune
/use Potion volcanique
(Métamorphe à activer manuellement)
/equipset (Nom du set optimal)
/equip Carte de Sombrelune : Volcan

Macro #2 (Ouverture en démonologie)

/castsequence reset=120 Ame du démon, Brûlure d'âme, Aura d'immolation(Métamorphose), Gangrorage(Technique spéciale), Plaie funeste, Immolation, Corruption, Main de gul'dan, Invocation : Chasseur corrompu, Ombreflamme

Macro #3 (Avant l'heure du crépuscule)

/cast Gangreflamme

/click ExtraActionButton1

Vidéo :

En savoir plus :

Plus d'informations sur le guide complet contre Ultraxion.

Maître de guerre Corne-noire:

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : Démonologie

Résumé :

DoT DoT DoT, multi DoT DoT DoT ! Run !

Ce combat est évidement énorme pour les classes à DoT tel que Affliction voir en spécialisation Destruction. Si vous souhaitez une solution de facilité , il suffit de vous orienter vers une spécialisation Destruction et ainsi ne se pas prendre la tête à devoir gérer votre démon (Chasseur corrompu), le diablotin fait des attaques à distance ce qui est une très bonne chose.

Cependant, la spécialisation Affliction est toujours meilleure pour ce combat, mais la principale source de dégâts se font principalement sur les assauts et non les drakes, donc vos classes de mêlées risque de vous gronder dessus ! Mettez le maximum de DoTs sur toutes les cibles mais en priorité sur celles sur le bateau pour maximiser les dégâts du Chasseur corrompu. N'oubliez pas la glyhe d'échange d'âme qui sera primordiale pour ce combat pour DoT efficacement.

Tips :

  • Vous pouvez placer la plaie de tumulte sur Goriona dès le début du combat en étant sur le flanc gauche du brûle-ciel.
  • Vous pouvez lancer régulièrement le sort Ombreflamme (Glyphé) pour ralentir les sapeurs dès leurs arrivés mais également pour gratter du DPS sur les assauts sur le bateau.
  • Evitez d'avoir votre chasseur corrompu sur le mode "assister" afin qu'il ne fasse pas d'aller-retours inutile. Rien ne vaut mieux que de faire une macro Hanter + Pet attack et de lancer toute votre panoplie de dot sur la cible dont focus votre démon pour optimiser la Morsure de l'ombre.
  • Evitez de gâcher vos plaies d'agonies par des cibles avec très peu de vie.
  • Ce combat dure pratiquement 7 minutes en héroïque, deux gardes funestes devront être utilisés de préférence.

Macro(s) :

/target Pourfendeur d'élite
/cast Hanter
/cast Attaque(Commande du familier)

Vidéos :

En savoir plus :

Plus d'informations sur le guide complet sur Corne-noire.

Echine d'Aile de mort :

  • Meilleure spécialisation : Démonologie
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : Destruction / Affliction

Résumé :

Ce combat repose sur des dégâts extrêmement rapide sur les tendons brûlants. Vous devrez choisir entre faire du DPS général hors phase de tendons, ou alors faire un burst extrêmement intense pour cette phase. Hors malheureusement, ce n'est pas possible de faire 2 ouvertures en démonologie. Seulement 19 secondes seront disponibles pour faire le maximum de DPS possible, ayez de préférence un voleur qui pose le poison pour augmenter les dégâts magiques de 8%, ça vous fait gagner 1 GCD. C'est donc pour cela que la spécialisation démonologie est très utile pour ce combat (surtout en héroïque) et votre phase de burst sera disponible pour les trois tendons si tout va bien.

Optimiser les dégâts sur les tendons : 

Option 1 : Choix des trinkets (Volonté du déliement // Calice du puits de lune) :

- Le bijou Calice du puit de lune offre à votre métamorphe pratiquement 22% de DPS supplémentaire sur votre forme de démon (indispensable pour la phase tendons) ainsi que le bijou volonté du déliement offre au lanceur de sort une amélioration permanente d'intelligence si vous n'avez pas pris de temps morts (Conseillé)

Option 2 : Les trinkets - Utiliser

- Des bijoux peuvent remplacer la volonté du déliement pour offrir au lanceur de sort une ouverture beaucoup plus importante pour le tendon brûlant. Vous pouvez équiper à la place : Souhait en bouteille (1er choix) > Rune de zeth (2nd choix). Attention : Si vous activez le calice du puit de lune, le CD général des bijoux se déclenche soit 20 secondes, il faut donc activer le calice puis la métamorphe et ensuite votre souhait en bouteille. (Très conseillé)

Option 3 : La maîtrise à bloc

- Ce n'est pas vraiment une "option" à part mais un moyen additionnel au choix de vos bijoux. Avoir le maximum de maîtrise possible sans tenir compte des caps hâte est très intéressant pour maximiser davantage les dégâts sur la morsure de l'ombre du chasseur corrompu. Les dégâts seront impressionnants lors de la phase tendon ce qui est très important pour le combat.

Option 4 : Changement de glyphes

- Au même titre que l'option 3, il s'agit par la de prendre la glyphe de corruption permettant d'améliorer votre multi-doting pour profiter de trait de l'ombre instantané pouvant être très intéressant pour le tendon.

Un petit guide vidéo réalisé par sparkuggz de Method pour un démonologie pour maximiser les dégâts sur le tendons :

Macro(s) :

MACRO #1
/targetexact Tendons brûlants

/cast [target=target, exists] Immolation

MACRO #2
/cancelaura Parachute

MACRO #3
/use Brûlure d'âme
/cast Invocation : Chasseur corrompu

Vidéos :

En savoir plus :

Plus d'informations sur le guide complet sur Echine d'Aile de mort.

Folie d'Aile de mort :

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Affliction
  • Spécialisation la moins recommandé : Démonologie

Résumé :

Ce combat est vraiment excellent pour un démoniste affliction. Nous avons plusieurs cibles pendant ce combat et l'affliction possède une bonne puissance pour les AoEs sur les sangs notamment ce qui incite à faire proc le tisse-sort de Kalecgos.

Je vous recommande de prendre la glyphe de plaie d'agonie au lieu de la glyphe d'affliction instable du fait que avec toute la hâte que nous avions, l'affliction instable passe sous le GCD. Abusez de l'échange d'âme au plus que possible, la plaie funeste est inutile sauf sur la griffe.

Gardez votre échange d'âme pour les parasites ou les éclairs en élémentium en priorité. Si votre raid possède trop de classes corps à corps, il est plus intéressant de faire l'échange d'âme sur l'éclair en élémentium au lieu des parasites (héroïque)

Eclair en élémentium : 

Normalement, votre affliction instable + corruption suffisent pour celui-ci et votre trait de l'ombre permet de le finir.

Parasites (héroïque) :

Placez rapidement votre Affliction instable sur chaque sang et gardez un fragment d'âme pour étaler vos corruptions grâce à la graine sur chacune d'entre elles. Vous aurez normalement 2 ticks de DoTs sur chaque sangs, tandis que vous lancerez l'échange d'âme depuis celui -ci vers le parasite dès qu'il pop et placez votre démon sur celui-ci. Débutez à la pluie de feu ce qui permet d'optimiser les dégâts de tisse-sorts sur tout le monde. Pluie de feu fait davantage proc le tisse-sort que la graine de corruption, étant donné que ça tick plus rapidement. Le trait de l'ombre est un bon sort à utiliser sur les parasites pour les tuer rapidement (+ DoTs de l'échange d'âme) Attention : Votre démon va mourir si il est proche de celui-ci, replacez le en passif.

Le bijou : Ruse du sadique est un must have si vous voulez faire plus de dégâts sur ce combat. Il sera d'autant plus utile sur les phases avec les sangs viciés.

Conseils :

  • Ce combat dure pratiquement 14 minutes en héroïque, vous pouvez utiliser 2 voir 3 garde funestes.
  • La pluie de feu tick plus rapidement que la graine de corruption pour maximiser les dégâts de tisse-sort de Kalecgos (Certains logs confirment que les flammes infernales ne font pas tick correctement)
  • Brûlure d'âme + Graine de corruption sur les sangs viciés avant que le parasite apparaît.
  • Ombreflamme tick extrêmement rapidement (Les procs de tisses-sorts sont complètement énorme, essayez d'être au  corps à corps des parasites + sangs)
  • L'explosion du parasite peut faire mourir votre démon, essayez de le rappeler pour le mettre en sécurité.

Macro(s) :

MACRO #1
/target Eclair d'élémentium

MACRO #2
/target Parasite Corrupteur

MACRO #3
/cast !Pluie de feu

Vidéos :

En savoir plus :

Plus d'informations sur le guide complet contre Folie d'aile de mort.


Lien court :

Cet article a été lu : 37 fois

3 Commentaires

  1. Emeriss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Mar 2012 (15h35)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ce bon résumé :)

  2. Akura Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Mar 2012 (21h56)
    Membre
    Anonyme

    C’est un tres beau résumé mais il y a une petite chose qui me chagrine dans cet article :/ Sur la moitié des combats de Dragon Soul la spécialisation affliction est dite comme  la “meilleure”. Pourtant les joueurs faisant du HM (et des videos) ne doivent pas vraiment l’aimer puisqu’il n y’a qu’une seule video avec le point de vue d’un demoniste affliction. Est ce qu’il y a une réelle raison pour qu’elle soit si peu representée ou c’est juste une question de préference pour les spécialisations destruction / demonologie ?
    Merci d’avance :)

  3. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 15 Mar 2012 (22h02)
    Admin

    Le problème c’est que j’ai mal présenté les choses je pense. En parlant de meilleure “spécialisation”, je me suis pas basé de moi-même mais sur les meilleurs WOL. Donc après , c’est plutôt une spécialisation très conseillée pour Corne-noire ainsi que la Folie d’Aile de mort pour le reste… elle est pas rentable. Mise à part sur Zon’ozz HM si tu possèdes un méga emplacement optimal à garder 100% de tes DoTs sur le boss tout en multi-dotant tout. “Compliqué” à gérer. Mais principalement des fights se font très bien en destruction, on peut voir sur les WOL du joueur Zumzum (EU -Cho’gall) ou on remercie aussi pour ses vidéos, que c’est pas une spécialisation mauvaise globalement sur tous les fights :p

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls