La Ruse de Kil’jaeden, un talent difficile à équilibrer

Vos commentaires sont très importants pour donner votre avis sur les différents tests sur le PTR du patch 5.4. et Blizzard suit de très près votre opinion sur ces changements. La Ruse de Kil'jaeden est toujours un sujet d'actualité pour essayer de trouver un compromis qui correspond entre les joueurs et Blizzard. Prochainement, la Ruse de Kil'jaeden va redevenir un passif qui permet d'incanter 1 seule technique (filer) dans chaque spécialisation sans AUCUN malus. De plus, on sait désormais que la Vengeance d'Archimonde est en train d'être repensé : des infos à venir prochainement !

A propos des futures modifications sur la Ruse de Kil'jaeden (Source)

Nous avons suivi tous vos commentaires de très près, et nous allons tenter une approche différente de la  Ruse de kil'jaeden au patch 5.4

Dans un prochain build PTR, la  Ruse de kil'jaeden redeviendra de nouveau un effet passif. Ce passif autorisera le démoniste à incanter les techniques  Etreinte maléfique Trait de l'ombre, et  Incinérer en mouvement. Il n'y'aura aucune pénalité, vous serez donc capable de vous déplacer à pleine vitesse.

Nous pensons toujours que la version 5.3 de la  Ruse de kil'jaeden ne fonctionne pas, mais nous ne voulons pas que cela soit un nerf juste pour le fun. Il est clair que de nombreux démonistes avaient le sentiment d'avoir la possibilité d'incanter en mouvement sans aucune limite, et nous aimerions être en mesure de préserver ce sentiment le plus que possible.

Avec ce changement, on peut dire qu'il y'a une "pénalité" si vous prenez le talent  Ruse de kil'jaeden puisque vous n'aurez pas le talent  Fureur de Mannoroth où  Vengeance d'Archimonde, ce qui devrait se traduire par un gain de dégâts dans les cas où le mouvement est peu fréquent (Et nous sommes en train de travailler sur quelques changements à la  Vengeance d'Archimonde pour vous inciter à davantage le prendre). Nous voulons toujours améliorer Gangreflamme d'une manière que ça n'impacte pas la mobilité en choisissant l'un de ces talents, sans devoir nerfer le PvP.

Rappelez-vous, nous sommes encore au début des essais sur le PTR. Il y'aura beaucoup plus de modifications au jeu avant que le patch arrive sur les serveurs live.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

18 Commentaires

  1. Anonyme

    jörne

    Il y a 4 années
    0

    toucher pas a la ruse au patch 5.4 et puits voila

  2. Anonyme

    Narsile

    Il y a 4 années
    0

    Non perso je trouve que c’est très bien comme ça, pouvoir incanter que certains sorts, en plus quand on regarde bien en affli à part l’étreinte on incante rien d’autre en mouvement. Et puis j’ai hate de voir ce qu’ils nous on réservé pour la gangreflamme et la vengeance d’Archimonde.

  3. Anonyme

    snipershoot

    Il y a 4 années
    0

    J’ai l’impression que blizzard déteste les démos

  4. Anonyme

    Liawenee

    Il y a 4 années
    0

    @ Snipershoot pour cela qu’il vous ont mis une quête de classe y à pas très longtemps je joue prêtre SP et depuis Vanilla nous n’avons pas eu d’évent pour notre classe.

  5. Anonyme

    oroshimarru

    Il y a 4 années
    0

    comme ça c’est bien, les sort principaux en illimité, la gangreflame utile et la vengeance pour la spé tank, le mieux ça serais d’avoir quand même la possibilité de cast d’autres sort avec le vieux malus ou un cd par exemple, mais comme ça c’est déjà beaucoup mieux que ce qu’ils prévoyaient 3 topics pus tôt
    franchement moi ça me convient
    et comme dit Narsile faut voir la vengeance :p

  6. Anonyme

    Halzael

    Il y a 4 années
    0

    Bon au moins là ça deviendrait un talent sympa sans être abusé. Qui à dit que Blizz ne lisait pas les fofo ?

    Franchement, je serais pas contre un remaniement d’Archimonde qui est clairement le talent en game le moins intéressant à l’heure actuelle.

  7. Anonyme

    Spoken

    Il y a 4 années
    0

    C’est quoi a juste qui ne fonctionne pas pour eux sur ce talent ?

  8. Anonyme

    Zarokann

    Il y a 4 années
    0

    @ Spoken : c’est qu’il fonctionne trop bien, justement…C’est un “nerf” destiné à forcer les démos (des casters, je le rappelle) à rester immobile pour incanter, au moins pour certains sorts.

    Le premier changement était un retour en arrière avec possibilité de se déplacer + cast pendant une durée limitée (10 sec si j’ai bien suivi), now le talent “redevient” un passif sous conditions, en quelques sortes.

    En d’autres termes, si certains trouveront encore le moyen de chouiner comme des toutous à qui ont aurait confisqué leur jouet en plastoc, le nerf restera assez soft à la 5.4 (encore que la modif concernant la pluie de feu et les braises risque de faire chier les destro sur fight AoE ^^).

    Gardons juste à l’esprit que tout ça est – encore – susceptible de changer avant la sortie de l’extension (on doit être à 3 ou 4 changements en deux semaines pour les talent lvl 90 ><)

  9. Anonyme

    Spoken

    Il y a 4 années
    0

    J’ai envie de dire que c’est un problème de riches, et qu’il y’avait déjà largement le temps de réfléchir tranquillement a ça avant la 5.3 au lieu de se précipiter, annoncer 5 choses différentes et se mettre tout le monde a dos. Est ce qu’il ne faudrait pas déjà rendre les deux autres talents plus attractifs au lieu de commencer par ” faut nerf nerf nerf, bwaaaah !”

  10. Anonyme

    Nephesh

    Il y a 4 années
    0

    C’était juste abusé notamment lors d’un bump, non seulement on était pas anti cast mais en plus on pouvait continuer à dps en l’air, exemple sur les tortues de Tortos… En pvp idem.

    Je trouve la proposition parfaite et équilibrée, vraiment. On a même une option pour dps en bougeant si on ne prend pas la ruse avec le up de Gangreflamme qui ne servait même plus… A part les élémentaires de bière dans la brasserie peut-être…?! :)

    J’espère que cela va rester ainsi car ne plus avoir de malus à la vitesse de déplacement, quitte à ne faire que de l’incinérer, est juste un énorme up!

  11. Anonyme

    Demo

    Il y a 4 années
    0

    Je trouve que le fait de caster nos sort principaux en mouvement et les autre non est la meilleurs solution, faut qu’on arrete de se plaindre a chaque fois, il faut l’avouer que la ruse etait abuser on pouvait faire ce qu’on voulait en raid ou en pvp ..

    j’ai hate de voir les modifs de la vengeance comme ca on aura le choix entre 2 voir 3 vrai talent 90. selon les fight
    Mais encore une fois faut arreter de se plaindre,

  12. Anonyme

    Zenda

    Il y a 4 années
    0

    Moi je préférais la deuxième version celle avec un CD moins important mais qui n’étais pas sur le GCD.

    KJC est utile surtout pour balancer les CB au bon moment sans se faire avoir par des déplacements obligatoires.

    Pouvoir caster l’incinérer en déplacement sans contraintes c’est chouette mais du coup on a une grosse pression pour placer les CB, va falloir jouer sur les tp et autre pour se mettre à l’abris et profiter des procs.

    Bon de toute façon ça va encore changer on voit bien qu’ils tâtonnent dans les changements.

  13. Anonyme

    Solfurie

    Il y a 4 années
    0

    Comme a leur habitudes ils nous annonce Le pire et finalement après il faut semblant de changer d’avis pour faire croire qu’ils écoutent réellement les abonnés pour stopper les ouin ouin -_-

    Ils sont sérieux la avec le nerf braises sur la pluie de feu? Ils avaient parlé d’une compensation, non ?

  14. Anonyme

    Demoniard

    Il y a 4 années
    0

    perso je trouve l idée pas mal du tout sauf en ce qui concerne la demono.
    J’utilise bcp plus souvent le cast du feu de l’âme plutôt que trait de l’ombre.
    De plus, le trait de l’ombre, ce transformant en larmes du chaos, deviens instant sous forme de démon ce qui n est pas le cas du feu de l âme.
    Donc pour le sort à incantation principale est le feu de l âme et non pas trait de l ombre je trouve.

  15. Anonyme

    gildårts

    Il y a 4 années
    0

    En gros pour le moment je constate que c’est un nerf,car l’étreinte maléfique sera nerf au niveau des dégâts,mais bon l’ajout de l’utilisation de gangreflamme et vraiment un plus et la refonte de la vengeance d’archi va sans doute le rendre utile et faire la différence avec le nerf de l’étreinte.

  16. Anonyme

    iphi

    Il y a 4 années
    0

    Hello,

    Même si ce n’est que provisoire, lire ce post me fait revivre =D
    Certes, avant MOP, nous ne pouvions pas incanter en bougeant mais moi, ce qui me faisait peur ce sont les autres nerfs à côté (sur la survie (surtout en demono), la pluie de feu (spé destru for ever :p),..) faisant en sorte qu’en plus de modifier le gameplay d’une sacrée force induisant déjà une perte au dps, nous aurions aussi subis le nerf de nos sorts. BREF c’est TROP d’un coup !

    L’idée que propose blibli me semble un très bon compromis car en effet, avant c’était juste trop cheat de pouvoir librement tout caster en bougeant, perso, je suis en mode hunt à caster et sauter dans tout les sens en même temps ^^.

    Bref, j’espère vraiment qu’ils vont rester dans cette optique la, je n’ai aucune envie d’être dégoutée de ma demo si chère à mon coeur :p

  17. Anonyme

    oroshimarru

    Il y a 4 années
    0

    En tout cas vivement la 5.4 pour voir ce que ça donne !

  18. Anonyme

    Hrugath le mort

    Il y a 4 années
    0

    Bli², on vous hais.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU