Guide : Le Démoniste Démonologie 4.1. ET 4.2.

Il existe plusieurs guides sur le démoniste démonologie pour le patch 4.1. on y trouve des choses vraies et des choses qui sont moins vraies. Toutes ces informations sont trop dispersé, je vais réunir ces informations pour vous faire un guide pour le démoniste démonologie à propos de la mise à jour 4.1. , notamment valable pour la prochaine mise à jour 4.2. (en tout cas pour le début du patch). Ce guide concentrera les informations tirés des sites Elitist Jerks, blogs, forums. Sachez que ce guide n’est pas définitif, c’est à dire que vous pouvez apporter toutes modifications si bien entendu elles sont vraies. Si à votre sens, certaines parties sont floues pour vous, n’hésitez pas à répondre au post afin de rendre ce guide le plus complet possible, j’apporterai ainsi les modifications en conséquences même si 99,9% de mes informations sont vraies.

Sommaire

Talents

Spécialisation et Template

Ce template 0/31/10 est le meilleur en terme de DPS pour le PvE, il présente tout les atouts pour faire le plus de dégâts possibles.

Les glyphes

PRIMORDIAUX :

MAJEURS :

Choix du démon

Pour cible unique, actuellement, le démon à choisir est le chasseur corrompu.
Par contre pour multi-cible, vous devrez donc choisir le gangregarde avec le glyphe Frappe de la légion au lieu de la glyphe d’incinérer.

Sur un combat contre Atramédès par exemple, la succube est la meilleure en terme de DPS étant donné que le chasseur corrompu ne pourra faire aucun dégâts durant la phase 2 (Vol). La succube avec la glyphe Fouet de la douleur au lieu de Frappe de la légion sera nettement meilleure. (Le combat contre Atramédès est un exemple, la succube est nettement meilleure sur la phase 2 du conseil d’Ascendants.

Les statistiques

  • Intelligence :

L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ce qui fait de l’intelligence notre statistique principale.

  • Toucher :

La statistique par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de toucher. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Attention blizzard avaient annoncés que les « cap » seraient plus dur à obtenir et c’est véridique. On ne peut pas reforge à gogo Hâte ou maîtrise voir critique sans se soucier du toucher car cette stat n’augmente pas si vite il faut faire un choix particulier et précis pour avoir le cap sans être over caped comme je l’ai dit ci dessus.

  • Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Hâte )

  • Critique :
179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dégâts d’un sort normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation démonologie.
  • Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 2% aux dégâts de notre démon ainsi que les dégâts fait lors de notre Métamorphe. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus, depuis l’augmentation de plus de 33% à la maîtrise en démonologie depuis le 4.0.6. la maîtrise est devenue nettement meilleure que les autres spécialisations.

Pour résumer, la priorité des statistiques pour démoniste démonologie est la suivante :

Intelligence -> Toucher (17%) -> Maîtrise -> Hâte-> Critique

Retoucher

Vous devrez retoucher les statistiques présentes de base sur votre équipement selon la priorité suivante :

Esprit -> Toucher (>17%) ->  Critique -> Hâte -> Maîtrise.

En gros :

Si l’objet possède Critique / Hâte : Critique en Toucher (Si cap alors on met en Maîtrise)
Si l’objet possède Hâte / Toucher : Hâte en Maîtrise
Si l’objet possède Esprit : Esprit en Toucher (Si cap, on retouchera en maîtrise)
Si l’objet possède Maîtrise / Hâte : Maîtrise en Toucher (Si cap alors on change rien)
Si l’objet possède Maîtrise / Critique : Critique en Hâte.
etc…

Gemmage

Meta-chasse : Diamant ombresprit ardent
Rouge : Rubis du feu d’enfer brillant
Bleu : Oeil de démon voilé
Jaune : Topaze de braise toute-puissante ou Topaze de braise téméraire

Votre gemmage doit être fait de facon à activer votre meta (et inversement). Si le bonus de sertissage est inférieur a 20 dans n’importe quelle stat il est plus intéressant de mettre une Rubis du feu d’enfer brillant à vous de voir si le bonus est intéressant où non pour atteindre un cap.

Equipement 

Visez principalement les pièces Crit/Hate, puis Crit ou Hate/toucher, puis Crit ou Hate/Maitrise. Le but étant d’etre capé toucher sans avoir à gemmer toucher autre part que dans les chasses bleu et sans enchanter toucher; puis d’atteindre le palier 50% de hate (full buff);en comblant avec du critique et en soupoudrant le tout de Maitrise (Hmmmm ca a l’air bon). Donc à vous d’ajuster les pièces et la reforge en fonction.
Actuellement un bijou toucher me semble presque indispensable pour atteindre le cap toucher en respectant les conditions ci-dessus.

Consommable 

Flacon :

Flacon de l’esprit draconique ou Chaudron de bataille
Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou Magnifique festin de fruits de mer
Potions : Potion volcanique

La hâte en détails

Depuis le patch 4.0.1., la manière dont les DoTs fonctionnent à fortement changé. En plus, les DoTs bénéficient de la hâte en temps réel (c’est à dire que le DoT posé sur votre cible se rafraîchit selon la hâte de votre feuille de personnage. La hâte réduit désormais le temps entre chaque ticks de DoT, selon des paliers de hâte, nous pouvons recevoir un ticks de DoT supplémentaire lors de son application sur votre cible.

Ceci est important pour nous, car ça signifie que nous avons maintenant à avoir différents caps hâte que nous devons essayer d’atteindre.

Cela s’applique sur tous nos dots hormis la plaie funeste qui vous le savez ticks chaque 15 secondes. Pour calculer la hâte nécessaire pour atteindre un tick de DoT supplémentaire, nous aurions besoin de calculer le temps entre chaque ticks spécifique à 3 décimales.

Formule : (Vitesse de Tick requis) = (Fréquence de base * Vitesse de base de tic)  / (Nombre de tics – 0,5)

Nombre de tics, est le nombre de tics dont vous souhaitez atteindre. Par exemple, si on voulait l’appliquer à l’immolation avec talent Inferno (7 sec Fréquence de tics, 3 sec Vitesse de base de tics) qui veulent atteindre 2 tics supplémentaires (Donc 9 ) nous ferions :

-> (7 x 3) / (9 – 0,5) = 2,471 secondes

De là, nous pouvons donc calculer le pourcentage de hâte nécessaire pour atteindre cette vitesse pour avoir vos 7 tics en utilisant la formule suivante :

Pourcentage de hâte = (3 / (2.307 + 0,00049999)) -1 = 0.21432909 (Soit 21,4%)

Alors comment le score de hâte peut se traduire ???

L’immolation peut donc gagner des tics supplémentaires à 7,161994% , 21,4320909% , 35,715902% etc… exactement. Donc pour déterminer la hâte dans une situation de raid, avec toutes les améliorations possibles en comprenant votre sombre intention, nous alors donc utiliser la formule ci-dessous :

Taux de Hâte = ((Pourcentage de hâte / 5% Aura / Sombre-Intention) -1 ) * 12805,701

Par exemple, la hâte nécessaire pour gagner 2 tics de plus (21,4%) se présente comme ceci :

Taux de Hâte = ((1,214320909 / 1,05 / 1,03) – 1) * 12805,701 = 1573

Pour résumer :

Raid buffé :

Extra tics Pourcentage Taux Gobelin
1 7,2% 0 0
2 21,4% 1573 1431
3 35,7% 3264 3105
4 49,9% 4951 4776
Corruption :
Extra tics Pourcentage Taux Gobelin
1 8,3% 21 0
2 25% 1993 1846
3 41,7% 3970 3804
4 58,4% 5945 5743

Le cycle DPS 

Priorités des sorts

  • 1) Métamorphe
  • 2) Ame du démon
  • 3) Immolation
  • 4) Main de Gul’dan
  • 5) Plaie funeste
  • 6) Aura immolation ( Au cac )
  • 7) Corruption
  • 8) Ombreflamme ( Au cac )
  • 9) Incinérer ( Molten Core )
  • 10) Feu de l’âme ( Décimation )
  • 11) Traie de l’ombre

Utilisez Métamorphe et l’âme du démon, le plus souvent que possible, gardez cependant ces temps de recharge pendant une phase type burst avec héroïsme lancé sur votre groupe. Gardez Immolation, Corruption et Plaie funeste à 100% du temps. Remplacez votre trait de l’ombre par incinérer dès que coeur de la fournaise est disponible (3 sorts et pi c’est tout)
Si vous avez le buff décimation, lancez vos feu de l’âme jusqu’à ce que ce buff disparaisse.

Sombre Intention

Posté par cornichon
Tout d’abord, vous devez évaluer les besoins de votre groupe. Lors de l’apprentissage des combats de raid ou de jouer avec les guérisseurs sans stuff, ils doivent toujours venir en premier. Quand vous frappez minuteries enrager ou essuyer parce que le boss a une brûlure phase vous n’avez pas terminé – c’est à ce moment pour envisager de l’appliquer à des classes DPS. à vous de décider

Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS raid, soit faire gagner du heal raid, faites votre choix en fonction des fights et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid :

Meilleur gain DPS Raid : (pour les 10 classes les plus adaptés)
Prêtre Ombre > Druide Equi > Mage Feu > Druide Féra l> Chasseur Survie > Rogue Combat > Mage Givre > Rogue Assass > DK Impie > Chamelem

Meilleur gain Heal Raid :
Druide Heal > Prêtre Sacré (en heal raid) > Cham Heal > Pretre Sacré (heal tank) > Pretre disc
(Le Paladin Heal n’est pas vraiment adapté du fait qu’il ne pose pas de hot, sauf un avec la glyphe).

Meilleur gain DPS Personnel : (Pour votre kikmeter)
Drood Heal >Drood Equi > Pretre Ombre > Mage Feu > Druide Féral > Mage givre > Hunt Survie > Rogue Combat

Métamorphe

Un des changements primordial lors de la 4.0.1. est l’introduction du talent Impending Doom. Cela signifie que depuis ce talent que l’ont peut obtenir, Métamorphe aura un temps de recharge en constante évolution. Actuellement, les théorys crafteurs montrent que métamorphe ne peut pas être réduit de plus de 100 secondes (Selon le tier T11) mais ce nombre réel peut varier selon les déplacements et type de combat (Bonus hâte où etc…) En règle générale, vous devez et pouvez utiliser ce sort autant de fois qu’il sera disponible. Si vous avez une bonne connaissance du combat que vous aller faire, garder toujours votre Métamorphe avec l’âme de démon disponible pour l’héroïsme. Cependant, en règle générale, vous l’utiliserez dès le début du combat avec l’âme de démon. Ces deux sorts ayant tout les deux, deux minutes de temps de recharge mais à cause du temps Impending Doom, le temps de recharge de métamorphe va se réduire et donc créer un décalage entre ces deux temps de recharge.

Gangreflamme

Il existe deux règles de base sur l’utilisation du sort de Gangreflamme :

  • Lors d’un mouvement et que seulement la corruption ne nécessite pas de rafraîchissement et que le boss est hors portée de l’ombreflamme alors vous pouvez utiliser Gangreflamme.
  • Lorsque le bonus du T11 4 pièces proc.

En dehors de ces deux raisons, l’utilisation de fel flamme est par conséquent inutile. L’utilisation de ce sort pour rafraîchir votre immolation est complètement inutile, ça se résumera à une perte sèche de DPS.

Dégâts Multiples

Un guide est déjà prévu à cet effet disponible à l’adresse : http://warlockspirit.com/2011/10/cycle-dps-pour-trash-mobs/

Sélectionnez bien la section Démonologie ;)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

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