Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Guide des bastonneurs pour le rang 8

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Avec la mise à jour 5.3, de nouveaux défis se sont ajoutés dans la terrible arène des Bastonneurs en proposant deux nouveaux rangs soit 8 nouveaux combats palpitants et riches en tensions. Notre guide spécial RANG 8 va vous permettre de lever le voile sur les astuces et stratégies à adopter pour espérer vaincre ces nouveaux boss. On a enfin décidé de briser la première règle des Bastonneurs pour votre plus grand plaisir pour enfin en découdre avec ces combats épiques. "Oh, et au fait, si quelqu’un vous demande : on ne se connaît pas…"

1. Hexos

Vie : 11,993,768

 

 Difficile
DPS : 99948
Vidéo :

 

 

Techniques : 

  Stase oculaire

Principe du combat : 

"Hexos est basé sur le célèbre vieux jeu de Super Hexagon."

Dès votre arrivée dans l'arène des bastonneurs, le boss va vous téléporter au milieu de la plateforme et s'attacher au visage de votre personnage vous immobilisant pendant 2 minutes (ce qui correspond au timer d'enrager). Pendant cette canalisation, Hexos ne vous attaque pas, il sera impossible de se déplacer mais par contre, il est possible de faire tourner votre personnage sur lui-même avec la caméra.

En effet, plusieurs lignes violettes hexagonales vont converger vers vous. Si une des lignes touche Hexos, vous mourrez instantanément à cause de sa technique Stase oculaire. Le principe est très simple, car il suffit de tourner sa caméra afin d'avoir des zones vides en face de vous (Astuce : Clic droit enfoncé + Tourner la caméra). Cela serait trop facile s'il n'y'avait que ça à gérer ? Vous devez quand même tuer le boss qui possède un certain nombre de points de vie ce qui signifie que vous devez connaître vos temps de recharge par cœur car vous n'aurez pas le temps de regarder autre chose que le milieu de votre écran !

Tips démoniste : 

Il est important de noter qu'il n'y'a pas une spécialisation meilleure qu'une autre, le plus important du combat contre Hexos est de gérer à la perfection votre gameplay sans regarder vos barres d'actions ni certains add-ons (du moins, difficilement). Cependant, on note un avantage au coté de la destruction étant donné que le gameplay est plutôt simple comparé aux deux autres spécialisations.

Même si la technique annonce qu'une erreur vous fait mourir instantanément, ce n'est pas réellement le cas : les talents  Suceur d'âme et  Pacte sacrificiel seront obligatoires pour vous accorder une seconde chance en cas de loupé. Il est également intéressant (pour une fois) de prendre le talent Vengeance d'archimonde car la Ruse de Kil'jaeden et Fureur de Mannoroth seront inutiles pour des raisons évidentes.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec votre gameplay, vous pouvez toujours réaliser une macro de type "Castsequence" même si votre DPS ne sera pas optimal :

/castsequence reset=target Conflagration, Immolation, Conflagration, Incinérer, Incinérer, Incinérer, Incinérer, Incinérer, Incinérer, Trait du chaos, Trait du chaos

(Attention, ceci n'est qu'un exemple : il faut bien entendu adapter sur mannequin si vous souhaitez rajouter encore plus d'étapes)

 >>  >>  

Affliction :

Cette spécialisation est plutôt complexe pour ce combat étant donné qu'il faut avoir les yeux rivés sur votre configuration d'Add-on pour avoir des DoTs efficaces pour rentabiliser vos étreintes maléfiques mais également pour une bonne gestion de vos éclats d'âme. Il est toujours possible d'avoir une annonce sonore sur chacun de vos procs notamment avec WeakAura.

Démonologie : 

Cette spécialisation est plutôt correcte pour Hexos, malgré qu'il y'a énormément de techniques à gérer pour réaliser un très bon DPS : la macro d'ouverture est cependant un très bon nuke pour l'entrée de combat afin de tomber Hexos rapidement. Par contre, il est nécessaire d'avoir beaucoup de raccourcis clavier pour gérer à la perfection vos diverses techniques.

Destruction :

Cette spécialisation est plutôt conseillée à cause du gameplay assez "pauvre" en mono-cible, seulement quelques techniques à gérer pour ce combat. Il sera par contre impossible de placer sa pluie de feu mise à part en début de combat. Etant donné que c'est du pur mono-cible, nous optons pour l'observateur avec suprématie pour DPS.

2. Tyson Sanders

Vie : 10,903,425

 

 Facile
DPS : 90812
Vidéo :

 

 

Techniques : 

 Picoti-picota électrique

 Détonation de plumes

Principe du combat : 

Le combat contre Tyson Sanders est plus simple qu'Hexos (Ouf'). Il n'invoque uniqement trois types de poulets :

  • Poulets bien nourris : Ces poulets blancs vous suivent, dégâts en mêlée faible.
  • Electro-poulets : Ces poulets vont créer des zones bleues, dégâts massifs subis + recul.
  • Poulets explosifs : Ces poulets en métal avec des roquettes, dégâts mortels subis si touché.

Autant dire que vous n'auriez pas le temps de focaliser ces poulets, le principe sera uniquement de faire du kitting efficace dans toute la salle pour éviter de se faire toucher par ces poulets mortels.

Tips démoniste : 

Avant le début du combat, placez votre  Cercle démoniaque et  Porte des démons ce qui seront des éléments importants pour faire un kitting très efficace. Placez votre cercle démoniaque à gauche et la porte de démon à droite par exemple. Le glyphe  Cercle de téléportation est plutôt utile pour réduire le temps de recharge de 4sec (ce qui paraît peu sur papier mais ça vous facilite votre kitting en réalité).

On apprécie fortement le talent : Furie de l'ombre pour vous donner un moment de répit sur votre kitting, de plus, il est également conseillé de sacrifier votre succube ou de jouer avec la shivarra pour son bump ( Gangrefouet) qui peut être intéressant (Attention à bien sélectionner la zone au sol au risque de vous faire repousser les poulets dans votre dos). Il est inutile de dire que le talent  Ruse de kil'jaeden sera très conseillé également à cause du kitting à faire, votre ralentissement de 30% ne sera pas un gros malus en soit. Par contre, si vous voulez quelques poulets terroristes tout droit sorti de kfc : n'hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif.

 >>  ==  

Affliction :

Cette spécialisation est plutôt intéressante grâce au nombreux poulets invoqués. En effet, il sera possible d'appliquer une graine de corruption (sous fragment) pour vos corruptions qui s'étendent sur tous les poulets afin d'avoir une régénération de fragments très intéressante pour mieux burst Tyson. Le drain d'âme sera conseillé si vous voyez un poulet faible en vie (très certainement les poulets blancs)

Démonologie : 

Cette spécialisation est plutôt agréable sur son burst en ouverture mais il sera très dangereux d'utiliser la gangrorage de votre gangregarde s'il y'a des poulets à proximités sous peine qu'il reprenne rapidement l'aggro et bim : plus de démons. La main de gul'dan et Vol de charognards sont très appréciés pour leur ralentissement de zone avec l'ombreflamme ainsi que le repousser, il est conseillé de l'utiliser sur le plus gros pack de poulet le plus proche de vous afin de les ralentir mais d'avoir beaucoup plus de cœur de la fournaise.

Destruction : 

Cette spécialisation est très puissante sur ce combat car la pluie de feu va vous générer énormément de braises ce qui vous aide à un meilleur burst mono-cible sur Tyson. De plus, si vous voulez un poulet bas en vie (20%), il est possible d'utiliser une brûlure de l'ombre pour régénérer davantage vos braises (N'oubliez pas vos tumultes !). Si vous voyez un pack de poulet proche de vous, n'hésitez pas à faire un Feu et soufre : Conflagration pour mieux les ralentir. Le sacrifice de la succube est conseillée pour avoir un knockback.

3. Robot bi-mode T44

Vie : 11,339,562

 

 Moyen
DPS : 94497
Vidéo :

 

 

Techniques : 

 Assaut intensifié

 Artillerie de précision

Principe du combat : 

Le principe de ce combat est d'échanger entre le mode des coups en mêlée et des coups à distance. Comme son nom l'indique, ce robot possède deux modes qu'il sera nécessaire de forcer l'échange.

A propos de ces deux modes, on peut facilement les distinguer :

Chaque 1 seconde, le Robot Bi-mode T440 va gagner 1 stack du mode dont il est actif. Le seul moyen de le faire destack de le forcer à passer dans l'autre mode (donc s'éloigner du corps à corps s'il faut le faire passer en mode distance et inversement). Il est conseillé de changer de mode dès que vous atteignez 15 stacks environ avant que les dégâts soient trop lourds à supporter.

Tips démoniste : 

Dès votre arrivée dans l'arène, placez votre  Cercle démoniaque à distance pour le faire switch rapidement de mode. Il est intéressant de commencer par le mode "mêlée" afin de pouvoir régénérer vos points de vie tranquillement pendant la phase artillerie.

On apprécie toujours autant le talent  Ruse de kil'jaeden qui permet d'éviter les bolts de foudre pendant la phase artillerie qui est encore une fois un talent imba. Il est d'ailleurs conseillé d'avoir bien l'affichage des "debuffs" de votre cible pour connaître le nombre de stack de chacun des modes ce qui sera essentiel de gérer parfaitement. Si vous sentez que vous prenez trop de dégâts, il faudra toujours utiliser vos temps de recharge à la fin de la montée en stack (car ça fera de plus en plus de dégâts)

 >>  ==   

Affliction : 

Cette spécialisation est intéressante contre le Robot bi-mode étant donné que ce combat est principalement mono-cible et qu'il n'y'a peu de choses à devoir gérer ce qui vous laisse amplement le temps de surveiller vos timers. Il n'y'a aucun tips en particulier mise à part de devoir jouer avec l'observateur avec le Grimoire de suprématie.

Démonologie : 

Cette spécialisation est la plus optimisée contre le Robot bi-mode grâce à son burst très intensif. Néanmoins, soyez très attentif à l'aggro de vos démons au risque de ne pas pouvoir switcher de mode. Il n'y'a aucun tips en particulier mise à part de faire le plus gros burst que possible pour écouter le combat le plus rapidement.

Destruction : 

Cette spécialisation est intéressante et similaire à l'affliction étant donné qu'il n'y'a pas la possibilité de générer davantage vos ressources. Cependant, grâce au talent suceur d'âme, vos gros boucliers d'absorptions seront très agréables pour ne subir très peu de dégâts. Il n'y'a aucun tips en particulier mise à part de jouer avec l'observateur avec Grimoire de Suprématie.

4. Anthracite

Vie : 11,339,562

 

 Moyen
DPS : 94497
Vidéo :

 

 

Techniques : 

 En feu

 Chaleur fumante

 Riposte embrasée

 Vaporisation

 Refroidi

 Eau dans le réservoir

Principe du combat : 

"Anthracite, le dernier combat du rang 8 des bastonneurs."

Dès le début du combat, Anthracite est en feu ce qui aura pour but de vous infliger de nombreux dégâts à cause de  Chaleur fumante dont sa seule présence aura pour but de vous infliger près de 30k par seconde. De plus, il est très dangereux de l'attaquer directement à cause de  Riposte embrasée qui vous renvoi 10 000 de dégâts à chaque attaque subi.

Alors bien entendu, vous n'auriez pas à effectuer un roulement de CD défensif pour encaisser ces dégâts tout le long mais vous pouvez remarquer qu'un bouton spécial apparaît et comme par hasard : c'est de l'eau !

Le principe est d'utiliser la première charge d'eau sur Anthracite (pour se faire, il faut lui tourner le dos et l'envoyer derrière pour le refroidir). Lorsqu'il sera  Refroidi, il sera étourdit pendant un court laps de temps et va subir 50% de dégâts supplémentaires ce qui aura pour effet d'annuler  Riposte embrasée et  Chaleur fumante.

Hélas, sa congélation ne va pas durer éternellement ! Il sera nécessaire de regagner une nouvelle charge pour votre pulvérisateur ( Eau dans le réservoir) en tuant un élémentaire d'eau proche de vous. A sa mort, un nuage de brume apparaît et doit être récupérer en marchant uniquement dessus.

Renouvelez l'opération jusqu'à la mort d'Anthracite, ne le laissez pas s'exposer trop au feu ! L'eau sera importante ! 

Tips démoniste : 

Lorsque vous entrez dans l'arène, mettez vous dos contre Athracite pour lui envoyer votre première charge d'eau pour le refroidir. Vous devez être le plus rapide possible sinon vos CD de survie devront être utilisés si vous échouez votre première charge d'eau.

Si vous avez réussi à refroidir Anthracite, vous devrez lâcher votre burst le plus intense qu'il soit pour lui faire le maximum de dégâts pour une durée de 20 sec maximum. Au niveau du choix des talents, il sera formellement interdit de prendre  Vengeance d'archimonde car vous subirez le double de dégâts à cause de sa riposte ce qui sera très dangereux. Par contre, on apprécie toujours autant la  Ruse de kil'jaeden pour se déplacer librement pour éviter les traînées de flammes au sol.

 >>  >>   

Affliction : 

Cette spécialisation est plutôt bonne grâce à la possibilité de multi-dot plusieurs élémentaires ce qui aide pour votre burst sur Anthracite avec un meilleur uptime de votre hanter mais également pour régénérer vos charges d'eaux. Chaque élémentaire régénère vos éclats d'âme à leur mort avec le drain, il est donc primordial de switch dessus si vous n'avez plus aucun éclat.

Démonologie :

Cette spécialisation est assez conseillé grâce à son burst très intense en ouverture pour une très courte durée (soit 20 sec pour le refroidir). Soyez très attentif à la fin du debuff  Refroidi car vous pourrez mourir presque instantanément à cause de vos larmes du chaos car les attaques seront rapidement ripostés. De plus, si vous avez le bijou UVLS il est possible d'utiliser le trick grâce aux élémentaires.

Destruction : 

Cette spécialisation est plutôt résistante notamment grâce au talent Suceur d'âme qui monte très haut pendant votre phase de burst ce qui vous laisse un petit moment de répit le temps de récupérer de nouvelles charges d'eaux. De plus, grâce à votre tumulte vous pourrez facilement tuer un élémentaire proche pour récupérer une nouvelle charge. Il faut noter que les élémentaires vous régénèrent vos braises ardentes après les avoir tués avec la brûlure de l'ombre.

"N'hésitez pas à étoffer davantage ce guide grâce à votre expérience personnelle en laissant un petit commentaire à la suite de cet article"


Lien court :

Cet article a été lu : 85 fois

6 Commentaires

  1. Lockout Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Juin 2013 (18h44)
    Membre
    Anonyme

    J’vous conseil la spé Démonologie pour tous les boss, en 40sec j’ai tué tous les boss quasiment du first try (sauf le dernier rang 9)

  2. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 10 Juin 2013 (18h47)
    Admin

    J’ai fais tous les fights en destru moi (la survie est juste awesome). J’ai acheté les cartes pour les refaire en affli et démono, chacun son style; c’est vrai que l’ouverture est très intense :)

    Difficile à faire un classement vu que ça ne dépend que du skill de chacun :)

  3. gildårts Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Juin 2013 (10h25)
    Membre
    Anonyme

    Moi j’ai super envie de les faire c’est nouveau rang (surtout que avant le patch j’avais clean 3 des 4 rare aleatoire) bastonneur mais avec la reduc de 50% sur les transfert hyjal c’est devenue bagdad ya trop de monde,attendre 45min pour un fight de 3 min ça la fou mal ^^.

  4. jeanbulbe Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Juin 2013 (13h21)
    Membre
    Anonyme

    Perso j ai plus ou moins roulé sur le rang 8 et 9, à l’exception de Ahoo’ru, le dernier boss qui me rend fou.
    A côté de lui le perturbatron pré 5.3 est un rigolo.
    J’ai tout essayé, démono affli destru, prendre les anges les uns après les autres, les prendre les 3 en même temps, quand je fais pas nimp sur la première phase (me reste en général 45sec voire un poil plus), je me mange l’enrage en p2.
    Ca va bien finir par passer un jour ou l’autre, je désespère pas, mais en ce moment je peux plus trop me le voir le moche.

  5. yavanà Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Juin 2013 (08h15)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Auriez-vous des conseils pour le dernier boss du rang 8 “Anthracite” ?
    Le début du fight : RAS, je me retourne bien et le refroidit puis lance le burst, vers 10 secondes je claque le tumulte pour descendre un élementaire afin qu’il soit déjà low HP lors du switch… Le soucis, les 3/4 du temps l’élémentaire va dans une zone de feu et dépop ou bien va au fond de l’arène, passe hors champ durant 2-3 secondes puis ré-apparait … Pourriez-vous m’éclairer sur “quel élém. burst” afin d’éviter ces soucis ?

    Merci d’avance.

  6. Zarokann Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Juin 2013 (14h57)
    Membre
    Anonyme

    @Yavanà : Honnêtement je vois pas trop quel est le soucis. Tu brust le boss comme un porc, dès que le stun est prêt à fade, tu passe sur un elem d’eau, tu lui colle au cul et tu le crame. Évite de le tumulte en fait, si il est trop low c’est peut-être ça qui te rend les choses plus compliquées.

    Perso je l’ai clean du first try en démono, franchement il n’y a guère que Hexos qui est tendu à ce palier ^^”

    Bon courage aux Bastonneurs ;)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls