Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Explication sur les prochains changements des talents 90

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Face à l'incompréhension des joueurs sur les prochains changements sur nos talents de niveau 90 ( Ruse de kil'jaeden et  Fureur de Mannoroth) qui passeront avec 1,5 min de recharge pour seulement 15 sec de durée pour le patch 5.4, Blizzard a souhaité réagir pour nous donner leur point de vue sur ces changements qui seront assez conséquent pour nous. Il en ressort globalement qu'il y'a encore des équilibrages à effectuer à l'avenir et qu'il sera possible d'utiliser ce talent pendant votre cast pour ne pas interrompre votre sort en cours de route comme le Trait du chaos.

Explication sur les futurs changements des talents 90 au patch 5.4

Le simple fait que cette technique est passive et qu'elle permet d'effectuer sa rotation de DPS pendant le déplacement n'a jamais été destiné à être une manière de jouer pour les démonistes. Ceux qui ont joué au début du patch 5.0 se souviendront que la  Ruse de kil'jaeden augmentait le temps d'incantation à chaque fois qu'il était déclenché. Il a été conclu que le temps d'incantation supplémentaire rendait ce talent peu attrayant et un poignée de joueurs l'utilisait. Nous avons décidé de tenter d'ajouter un ralentissement à la place,  mais qui a eu au final l'effet inverse : pour le patch 5.3, la quasi-totalité des démonistes Affliction utilisent la  Ruse de kil'jaeden. Rappelez-vous, nous souhaitons que le choix des talents soit des choix significatifs. Si un talent est de loin supérieur à ses voisins, c'est qu'il y'a un problème. Il y'avait aussi quelques effets secondaires très étranges (comme la capacité de lancer quelque chose comme le sort de peur lorsqu'il est dans votre cible est dans votre ligne de mire et qu'il en sortait immédiatement)

Maintenant, comme je l'ai mentionné, le passif pour incanter toujours en mouvement n'a jamais été un choix des développeurs pour le démoniste (autrement, ceci ne serait pas un talent). Toutefois, cela ne signifie pas que nous voulons que les démonistes DPS ne restent pas plantés dans les zones dangereuses comme du feu sur le sol. Une chose dont les joueurs n'ont pas souligné du PTR 5.4, c'est le fait que la nouvelle version de la  Ruse de kil'jaeden n'est pas sur le temps de recharge global, et cette technique peut-être utilisée lorsque vous êtes en train d'incanter. Ainsi, par exemple, vous n'aurez pas à interrompre votre Trait du chaos pour activer la  Ruse de kil'jaeden si vous avez besoin de réagir à un évènement rapidement.

En outre, c'est un changement que nous allons certainement équilibrer. Rappelez-vous, nous sommes au tout début d'un long cycle de PTR. Il y'a beaucoup de temps pour pouvoir peaufiner et modifier ce changement. En fait, dans un récent changement en interne autorisera Hanter d'être incanté pendant que vous vous déplacez par défaut. Le but n'est certainement pas que les démonistes perdent énormément de DPS ou qu'ils perdent leur viabilité dans des rencontres de raid. Nous vous encourageons à rejoindre le PTR pour expérimenter ces changements et de nous en dire davantage sur votre ressenti !

Je ne sais pas si ce n'est un problème avec l'implémentation du PTR ou de mauvaises informations, j'ai essayé la nouvelle Ruse de Kil'jaeden et il est sur le GCD et interrompt notre technique incantée actuelle.
Si cela fonctionne comme ceci sur le PTR actuellement, c'est juste une mauvaise implémentation de ce sort. Encore une fois, vous l'aurez prochainement sur le prochain cycle de PTR.

"Que pensez-vous de ce changement à l'ajout de temps de recharge sur nos talents 90 ?"


Lien court :

Cet article a été lu : 6 fois

21 Commentaires

  1. snipershoot Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (13h58)
    Membre
    Anonyme

    je suis convaincu :)

  2. Narsile Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (14h18)
    Membre
    Anonyme

    Pas moi.

  3. Spoken Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (14h45)
    Membre
    Anonyme

    Je ne le suis pas du tout non plus..

  4. Halzael Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (14h45)
    Membre
    Anonyme

    Le CD est trop long ou la duré trop courte surtout pour un talent End game.

    Dommage de prendre si longtemps pour un tel changement sur une classe.

    Perso j’aurais préférer voir arriver la modif à la 5.1, plutôt que de nous habituez pendant 75 % de l’extension pour ensuite faire machine arrière.

    Après c’est pas la mort jusqu’à Mop on était obliger de stop cast en pve et d’éviter/feinter un maximum les incantes en pvp.

  5. Mocky Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (14h48)
    Membre
    Anonyme

    Je pense que c’est de la grosse merde, et que notre mobilité est une excuse de la part de Blizzard pour nous nerfer à la gloire. Y’a pas que le PvE aussi, le PvP est vachement touché.

    Remuez vous j’sais pas, si leur connerie était vrai (que le démo n’est pas sensé cast en courant) alors pourquoi les huntes, les mages et les sham le peuvent ?

    Puis un CD de 1mn5 et qui n’impact pas notre DPS, en final talent 90? Omg , les autres classes ont leur sort principaux dessus et nous c’est dla merde en boite. Sérieux, ils peuvent jamais faire la part des choses, tjrs en train de up à fond ou nerf à fond, jamais un juste milieu, c’est ski me gave chez eux.

  6. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 14 Juin 2013 (14h54)
    Admin

    Je vais vous donner mon avis :)
    Personnellement, comme pour vous, je trouve le CD trop long pour une durée trop courte (Blizzard a bien souligné qu’il y’aura des équilibrages sur cela, et ça va changer)

    Après, il faut surtout voir la tronche des combats au siège d’orgrimmar si ça demande beaucoup ou non de déplacements (même s’il est vrai que la plupart des boss demandent de se déplacer, on verra par la suite)

    Je pense que ce talent était abusé, il n’y’a pas de doutes sur ça (Il vaut mieux ça que doubler le temps de cast comme c’était le cas avant) mais je verrai quelque chose comme le chaman où notre filer peut être cast en mouvement :
    Incinérer : Destruction
    Hanter : Affliction (ça se fera prochainement)
    Trait de l’ombre ou Feu de l’âme en Démonologie

    Faut voir, ce n’est que le début du PTR, gardez ça en tête ! Blizzard nous écoute et nous lis, ils changeront certaines choses.

    Et puis il y’a pire comme “nerf”, un temps de cast de 2 sec pour placer la pluie de feu (ce qui m’étonnerai pas), un CD sur la brûlure de l’ombre pour éviter de la spam, etc… ^^’

  7. Mocky Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (15h21)
    Membre
    Anonyme

    La fureur de mannoroth, ils devraient up les dmg des aoe de 100% … Après tout la pluie de feu dure que 7 sec et la fureur à un CD de 1mn5 et ce sort est USELESS et il changera pas, car c’est la monnaie d’échange pour blizzard, de nous nerfer sur d’autre sort en expliquant que la fureur n’est jamais prise… oh wait

  8. Zarokann Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (15h54)
    Membre
    Anonyme

    Faut reconnaitre que la possibilité de se déplacer tout en incantant était tellement attractive que le talent en est devenu “cheaté”, dans la mesure où le démo outre-passait du coup un des principaux obstacle de tout caster ; l’impossibilité d’attaquer tout en se déplaçant (les mago arcanes peuvent nous maudir xD). Je comprend en outre la vision de Bli², qui ne cesse de modifier les mécanismes des différentes classes et spé pour éviter une “sclérose” au niveau du choix des talents et une uniformisation du gameplay de joueurs en joueurs (la Furie de Manno n’est un must have que dans des cas assez précis, et franchement même dans ces cas on peut s’en passer sans être totalement ridicule au kiki).

    Cependant, nul doute que ça va grandement bousculer nos habitudes ! Mais en même temps, on a toujours incanté OU bougé avant MoP, la new extension nous a permis d’explorer une autre façon de jouer. Un “retour en arrière”, avec possibilité de faire les deux à des moments clefs, c’est pas la mort non plus (sauf peut-être pour ceux qui ont découvert le démo à la 5.1 ^^)

    Honnêtement, même si cela risque bien de m’ennuyer au début (va falloir un temps d’adaptation), je préfère ça plutôt qu’un nerf dégâts sur certains sorts clefs qui impliquerait un changement plus ou moins important dans notre “cycle” (ce genre de changements, je préfère que ça pop à chaque nouvelle extension plutôt qu’en plein milieu ou même à la fin)

    Et puis je me dis que ça peut même être bénéfique à ma spé favorite (si ça ne bouge pas trop en l’état), dans la mesure où la démono et le spam larmes du chaos en filer vont être grandement appréciés par certains démo sur les phases de déplacements importants ^^.

    P.S. Yuna : je doute que l’on ai à la 5.4 une recrudescence des boss dits “poteaux”, me semble que c’est plus trop la politique Pve HL de Bli² depuis Wotlk (et même depuis Naxx et ce bon vieux Recousu ?). Bon après, un petit par-ci par-là, comme Ultraxion sur DS…why not ? Ou alors un “phasage” plus marqué des déplacements sur les boss est peut-être envisageable ?

    Wait and see ^^

  9. Narsile Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (16h01)
    Membre
    Anonyme

    Pouvoir caster Hanter en mouvement…….Pourquoi pas plutôt l’Étreinte Maléfique ??

  10. Narsile Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (16h02)
    Membre
    Anonyme

    EDIT

    Et le Drain d’Âme.

  11. Volvl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (16h12)
    Membre
    Anonyme

    Bon, ca remettra un peu l’église au milieu du village ce changement de talent ;)

    Nous sommes des démonistes. Déjà sans le talent notre mobilité est supérieur aux autres caster, via tp, doting, morph demono . . . . . . .

    Le changement est un nerf sur papier oui, mais il est plus un ajout de difficulté à la classe, ou un retour en arrière. Avec de l’entraînement, et une remise à nos source nous ne verrons plus se changement comme un problème.

    Après les bonus accordé sur le T16 sont juste énorme ( enfin ! ) La demono devrait rester très attrayante, l affi aussi et elles offrent de base une énorme mobilité. La destru wait and see on ptr lorsque le raid sortira.

    Volvl vous salue !

  12. jörne Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juin 2013 (23h16)
    Membre
    Anonyme

    pas convaincu du tout.

  13. Gildårts Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Juin 2013 (01h18)
    Membre
    Anonyme

    salut yuna
    Hanter : Affliction (ça se fera prochainement)
    notre filer c’est l’etreinte maléfique ,le hanter osef honnetement surtout que 98% du temps en mouvement c’est quoi que on spam comme des babouindegenéré ba etreinte maléfique ou le drain d’ame ,ce qui est completement fumer en exec quand tu doit bouger=), avec un rapide refresh dot mais sa ya pas de cast dessus on poura tjr le faire.

  14. rukiaa Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Juin 2013 (08h25)
    Membre
    Anonyme

    ce patch est une pure catatrosphe car il nerf la mobilité, le dps et la survie aussi bien en pve qu’en pvp. pour moi c’est tout simplement la mort du démo et même quelques ajustements comme ils disent je n’y crois pas du tout, on serra loin sous les mages qui eux on plus d’outils que nous. on perd notre différence comparer aux autres casters, je pense qu’il serra plus interressant pour un raid de prendre un mage ou chamelem.

    en pvp bah on serra des carpets tout simplement et c’est pas en nous donnant un snare que ca vas changer quelque chose, on ralentit pas une charge ou une poigne de la mort, en plus vu le up des cacs, les demos vont completement disparaitre des arenes,rbg.

    j’espere me tromper mais j’en doute, on verra bien mais selon ce qu’ils font j’arreterai car ca devient n’importe quoi.

  15. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Juin 2013 (12h07)
    Membre
    Anonyme

    personnellement (je joue demono et que demono ^^ ) je n ai jamais utilisé ruse de kiljaden je switch entre fureur de manoroth et vengeance d archimonde selon les fight lors des deplacement j essaie de me metamorphe ou cast quelques gangreflamme ect refresh dot , main de guldan ou meme reprendre un peu de mana via connexion…

    dc le nerf ruse je dois avouer que ca me concerne pas trop mais le nerf fureur me concerne faut pas qu ils oublient que c est le talent 90 quand meme dc certe en demono mise a par le multi ou faudra plus se deplaccer qu avant

    en fait par le terme nerf survie c est qu ils veulent qu on reste ds les aoe pour finir de caster notre sort ca viens surement de la xD
    ce ne sera ni plus ni moins qu un nerf dps juste ils le disent par d autre mots pour essayer de faire passer la pilule plus facilement

    car avec leur nouveau truc le demo destru ne sera ni plus ni moins qu un mage feu avec encore moins de mobilité (piro instant, brulure … ) va falloir re-sortir le gangreflamme refresh la pluie de feu (enfin s il ne rajoute pas un temps de cast …)pendant les déplacements et se retransformer en poteau. il ressemblera d ailleur plus a un mage arcane avec cette mobilité la .
    apres pour l affli je dois avouer que j ai jamais joué cette spé :$ dc je ne vais pas parler de choses que je ne connais pas ,mais je pense que ca va etre aussi un gros nerf dps

  16. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Juin 2013 (12h24)
    Membre
    Anonyme

    après peut-être pensent-ils qu il y a trop de demo et qu ils veulent en éradiquer quelques-un .
    si c est le cas ils ferai mieux de refondre clairement certaine classes pour quelles soient plus attrayante
    les classes ou t es obliger de jouer tel ou tel spé genre le le cham avez vous déja jouer cham elem ?
    perso j ai un cham elem qui reste au placard car avec ce gameplay j ai juste envie d une chose! c est de dormir …
    le seul avantage on peut cast eclaire en se deplacant xD

  17. Tyrwen Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Juin 2013 (18h01)
    Membre
    Anonyme

    Une bande de meurtriers, voila tout.

  18. Booboo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Juin 2013 (17h13)
    Membre
    Anonyme

    J’ai toujours joué en affliction et autant en PvE, le nerf me “dérange” pas trop (et je suis un PvE-Boy), autant en PvP, je range mon démo au placard, on va juste ce faire ouvrir par tout ce qui bouge.
    Certains me diront: Bah avant, comment les affli faisaient? Bah, avant, on avait une VRAI regen d’HP, on pouvais donc se prendre quelques baffes, temporiser nos DoTs, on dépendait également moins de nos sort à canaliser, mais maintenant, sans étreinte, pas de dégât. (et sans drain, pas de regen).

  19. Zarokann Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Juin 2013 (03h31)
    Membre
    Anonyme

    Sérieusement, y aura-t-il une seule MàJ où les gens ne crieront pas au meurtre ????

    Si c’est ça les nerfs démo, un petit temps d’adaptation et ça va passer crème…Dans l’histoire de wow, ya des période où le démo (et certaines spé en particulier) a bien plus dérouillé.
    Je suis assez d’accord avec Volvl, notre mobilité était assez fumée pour des casters, un petit retour aux sources ne nous fera pas de mal ! Ça forcera les gens à préparer mentalement leur placement sur les fight avant le pull, à s’organiser en amont et le TP redeviendra un sort vraiment utile (jusqu’à présent, avec notre mobilité, ça devenait très dispensable je trouve). J’irai même jusqu’à dire qu’on se fera plus “avoir” quand on changera de talent sur tel ou tel fight ; entre la Ruse et la Fureur, combien ont commencé à bouger en castant alors que…ils n’avaient plus la Ruse ^^” ! Ça deviens une habitude, vaut mieux que ça change maintenant XD !

    @ lethal : je suis pas sûr d’avoir bien compris le sens de ton post ^^” le chaman spé élem n’est pas en reste, suffit de voir ce que ça donne sur ToT, sans même parler des fights à aoe (vive la chaine d’éclairs ><). Cela étant, j'ai pas l'impression que le chamelio soit boudé non plus ^^"

  20. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Juin 2013 (09h22)
    Membre
    Anonyme

    Zorakmann: je parlais juste du gameplay :) qui est terriblement ennuyant ;)
    et que s ils nefé juste car il a trop de demo qu il vaudrai mieux refaire quelques classes qui ne sont pas interressante a jouer
    apres j ai pas dis que ca faisait pas de degat juste que tu te “fais chier” du debut a la fin du combat :) (en tout cas pour ma part avec le cham elem )

  21. Zarokann Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juin 2013 (15h40)
    Membre
    Anonyme

    @ Lethal : Ah ok, au temps pour moi :) J’ai jamais touché cette spé, je peux pas juger niveau gameplay ^^

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls