Démonologie 3.3.5.

La spécialisation démonologie se joue principalement en ombre avec le gangregarde (Hors proc Coeur de la Fournaise).

On utilisera [Création de pierre de sort] de préférence à [Création de pierre de feu].
Il s'agit d'une spécialisation à phase d’execute, c’est à dire qu’elle voit un changement de cycle et une nette augmentation de DPS une fois la vie de la cible inférieur à 35% grâce au talent Décimation.

L’intérêt de la spé démonologie est d’apporter au raid un bonus de puissance des sorts supérieur à celui apporté avec le totem courroux du chaman élementaire, ainsi qu’un bonus de +5% de chance de critique des sorts sur la cible (non cumulable avec le buff du mage feu).

1.1 Le template sans suppression

0/56/15 :

Ce template retrouve tous les attributs nécessaire à un DPS optimal en démono. Tout d’abord via l’optimisation de notre propre DPS via Coeur de la fournaise, Décimer et Connaissance démoniaque mais aussi via les talents de la branche de destruction qui apporte +200% de dégats lors d’un coup critique avec Trait de l’ombre.

Les talents modifiables sont Tactique démoniaque améliorée et Instrument de vengeance.

Sachant que Tactique démoniaque assure 10/20/30% de critique à notre gangregarde et que le buff raid Pacte démoniaque dure 12 secondes, un petit calcul s’impose. Un démoniste démonologie tourne aux alentours de 45% de coup critique. D’autre part, le gangregarde attaque (soit physique, soit sort) en moyenne toutes les 1.5 secondes. Pour s’assurer que le buff Pacte démoniaque soit up tout le temps, il faut donc 1 critique du pet toutes les 12 secondes, soit 12.5% de critique.
Ainsi le bon équilibre se trouve entre 2 points (9% de critique du pet) et 3 points (13.5% de critique du pet) en tactique démoniaque.

1.2. Le template avec suppression

3/53/15 :

Le template avec suppression perd nettement en DPS par rapport au template sans suppression. Le cap toucher étant facilement être atteint via le stuff en début de stuff ICC.

On perd ici en critique du pet, donc en uptime de Pacte démoniaque, ainsi qu’en DPS via la perte de points de Coeur de la Fournaise.

2. Le cycle DPS

De même que pour maintenant la majorité des classes, il n’y a pas de cycle à proprement parlé mais plutôt une façon de débuter un combat puis un ordre de priorité.

Début : [Connexion] > [Immolation] > [Malédiction] > [Corruption] > [Trait de l'ombre].

Ensuite, par ordre de priorité :
1. Faire 3 incinérer dès que Coeur de la Fournaise proc
2. Refresh Connexion toutes les 40 secondes
3. Refresh Corruption dès que nécessaire
4. Refresh Immolation dès que nécessaire
4. Refresh la malédiction dès que nécessaire
6. Spam Trait de l’ombre le reste du temps

A partir de 35% de la vie du boss, nous remplacerons [Trait de l'ombre] par [Feu de l'âme].

Quelle malédiction utiliser ?
Comme en spé destruction, le debuff à poser de façon primordiale sur le boss est +13% de dégats magiques. Il est posé par les droods équi et les DK impies. S’il n’y a ni l’un ni l’autre dans le raid, vous devez poser malédiction des éléments.
Si le débuff est posé par un autre joueur, vous avez le choix entre agonie et funeste. Agonie n’étant pas améliorée et ne participant en rien dans le proc de Coeur de la Fournaise sont utilisation est inférieur à Funeste. Ca sera la malédiction à poser et à rafraîchir. Sachant que malédiction funeste est lié au spell, cela n’est pas très judicieux de l’utiliser en début de combat, attendez quelques procs via trinket où démonic pact.

3. Les glyphes

La glyphe de Connexion assure un bonus de 20% de notre esprit en puissance des sorts. Donc un gain direct de spell tout le long du combat, notre seul but en démonologie. Cette glyphe est la plus importante et donc notre choix logique numéro 1.

Cette glyphe permet à notre sort de Corruption d’être sensible à notre hâte (au dessus de 700 en démono) et donc de faire proc Coeur de la Fournaise plus souvent. C’est un gain direct de notre propre DPS (pour une fois, on ne crachera donc pas dessus !)

Cette glyphe augmente de 20% la puissance d’attaque de notre gangregarde (et pas sa fréquence). Ceci augmente donc son DPS de façon significative et donc sensiblement le notre.

4. La gestion des CDs

En démonologie, les CD sont plus nombreux que dans les autres spé, que ce soit Métamorphose (LE talent Démono) ou Renforcement démoniaque.

Renforcement démoniaque est à utiliser dès que up, c’est à dire dès le début du combat. Etant un sort hors GCD, je propose de l’inclure dans tous les sorts que vous utilisez, via les macros proposées plus bas.

Quant à métamorphose, ce talent proposant +20% de puissance des sorts ainsi que quelques sorts supplémentaire, il faut l’utiliser avec attention.
Sa principale utilisation va être lors des phases de burst : soit sous 35% de la vie du boss (phase execute), soit sous héroïsme qui souvent coïncide avec la phase execute. A ce moment précis, potion de magie sauvage où bien poion de vitesse seront recommandés.
Sur des combats relativement longs, nous aurons l’occasion de l’utiliser aussi dès le début du combat (Métamorphose à 2 minutes de CD).

ATTENTION à son utilisation !
Si vous n’êtes pas certain de pouvoir utiliser 3 fois métamorphose, ou de la faire coïncider avec la phase de burst, ne gâcher pas son utilisation dès son CD remis à zéro

5. La configuration d’addon

L’addon très recommandé pour cette spé démonologie est : PowerAura.
Téléchargement disponible ici : http://wow.curse.com/downloads/wow-addo … assic.aspx

La commande pour accèder à cet addon est /powa. Très simple d’utilisation ainsi que beaucoup de possibilitée s’offre à vous.
Exemple d’utilisation en démonologie :

Les ailes verte pour moi correspond au proc de coeur de la fournaise avec son nombre de stack (3 au maximum)
L’encerclé violet autour de mon personnage est pour le proc ainsi que le timer de la glyphe de connexion.
La tête de mort en orangé est le proc de décimation avec son timer.
Le cercle bleu du coté droit est juste mon proc de Esprits retords (T10 4/5).

Il existe plus de 67 modèles de textures à utiliser.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU