Café avec les dévs : explications des changements sur le Démoniste

Le café avec les devs est un moyen de réunir des informations données par les développeurs autour d'un sujet particulier. Cette fois-ci, le sujet est la préparation du patch 5.4 avec beaucoup d'explications sur les prochains changements appliqués à toutes les classes avec le 5.4, cet article un bon moyen de se tenir informé du développement de notre classe mais surtout d'en découvrir plus sur ce qui se passe dans la tête de Blizzard "Pourquoi avoir nerf mon super sort de la mort qui tue ?" : Tout a une explication rationnelle ! Si vous n'aviez pas suivi les changements sur le démoniste, on vous conseille cet article.

Café avec les devs : explications des changements sur le démoniste (Source)

Les démonistes ont connu beaucoup de modifications avec Mists of Pandaria, et nous avons donc dû peaufiner de nombreux nouveaux mécanismes tout au long de l’extension ; nous nous sommes donc efforcés de ne pas trop faire de changements dans la 5.4. Nous avons cependant atténué Gangrarmure pour les mêmes raisons que pour les réductions de dégâts passives des druides Équilibre, prêtres Ombre et chasseurs. Nous avons augmenté les dégâts de Gangreflamme mais supprimé sa composante sur la durée, qui rendait l’utilisation du sort dangereuse en JcE au lieu de simplement lui permettre d’infliger des dégâts pendant les déplacements. Pour la spécialisation Affliction, nous avons reporté une partie des dégâts d’Étreinte maléfique vers les sorts sur la durée (DsD). Étreinte maléfique est un sort très sympa et nous aimons l’idée de le canaliser pour augmenter les dégâts des DsD, mais nous avons estimé que ces mêmes DsD avaient perdu trop de potentiel de dégâts, ce qui gênait les démonistes Affliction en JcJ et leur faisait perdre en mobilité. Nous avons aussi légèrement simplifié le mécanisme d’Échange d’âme en supprimant le glyphe et la composante de dégâts initiale. Pour la spé Destruction, nous avons réduit la génération de braises de Pluie de feu pour qu’il soit moins indispensable à la rotation sur une cible unique. Nous avons donné Hurlement de terreur comme sort de base à tous les démonistes car nous trouvions qu’ils avaient perdu trop de leurs capacités de contrôle par la peur.

Le plus grand défi avec les talents de démoniste restait le palier de niveau 90, où la plupart des gens choisissaient Ruse de Kil’jaeden (souvent au grand dam des meneurs de raid obligés de gérer des démonistes ralentis). Nous avons supprimé l’effet de ralentissement, mais réduit le nombre de sorts affectés ; ainsi, ce talent devrait améliorer la mobilité mais sans garantir aux joueurs qu’ils n’aient plus jamais besoin de s’immobiliser. Nous avons amélioré Fureur de Mannoroth en lui faisant augmenter les dégâts des sorts de zone en plus de leur rayon d’effet, mais en lui donnant un temps de recharge pour que le démoniste garde plus de contrôle sur le déclenchement et que l’effet paraisse plus puissant lorsqu’il agit. Nous avons décidé qu’il n’était pas possible d’équilibrer correctement la composante de « renvoi des dégâts » de Vengeance d’Archimonde, donc nous l’avons remanié et renommé pour mettre l’accent sur le temps de recharge d’Âme sombre (avec pour objectif d’avoir un talent intéressant pour les combats sans déplacements ou dégâts de zone).

En plus de ces modifications importantes du palier de niveau 90, nous voulions améliorer plusieurs talents peu intéressants. Moisson de vie n’a jamais été très prisé, donc nous l’avons modifié pour qu’il renforce Drain de vie au lieu d’avoir un effet de zone. Nous avons remplacé Hurlement de terreur (qui est désormais un sort de base) par un talent inspiré de la version de Cataclysm d’Ombreflamme, comme de nombreux joueurs le réclamaient. Souffle démoniaque est un ralentissement en cône. Lien spirituel revient à une ancienne version plus facile à utiliser et plus puissante.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU