Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Aperçu des premiers changements de l’alpha WoD

Le monde d'Azeroth sera envahie par la terrible Horde de Fer par la porte des ténèbres à partir de Mercredi 15 Octobre sur les serveurs européens et cette nouvelle mise à jour apporte de nombreuses modifications qui affecteront l'expérience du jeu. Le démoniste n'échappe pas à la règle d'une simplification totale des trois spécialisations et de la classe en elle-même pour correspondre aux changements habituels lors du développement d'une extension. Ci-dessous, voici le dossier complet à propos de tous les changements depuis l'alpha de Warlords of Draenor sur notre classe.

Mise à jour 14/10 : (Mise à jour 6.0.2) Réduction de dégâts d'Agonie et Affliction instable.
Mise à jour 02/10 : (Build 18 967) Amélioration des dégâts en Affliction et Démonologie.
Mise à jour 25/09 : (Build 18 927) Équilibrage en Affliction sur la régénération d'éclats et la régénération de vie.
Mise à jour 10/09 : (Build 18 888) Amélioration des dégâts en Démonologie pour équilibrer la spécialisation.
Mise à jour 10/09 : (Build 18 850) Réduction du malus de Trait démoniaque à 40 sec au lieu de 1 min.
Mise à jour 09/09 : (Build 18 837) Réduction de dégâts sur le Trait de l'ombre en Démonologie.
Mise à jour 03/09 : (Build 18 816) Application du patch-note (Démonologie), bonus de set T17 destruction ajustés.
Mise à jour 28/08 : (Beta notes) Réduction des dégâts du Hanter et explications sur la Maîtrise en Démono.
Mise à jour 22/08 : (Build 18 764) Réduction de la Maîtrise en Démonologie et des dégâts en général.
Mise à jour 19/08 : (Build 18 738) Dégâts augmentés en Affliction et Maîtrise diminuée en Démonologie.
Mise à jour 07/08 : (Build 18 689) Augmentation des dégâts de sorts, nouveau talent en Destruction.
Mise à jour 05/08 : (Build 18 663) Équilibrage des talents de niveau 100
Mise à jour 25/07 : (Build 18 594) Modification sur les grimoires, trait démoniaque et avantages de draenor
Mise à jour 18/07 : (Build 18 566) Nouvelles techniques pour Servitude démoniaque, Bonus de set PvP
Mise à jour 12/07 : (Alpha notes) Modification sur le Grimoire de suprématie (Démonologie)
Mise à jour 10/07 : (Build 18 522) Echange d'âme requiert 1 fragment d'âme et modif Ruse de KJC.
Mise à jour 28/06 : (Tests bêta) Organisation des données et ajout d'Onde de chaos, glyphes.
Mise à jour 26/06 : (Build 18 471) Modifications sur Echange d'âme, buffs et disparition de durées.
Mise à jour 21/06 : (Build 18 443) Modification sur Cataclysme et introduction des buffs.
Mise à jour 14/06 : (Alpha notes) Sombre intention et suppression de la malé des éléments.
Mise à jour 11/06 : (Build 18 379) Des passifs liés aux spécialisations et nouveau titre.
Mise à jour 30/05 : (Build 17 832)  Trait de l'ombre de retour à 2,5 sec et tour de force.
Mise à jour 22/05 : (Build 17 297) Retour du Brise-âme et nouvel effet sur Kil'Jaeden.
Mise à jour 25/04 : (Build 17 179) Retour du Drain d'âme en Affliction.
Mise à jour 22/04 : (Build 17 164) Les premières formules de sorts.
Mise à jour 19/04 : Souffle démoniaque a été supprimé et hurlement de terreur est de nouveau un talent 30.
Mise à jour 07/04 : Les derniers ajouts sont notifiés d'une étoile () (valeurs de sorts & sorts supprimés)

Mise à jour des notes 6.0.2 :

Fidèle à leurs habitudes, Blizzard effectuent toujours un changement de dernière minute sur chacune des classes avec des +/- en terme de dégâts où de coût en mana. Cependant, les techniques Agonies et Afflictions instables infligeront 10% de dégâts en moins à partir de demain avec la mise à jour 6.0.2, nos guides de spécialisations seront mis à jour en conséquences :

Mise à jour du patch 6.0.2 (Source)

Affliction :

Bêta 18 867 Montrer
Bêta 18 927 Montrer
Bêta 18 888 Montrer
Bêta 18 850 Montrer
Bêta 18 837 Montrer
Bêta 18 816 Montrer
Notes de mise à jour 28/08 Montrer
Bêta 18 764 Montrer
Bêta 18 738 Montrer
Bêta 18 689 Montrer
Bêta 18 663 Montrer
Bêta 18 594 Montrer
Bêta 18 566 Montrer
Bêta 18 522 Montrer
Bêta 18 505 Montrer
Alpha 18 443 Montrer
Alpha 18 379 Montrer
Alpha 18 322 Montrer
Alpha 18 297 Montrer
Alpha 18 179 Montrer
Informations importantes :

1. Métiers :

Dans Warlords of Draenor, nous avons cherché à faire des métiers des choix personnels plus qu’une solution d’optimisation incontournable. Pour y parvenir, nous avons supprimé leurs avantages au combat. Par ailleurs, nous avons facilité le gain de niveau en Minage et en Herboristerie. Dernièrement, les potions de soins s’avéraient de moins en moins populaires par rapport aux potions de caractéristiques de combat. Nous avons choisi de changer cela et de résoudre en même temps un problème d’utilité du démoniste en fusionnant les temps de recharge des potions de soins et des pierres de soins :

  • Les potions de soins ne partagent plus leur temps de recharge avec d’autres potions, mais partagent un temps de recharge de 60 secondes avec les pierres de soins. Ce dernier ne se réinitialise pas tant que le personnage-joueur ne quitte pas le combat.

Toutes les classes apprennent désormais quelques glyphes majeurs selon des paliers de niveau : (Les recettes de ces glyphes ont été supprimés)

  • Niveau 25 : Siphon de vie, Drain de vie, Entrainement de démons, Connexion embrasée.
  • Niveau 50 : Peur
  • Niveau 75 : Pierre de soins.

2. Statistiques :

Les caractéristiques dites principales, Agilité, Force et Intelligence sont les fondations mêmes de la puissance d’un personnage. Mais comme elles n’ont pas été créées à puissance égale, il est difficile de trouver le juste équilibre avec leurs statistiques secondaires. La raison principale en est que, outre la puissance d’attaque ou la puissance des sorts, l’Agilité et l’Intelligence offrent des chances de coup critique, tandis que ce n’est pas le cas pour la Force. Pour pondérer tout cela, nous avons supprimé l’augmentation de chances de coup critique de l’Agilité et de l’Intelligence. Cependant, nous avons estimé que les personnages ayant misé sur l’Agilité devaient pouvoir infliger des coups critiques plus souvent, c’est pourquoi nous avons augmenté les chances minimales de ces classes d’infliger de tels coups.

  • L’Agilité n’augmente désormais plus les chances d’infliger un coup critique avec des attaques ou compétences de mêlée ou à distance.
  • L’Intelligence n’augmente plus les chances d’infliger un coup critique avec des sorts.
  • Les chances minimales d’infliger un coup critique sont désormais de 5 % pour toutes les classes. Les chances d’infliger des coups critiques en mêlée, à distance ou avec des sorts ont été harmonisées.
Notes de mise à jour de Warlords of Draenor (Source)
Sommaire : 
Les techniques supprimées Les techniques modifiées Les valeurs de sorts
Joueurs contre joueurs Divers Les nouveaux passifs
Explications des changements Rectification de texte

Résumé des changements :

Le démoniste à Warlords of Draenor :

Afin de clarifier tous les changements apportés pour Warlords of Draenor sur notre classe, voici ci-dessous un résumé des changements majeurs qu'apporte la future extension :

  • Le démoniste est la classe qui a le moins de changements
  • Un nouveau tour de force spécialement dédié au démoniste pour avoir le feu gangrené.
  • Le démoniste avait une utilité trop importante pour le raid :
    •  Porte des démons a été ajusté pour l'utiliser chaque 1 min 30 et a une portée réduite
    •  Pierres de soins ne peut plus critiquer et son temps de recharge se réinitialise hors combat.
  • Le démoniste avait une mobilité trop importante :
  •  Drain de vie n'était pas assez utilisé, par conséquent, les soins prodigués sont augmentés.
  • Le démoniste affliction était beaucoup trop puissant :
    •  Drain d'âme ne régénère qu'un éclat d'âme à la mort d'une cible.
    •  Drain d'âme remplace étreinte maléfique.
    •  Echange d'âme ne concerne plus que la durée (et non la puissance)
    • Les effets périodiques sont désormais dynamiques.

L'optimisation du démoniste pour Warlords of Draenor :

  • L'intelligence n'octroie plus de chances de coup critique.
  • La retouche n'existe plus du jeu : le toucher et l'expertise disparaissent.
  • Les chances de coup critiques sont de 5% de base (au lieu de 8%)
  • Les métiers n'octroient plus de bonus de dégâts.
  • Chaque spécialisation dispose d'une Harmonie augmentant de :
    • Affliction : 5% Hâte
    • Démonologie : 5% Maîtrise
    • Destruction : 5% Critique

Les techniques supprimées :


Les techniques modifiés :

Démons : 

  •  Commandement démoniaque : Dispose désormais de l'effet Verrouillage de l'Ombre de votre Garde-funeste ainsi que Frappe de météore de votre Infernal.
Infernal / Abyssal :
  •  Présence brûlante : Intimide la cible que vous attaquez, augmentant la génération de menace. Augmente les chances de parade de 10%, et réduit les dégâts physiques subis de 20%.
  •  Frappe de météore : L'infernal déchaîne un puissant torrent de flammes, infligeant 0 dégâts de Feu aux cibles proches, et les étourdissant pendant 2 sec. 60 sec de temps de recharge.
  •  Purger la magie : Dissipe un effet de magie bénéfique d'un ennemi, où brûle un effet magique néfaste d'un allié avec 30 mètres de portée et 10 sec de temps de recharge.
  •  Immolation (Infernal) : Brûle les ennemis proches se basant sur 22,5% de votre puissance des sorts (au lieu de 15%)
Garde-funeste / Garde-terreur :
  •  Entrave : Entrave la cible, réduisant la vitesse de déplacement de 80% pendant 30 secondes (4 sec en PvP) avec 30 mètres de portée et d'un temps de recharge de 30 secondes. La technique est canalisée sur une durée de 30 secondes.
  •  Verrouillage de l'Ombre : Contre le sort incanté par un ennemi et l'empêche de lancer des sorts de cette école de magie pendant 6 secondes. 24 sec de temps de recharge.
  •  Trait funeste (Garde-Funeste) : Tire une boule d'Ombre sur l'ennemi se basant sur 162% de votre puissance des sorts (au lieu de 108%)

A propos des talents : 

  •  Moisson de vie augmente les soins prodigués par Drain de vie de 100% (au lieu de 150%)
  •  Suceur d'âme : Crée un bouclier d'absorption à hauteur de 30% (au lieu de 20%) en Affliction et 15% (au lieu de 10%) en Destruction/Démonologie des sorts à cible unique utilisés.
  •  Flammes incendiaires : Connexion embrasée vous soigne pour 50% de points de vie supplémentaire et rend désormais 50% de son coût au lanceur de sort. (Talent de niveau 15 pour la spécialisation Destruction et remplace Moisson de vie)
  •  Voile de mort : Oblige la cible ennemie à fuir, horrifiée, pendant 3 s. Le lanceur de sorts récupère 11% (au lieu de 15%) de son maximum de points de vie.
  •  Hurlement de terreur est désormais de nouveau un talent de niveau 30.
  •  Volonté déliée : Le temps de recharge est passé à 2 minutes (au lieu de 1 minute)
  •  Horreur sanglante : Le temps de recharge a été augmenté à 60 secondes (au lieu de 30 secondes)
  •  Grimoire de sacrifice
    • Affliction : Augmente les dégâts de votre Drain d'âme, Hanter et Drain de vie de 20%. (Ne fonctionne plus avec Gangreflamme)
    • Destruction : Augmente les dégâts de votre Incinérer, Trait du chaos et Brûlure de l'ombre de 20%, ne s'applique pas à Feu et soufre. (Au lieu de Conflagration, Gangreflamme, Brûlure de l'ombre de 15% et des effets périodiques du Trait du chaos)
  •  Grimoire de synergie : Lorsque le démoniste où le démon inflige des dégâts, il y'a une chance de déclencher Synergie démoniaque. Synergie démoniaque augmente les dégâts infligés de 15% à l'autre qui le déclenche pendant 15 secondes.
  •  Grimoire de suprématie génère désormais 20% de Fureur démoniaque supplémentaire en Démonologie.
  •  Ruse de Kil'jaeden appelle désormais les forces des ruses de Kil'jaeden pour vous permettre de vous déplacer en incantant des sorts. Dure 8 secondes, temps de recharge d'une minute.
  •  Restes carbonisés : Incinérer et Conflagration infligent 60% de dégâts en moins mais génèrent 200% de Braises ardentes supplémentaires. De plus, Feu et Soufre s'applique également à Trait du chaos.
  •  Trait démoniaque : Vous lancez une boule d'énergie démoniaque sur la cible infligeant 412,5% (au lieu de 375%) de puissance des sorts du Chaos. Chaque trait démoniaque amplifie les Traits démoniaques suivants, augmentant leurs dégâts de 20% et leur coût de 100% pendant 40 secondes (au lieu de 1 minute), réduit par la hâte. Cumulable jusqu'à 10 fois. Requiert 80 points de fureur.
  •  Cataclysme se base désormais sur 750% de votre puissance des sorts.
    • Affliction : Affecte les cibles d'agonie.
    • Démonologie : Affecte les cibles de Corruption où Destin Funeste.
    • Destruction : Affecte les cibles d'Immolation.

A propos des glyphes : 

A propos des généralités :

  •  Sombre intention octroie désormais 5% de Frappe-multiple et 10% de puissances des sorts au lieu de 10% Endurance.
  •  Pacte de sang (Nouveau) est une nouvelle technique passive pour le démoniste accordant 10% Endurance au démoniste et ses alliés dans un rayon de 100 mètres. Augmente également votre propre endurance de 10% supplémentaire ainsi que les soins reçus de 10%.
  •  Pierres de soins : Le temps de recharge n’est plus réinitialisé avant que le personnage-joueur ne quitte le combat. Les soins prodigués par cette technique est désormais d'une valeur flottante (au lieu d'un % d'un maximum de points de vie) et ne peuvent plus bénéficier d’un effet critique.
  •  Porte des démons n’ont plus de charge (précédemment limitées à 5 charges). Chaque membre du groupe ou du raid peut désormais en utiliser une fois toutes les 90 secondes (au lieu de 45 secondes). Elles peuvent être placées à intervalles de 10 (au lieu de 20) à 40 mètres (au lieu de 70).
  •  Drain de vie rend 30 % de points de vie de moins.
  •  Drain de vie se base sur 6 + 150,3% de votre puissance des sorts et restaure 6% de points de vie en 6 secondes. Génère 30 Fureur démoniaque plus 30 par seconde
  •  Création de pierre de soins coûte désormais 15% de mana de base (au lieu de 20%) pour la création d'une pierre de soins.
  •  Cautérisation du maître : Soigne désormais le démoniste pour 8% de points de vie (au lieu de 12%)
  •  Captation de vie : Sacrifie 12% sur une durée de 6 sec de vos maximums de points de vie pour restaurer 36% de points de vie à votre démon. (Au lieu de sacrifier 2% pour restaurer 6%)

Affliction :

 Démonologie

Nous avions également peaufiné la conception de Maître démonologie, dans le but de résoudre certains problèmes et ainsi simplifier son effet.

  •  Maîtrise : Maître démonologue a été légèrement changé. Cela augmente désormais tous les dégâts de manière passive de 6% sans tenir compte de la forme.
    • En Métamorphe, cela augmente les dégâts de :
      • Larme du chaos, Onde du chaos, Destin Funeste, Aura d'immolation et Feu de l'âme de 12%.

Destruction :


Quelques valeurs de sorts :

Les valeurs présentées ci-dessous pour les sorts ne sont issue que d'un équilibrage selon la compression des statistiques

 Affliction : 

  •  Agonie se base désormais sur 36% de votre puissance des sorts (au lieu de 31,5%)
  •  Corruption se base désormais sur 234% de votre puissance des sorts (au lieu de 194,4%)
  •  Affliction instable se base désormais sur 192,5% de votre puissance des sorts (au lieu de 175%). Si la technique est dissipée inflige 27,5% de votre puissance des sorts (au lieu de 25%)
  • Graine de corruption se base désormais sur 15,75% de votre puissance des sorts (au lieu de 21%)
  •  Brûlure de l'âme : Hanter augmente les dégâts de vos effets périodiques de toutes les cibles de 20% (au lieu de 15%)
  •  Hanter se base désormais sur 412,5% de votre puissance des sorts (au lieu de 375%)
  •  Hanter augmente désormais les dégâts périodiques de 30% (au lieu de 35%)
  •  Drain d'âme se base désormais sur 4 + 20,9% de votre puissance des sorts (au lieu de 19%), si la cible meurt apportant de l'expérience où de l'honneur : régénère 1 éclat d'âme.

 Démonologie :

  •  Corruption se base désormais sur 120% de votre puissance des sorts (au lieu de 150%)
  •  Métamorphe : Destin funeste se base désormais sur 150% de votre puissance des sorts (au lieu de 200%)
  •  Flammes infernales : Brûle le démoniste lui infligeant 14 + 15,75% de votre puissance des sorts (au lieu de 1 + 15,75%) pour infliger 14 + 12,6% de votre puissance des sorts (au lieu de 1 + 12,6%) SP aux ennemis pendant 6 secondes.
  •  Maîtrise : Maître démonologue : Augmente les dégâts infligés par vous et votre démon de 6% (au lieu de 8%) et augmente les dégâts infligés de votre forme de métamorphe de 12% (au lieu de 16%)
  •  Trait de l'ombre se base désormais sur 126% de votre puissance des sorts (au lieu de 105%)
  • Larme du chaos se base sur 56% de votre puissance des sorts (au lieu de 40%)
  •  Main de gul'dan se base désormais sur 165% de votre puissance des sorts (au lieu de 137,6%) et l'Ombreflamme inflige 129,6% de votre puissance des sorts (au lieu de 108%)
  •  Métamorphe : Onde de chaos se base désormais sur 210% de votre puissance des sorts. (au lieu de 105%)
  •  Feu de l'âme se base désormais sur 81,6% de votre puissance des sorts (au lieu de 68%)

 Destruction : 

  •  Connexion embrasée régénère désormais 5% de vos points de vie (au lieu de 11%)
  •  Pluie de feu se base désormais sur 150% de votre puissance des sorts (au lieu de 75%)
  •  Trait du chaos se base désormais sur 261,3% de votre puissance des sorts basé sur 210,8% puissance des sorts (au lieu de 348,6%)
  •  Conflagration se base désormais sur 189% de puissance des sorts (au lieu de 157,9%)
  •  Immolation se base désormais sur 45,82% de votre puissance des sorts (au lieu de 61,1%)
  •  Incinérer se base désormais sur 132,82% de votre puissance des sorts (au lieu de 154%)
  •  Brûlure de l'ombre se base désormais sur 390,6% de votre puissance des sorts (au lieu de 325,5%)
  • Drain de vie n'est plus disponible en Destruction.

 PvP :

  •  Horreur sanglante : Le temps de recharge a été augmenté à 60 secondes (au lieu de 30 secondes) et a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
  •  Verrou magique interrompt désormais uniquement l’incantation de sorts et ne réduit plus l’ennemi au silence.
  •  Voile de mort a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
  • Déflagration optique inflige désormais uniquement des dégâts et interrompt l’incantation de sorts. Cette technique ne réduit plus l’ennemi au silence.
  •  Diablotin : Brûle-magie : Le temps de recharge est passé à 30 secondes (au lieu de 20 secondes).
  •  Succube : Séduction et  Shivarra : Envoutement ont désormais un temps de recharge de 30 secondes.
  •  Garde-de-terreur ne lance désormais plus Rugissement terrifiant quand il meurt.

Divers :

  •  Briseur de la Sombre récolte (Nouveau) (Tour de force) : Vaincre Kanrethad Bouclenoire et prenez le contrôle de l'énergie gangrené avant la sortie de Warlords of Draenor. (pour un démoniste de niveau 90) Titre : <NOM>, de la Sombre récolte.

Nouveaux passifs :


Explications des changements sur le démoniste :

Si l’effet d’un certain nombre de compétences des démonistes a été limité, peu d’autres changements ont été apportés. Cette classe ayant fait l’objet du plus grand nombre de modifications dans Mists of Pandaria, il n’était pas nécessaire d’en apporter beaucoup plus.

Nous estimions néanmoins que les démonistes utilisaient trop d’objets utilitaires uniques en raid et avons donc décidé de restreindre Pierre de soins et Porte des démons. Nous avons accordé un temps de recharge spécifique à Potion de soins et Pierre de soins, et avons fait en sorte qu’elles soient utilisables une seule fois par combat. Concernant Drain de vie, nous avons quelque peu réduit la quantité de base de points rendus, mais augmenté l’efficacité du glyphe permettant de l’améliorer, ceci afin de multiplier les possibilités d’utilisation. Enfin, nous avons légèrement simplifié Brûlure de l’ombre.


Rectification de texte :


Lien court :

Cet article a été lu : 245 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls