Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Analyse du démoniste par les développeurs

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Il y'a quelques jours, des séries de questions et réponses, ont été lancées sur le forum US à propos de l'équilibrage ainsi que l'avancement des classes sur la bêta de Mists of Pandaria. Ghostcrawler a laissé une quantité incroyable de réponses en quelques jours et nous vous avons compilé tout ce qu'il y'a de bon à savoir en Français.  Pour résumer ce long article, il y a encore quelques changements à revoir (surtout des résolutions de bugs) pour beaucoup de choses notamment sur le mécanisme de l'énergie des démons.

On apprend qu'une nouvelle technologie pour le PvE devrait apparaître pour Mists of Pandaria : la réinitialisation de temps de recharge (Même si il y aura des restrictions à l'avenir). Pour les pros de l'Anglais, je vous laisserai les "Q & A" des joueurs auprès des développeurs pour davantage d'informations suite à ce grand résumé. Je vous souhaite : Bonne lecture !

La démone "Succube" ainsi que son évolution la Shivarra auront prochainement une attaque automatique au lieu d'avoir des capacités spéciales coûtant un certain montant d'énergie. Cependant, le Diablotin sera le seul démon sans attaque de corps à corps automatique il restera comme un lanceur de sort à distance.

Pour l'instant, il y a une petite imprécision concernant la Métamorphe ainsi que Maître démonologie. En effet, ces deux techniques augmentent les dégâts infligés cependant Maître démonologie sera uniquement pour la forme normale tandis que l'augmentation de dégâts en forme de démon ne bénéficie pas de ce premier bonus.

Les joueurs expérimentés établissant une rotation plutôt difficile pour gratter un poil de DPS supplémentaire devront être très rigoureux. Cependant, si cette rotation jugée parfaite est mal exécutée, ce sera une perte de DPS. Le conseil est de réaliser une rotation très simple pour avoir un DPS maximum.

L'intention à propos de la régénération d'énergie des démons est de 10 énergie / seconde de base, cependant, la régénération est affectée selon la hâte. Si vous avez 30% de hâte, vos démons devront régénérer 13 d'énergie par seconde. Au stade actuel de la bêta de Mists of Pandaria, la régénération est buggée pour le moment, la regen est de l'ordre de 23 par seconde environ.

Le nouveau système d'énergie des démons ne change pratiquement pas du système avec leur barre de mana actuellement. L'intention est de lisser les dégâts effectués par vos démons, celui-ci devra attendre un seuil afin d'utiliser cette capacité pour ainsi ne pas être bloqué par une régénération d'énergie trop lente pouvant entraîner plusieurs arrêts de dégâts du démon.

Prochainement, une nouvelle technologie sera introduite dans le PvE. Cette technologie permet de réinitialiser vos temps de recharge, c'est pourquoi le temps de recharge de 10 minutes du garde-funeste ainsi que de l'infernal ne sera plus un problème. Par contre, cela concerne uniquement les temps de recharge pour plus de 5 minutes. Mais il faut noter toutefois qu'il y aura des exceptions.

Les baguettes seront une arme indispensable remplaçant principalement les bâtons et armes à 1 main. Les classes à distance peuvent attaquer avec leur baguette comme un chasseur avec son arbalète ou fusil, mais cela provoque un GCD très désagréable sur les sorts. Il ne sera jamais prévu que la baguette soit utilisée comme une rotation DPS.

Lorsque le lanceur de sort passe en forme de démon, il remporte une nouvelle technique : Toucher du chaos. Il s'agit d'une attaque automatique à distance qui possède 1 seconde de fréquence de tir, à noter que cette attaque automatique est réduite par les effets de hâte. Cette technique s'utilise donc pendant que vous utilisez votre rotation normale, cela n'entraîne aucun GCD.

Il existe un problème actuellement avec quelques macros qui augmentent les dégâts de votre démon. Hors, ce n'est pas notre intention et cela sera corrigé prochainement lors du prochain build mais la barre d'énergie ainsi que les sorts et capacités lancés automatiquement seront là pour régler ce problème.

Nous avons mentionné plus haut que les démons régénèrent le double d'énergie que prévu, ce qui rend les tests de dégâts faux. Par contre, quand ce bug sera résolu prochainement, cela vous permettra de pouvoir comparer plus précisément la rentabilité de certaines actions. Le glyphe de Chasse aux démons n'augmente pas le DPS, les dégâts du Seigneur du Vide seront considérablement réduits dès qu'ils vont arrêter de spam leurs tourments sans arrêt. L'intention de ce démon est de faire un très bon DPS lorsqu'il tank et seulement dans ce cas.

Actuellement, il existe un bug à propos des gardiens (Garde funeste & Infernal) qui ne profitent pas des statistiques du lanceur de sorts. Pour l'instant, leurs dégâts sont plutôt faibles même si ils semblent être convenables à l'heure actuelle de la bêta de Mists of Pandaria. Cela concerne le critique, maîtrise, hâte, intelligence etc... !

La refonte du sort Graine de corruption fait qu'elle applique Corruption sur toutes les cibles touchées mais en plus de cela, 2 graines de corruption seront posées sur une seule cible (grâce à brûlure d'âme) ce qui rend ce sort si puissant. Le petit changement réside dans le fait que l'explosion est causée par vous et uniquement vous, contrairement à Cataclysme.

Cela rend le sort intéressant car c'est seulement vous qui décidez si vous voulez créer une réaction en chaîne selon toutes les graines qui ont été posées, ce sera la plus grande source d'AoE la plus puissante grâce à cette réaction en chaîne. Il n'était pas prévu que votre Graine de corruption et Brûlure de l'âme se cumulent, cependant les développeurs vont les laisser ainsi pour le moment et voir comment cela évoluera.

Le drain d'âme est supposé remplacé le sort de remplissage Etreinte maléfique pour certains points du combat notamment lorsqu'une cible dispose de moins de ses 20% de points de vie. Dans un prochain build, drain d'âme sera affecté par Sangsue d'âme ainsi que grimoire de sacrifice.

 

Message officiel de Zarhym et Ghostcrawler : 

Montrer

Lien court :

Cet article a été lu : 5 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls