Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Affliction 3.3.5.

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

La spé affliction se joue principalement en ombre avec le chien gangrénée.

On utilisera [Création de pierre de sort] de préférence à [Création de pierre de feu]. (La hate reste supérieure au critique)
C’est une spécialisation basée sur le DoT (Damage On Time) et qui a une phase d’éxecute sous les 25%, c’est à dire qu’elle voit un changement de cycle et une nette augmentation de DPS une fois la vie de la cible inférieur à 25% grâce au sort Siphon d’âme.
La spécialisation affliction est aussi polyvalente en mono-cible qu’en multi-cibles.

1.1 Le template avec Connexion améliorée (Pas conseillé)

55/0/16 :

Ce template up légèrement le dps par rapport au second qui arrive, la connexion améliorée fait perdre beaucoup de pv (environ 4500) ce qui est pas négligeable avec tous les dégats pris à ICC, pour cela que ce template est pas conseillé mais je le poste pour double spé contre des combats où le degats de raid est faible.

1.2 Le template avec pacte noir (Conseillé)

56/0/15 :

Ce template fournit en plus des 20% de réduction d’aggro, le Pacte Noir qui est une alternative plus sécuritaire à la Connexion sur les combats où les dégâts sont importants. De plus le pacte noire fait proc la glyphe de Connexion.

2. Le cycle DPS

Familier à utiliser: Chasseur corrompu (Friandises de mammouth épicées augmente légèrement son dps).
La pierre de sort est utilisée.

Comme pour beaucoup de classes désormais, on parle plus de priorités des sorts plutôt que de cycle dps pur, voici donc la priorité de rafraichissement des sorts en affliction:

[Hanter] -> [Corruption] -> [Affliction Instable] -> [Malédiction d'agonie] -> [Trait de l'ombre]

Avant le pull, lancez une Connexion afin de proc la glyphe de life trap.

1) Trait de l’ombre au pull (Afin d’appliquer +5% critique, ainsi que 1 stack d’étreinte de l’ombre)
2) Hanter (Afin d’appliquer un 2ème stack d’étreinte de l’ombre)
3) Corruption (Avec le plus de critique possible comme le trinquet Cristal perpertuel ilvl 232 où sous magie sauvage)
4) Affliction Instable
5) Malédiction Funeste où Agonie si le fight dure moins de 1mn.
6) Trait de l’ombre
Si la cible > 25%
Sinon : Siphon de l’ame à < 25%

* N’oubliez pas que le serveur calcule le critique que feront vos dots au moment ou vous lancez ce dot, c’est à dire que si vous lancez une Corruption, et que 2 secondes plus tard vous gagnez une amélioration de critique, vos tics suivants ne prendront pas en compte cette amélioration.
* La puissance des sorts est pris en compte à chaque tic où le dot tic.
* Attention de ne pas lancer Sipohon de l’ame non pas a 25% car la cible peut être à 25,03% et donc ne quadruple pas ses dégats périodique. Lancez bien ce sort à 24% , 24,99% de préférence.

Cette partie ne vous intéresse que si vous possédez le trinket Cristal de glace perpétuelle (ILVL 232 Saron) et/ou le bonus 4t10.

La corruption est toujours rafraichie sur la cible par d’autres sorts. Vous ne la reposez pas manuellement (ou presque).
Cette méchanique a un souci dans le sens où la corruption va garder le critique et le bonus dégats auquel vous l’avez lancée la première fois (par contre la hâte et le sort sont rafraichis correctement). Ce trinket offre un bonus de 20%+ au critique et le 4t10 offre un bonus de 10% au dégâts. Le but est donc de lancer une corruption lorsque vous avez le bonus 4t10, à ce moment là vous claquez le trinket + potion magie sauvage etc. puis vous n’aurez plus qu’a rafraichir la corruption pour obtenir une corruption full critique et full bonus dommage (ceci se tient aussi sur lana’thel ou vous devez reposer la corruption lorsque vous avez été mordu).

3. Les glyphes

  • [Glyphe de décomposition rapide]: La hâte a maintenant un effet sur le temps entre les tics de Corruption.
  • [Glyphe de connexion]: Augmente votre puissance des sorts de 20% de l’esprit pendant 40 secondes après chaque Connexion. (Reste un must have suite à un faible esprit lié au stuff ICC)
  • [Glyphe de hanter]: Augmente la puissance de vos dégâts d’ombre sur la durée (dots) de 3% supplémentaires pendant l’effet de Hanter.

4. Astuces

–> Considérez votre drain d’âme comme 5 casts consécutifs, vous n’arrêtez pas une shadowbolt pour refresh un dot, et bien vous n’arrêtez pas un drain d’âme entre deux ticks, mais juste après un tick pour maximiser le dps.

–> Ne clippez (refresh un dot avant qu’il n’ai finit) jamais un dot, il vaut mieux le refresh 5sec apprès qu’il ai fade plutôt que 0,1 avant.

–> Pour l’entrainement à la phase d’execution, les mannequins près du collisé peuvent être baissés à 0% pv ce qui est pratique.
Pensez à claquer des instant sur les déplacements comme Connexion qui peut vous servir à vous remettre a 100% mana.
Pensez à claquer Connexion ou pacte noir sur des procs spell afin de regen à coup de 6k au lieu de 4,5k


Lien court :

Cet article a été lu : 26 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls