Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Addons : Les indispensables pour bien commencer l’année

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Qui a-t-il de mieux pour commencer l'année que de revoir totalement son interface de jeu ? On compte des Addons par milliers et il est souvent facile de se perdre dans toutes les catégories de Curse.com. C'est pourquoi l'équipe Warlock Spirit vous propose une compilations des meilleurs addons qu'un démoniste doit avoir. C'est en quelque sorte le couteau suisse du Démoniste. Qu'il s'agisse d'une interface graphiques ou de petits addons qui facilitent la vie vous nous avons sélectionné le meilleur du meilleur afin de commencer l'année 2013 en beauté.

Compilations et Interface Graphique

On trouve de nombreuses compilations d'Addons faites par des joueurs lambda. L’inconvénient est que souvent ces compilations contiennent une dizaine (voir plus) d'addons ne serait-ce que pour l'aspect graphique. Les deux addons que nous vous proposons aujourd'hui on le mérite d'associer un beau graphisme, une belle lisibilité ainsi qu'une faible consommation de mémoire. 

Tuk UI/Elv UI : 

C'est sans doute aujourd'hui une référence en terme de personnalisation. Tuk UI intègre de base tous les outils dont vous avez besoin. Affichage personnalisé des temps de recharge, gestion de la latence sur la barre de cast (à la manière de l'addon Quartz), sans oublier que toutes les fenêtres Blizzard (hauts-faits, feuille de personnage etc...) adopte la même apparence que celle de l'addon. D'autre part vous pouvez poussez la personnalisation au maximum grâce à l'addon "Tuk UI Skins" qui vous permet de configurer d'autres addons afin qu'il aient le même aspect que Tuk UI, de quoi uniformiser toute votre interface. Enfin cerise sur le gâteau  il intègre un panneau de configuration propre ainsi qu'un mode heal et un mode dps/tank (pour passer de l'un à l'autre il suffit de taper la commande /heal ou /dps).

Si Tuk UI ne vous satisfait pas sachez qu'il existe des versions "édités" dont une est faite par un Démoniste : Asphyxia UI.

L UI v3 :

L'interface futuriste par excellence, ici chaque chose à sa place (Recount et Omen ont une intégration particulière sur les cotés gauche et droit de vos barres de sorts respectivement). Sur le fonctionnement il est en tout point semblable à Tuk UI :

Addons Classiques

- WeakAuras :

WeakAuras est une structure puissante et flexible qui vous permet d'afficher des graphiques personnalisables sur l'écran pour indiquer buffs, debuffs, et une foule de types similaires de l'information. Il intègre désormais de nombreuses fonctionnalités que Power Aura ne connaît pas, tout en restant plus efficace et facile à utiliser. Certains scripts spécialement conçus pour le démoniste vous seront d'ailleurs prochainement proposés. Outre le fait de suivre les Temps de recharge interne de vos bijoux ou enchantement (à la manière d'ExtraCD) cet addon vous permet également d'afficher des textures autours de votre personnage lorsqu'un bijou, un enchantement  ou autre se déclenche. Un outil indispensable pour maximiser la hâte en Affliction par exemple.

- ForteXorcist :

Le must have pour tout démoniste qui se respecte. ForteXorcist est un puissant Add-on pour toutes les classes, mais pour la petite histoire, la première classe concerné pour la création de cet Add-on est le démoniste, c'est un signe. Cet Add-on permet de voir en un clin d'oeil vos cooldown (grâce à une barre "compte à rebours") ainsi que tous les dots actifs sur toutes vos cibles.

- Les extras

BadBoy SpamBlocker : Purifie votre chat et signale instantanément les spammer

PhoenixStyle : Cet addon possède deux utilités. La première il permet d'indiquer à votre raid la manière ainsi que la personne qui est morte en combat. Associé à l'Addon RaidAchievement il indique qui à fait échoué un haut-fait ainsi que comment.

Big Brother : Permet principalement de faire de la délation. Lors d'un appel BigBrother vérifie les joueurs qui possèdent son buff flacon ainsi que son buff nourriture.

MikScrollingBattleText (MSBT) : Cet addon permet de configurer le texte défilant lors d'un combat.

Addon Control Pannel : Permet d'activer et de désactiver des addons sans avoir à se déconnecter.

Drain Souler : Cet addon fait apparaitre une texture contenant les points de vies du boss. Il vous indique quand utiliser votre Drain d'âme et vous donne les dégats Tick par Tick afin de ne plus manquer votre phase d'execution.

 

Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive il s'agit seulement d'avoir le minimum nécessaire afin d'avoir une interface complète. Nous sommes curieux de nouveautés n'hésitez donc pas à partager vos addons en commentaire de cet article. Afin d'avoir une liste plus complète d'Addons, n'hésitez pas à faire un tour sur notre page spéciale : Les Addons


Lien court :

Cet article a été lu : 43 fois

8 Commentaires

  1. Deathas Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Jan 2013 (19h20)
    Membre
    Anonyme

    Ce topic tombe a point!!
    Je viens de découvrir un nouvel addon assez sympa pour la gestion des cd perso/trinket/enchante qui indique les proc et les temps de recharge qu’on a pas forcément avec les trinkets

    Go tester extracd !!!

  2. ßritney Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Jan 2013 (21h04)
    Membre
    Anonyme

    Yop

    Si je peux me permettre d’en rajouter un pour la spé affli:

    DrainSouler: Un petit rectangle noir pop quand on est sur un boss/mob/joueur et nous indique a cb de % il est;ideal pour passer en exec (meme si on peux deja afficher le % dans l’ui de base) et surtout le must je trouve,quand notre drain d’âme tic il nous affiche les tics un par un.
    Un peux kikoo je doit l’avouer mais je ne m’en passe plus :)

  3. Dedas Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Jan 2013 (22h29)
    Membre

    @ßritney

    Je l’ajoute immédiatement je suis sur qu’il peut servir à une population de joueur :).
    J’en profite pour rappeler que le Drain d’âme se lance à 20% pile. Avec certaines interfaces les joueurs lancent le drain d’âme à 20,5% par exemple.
    Leur interface affiche 20% mais pas les chiffres après la virgule.
    C’est pourquoi l’addon que tu cites peux avoir de l’intéret pour ce type de joueur.
    Nous te remercions de ta contribution :)

  4. Økra Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Jan 2013 (09h47)
    Membre
    Anonyme

    Yop, dit moi j’arrive pas a config lame sombre sur weak aura tous les autres buff c’est bon, mais j’avoue que l’ame sombre je trouve pas ^^ si kelkun a la soluce je suis preneur ^^ merci

  5. Ynell Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Jan 2013 (11h09)
    Membre
    Anonyme

    Chaque type d’âme sombre (imo destru, démono et affli) dispose d’une ID spécifique, http://www.wowhead.com/spell=113860/dark-soul-misery,113860 est l’ID de DS en affli, cet ID peut être utilisé comme nom de sort (C’est même recommandé pour survivre aux patchnotes, celà dit).
    Certains AddOns te permettent de voir l’ID d’un spell/item directement dans son tooltip, sinon, wowhead et l’armurerie te permettront de les trouver.
    Si ton problème ne vient pas de là, va falloir que tu décrives un peu + :P

  6. Økra Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Jan 2013 (12h39)
    Membre
    Anonyme

    parfait, merci d’avoir répondu aussi vite :)

  7. Never Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 31 Jan 2013 (22h13)
    Membre
    Anonyme

    Hello Yuna, je viens de DL WeakAura pour suivre mes procs intel et j’ai essayé de le configurer… J’arrive à faire apparaitre les icônes et leur temps restant pour chaque proc. Cependant j’aimerai que les icônes soient constaments présents en grisé et qu’ils passent en couleur UNE FOIS QU’ILS proc. –> Un peu comme sur le screen concernant l’article de WeakAura.

    Le proc en cours est esprit de jade, en couleur avec son temps restant. Et les autres sont en noir blanc ( aussi avec un temps de recharge, interne, je suppose.)

    Je sais pas si c’est très claire ce que je demande. En gros je voudrais que mes icones de procs sont de base affiché en noir et blanc, quand ça proc hop ils passent en couleur et une fois qu’ils sont fades, ils repassent en noir et blanc et on voit leur temps de recharge avant leur prochain proc.

    Simple non ?^^ Est-ce possible ? J’ai beau cherché IG dans Weak Aura je ne trouve pas comment afficher l’icone du proc hors proc et son temps de recharge ( et non son temps restant ).

    Merci d’avance et gg si tu comprends et trouve une solution à ma question:)

    PS : je sais que c’est possible, j’ai vu une vidéo d’un Démo Destru HL qui avait les icônes de la bannière du crane et 2 ou 3 autres procs constament présents en haut à droite.

  8. Never Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 31 Jan 2013 (22h47)
    Membre
    Anonyme

    Edit : ce que je veux obtenir :)

    http://www.youtube.com/watch?v=jjbzAu4V2XY

    ( les icones en haut à droite, près de la minimap, pas ceux en dessous de la map) Bannière du Crâne du War, le CD du démo etC… )

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls