Addon de la semaine : ReforgeLite

L'equipe WarlockSpirit est de nouveau présente pour votre rendez-vous hebdomadaire, l'addon de la semaine.

Pour cette 4ème édition nous avons choisis de vous présenter l'addon ReforgeLite. En effet à quelques semaines de la sortie de la 5.2, rien de tel que ReforgeLite pour parfaire ses retouches et optimiser au maximum son équipement avant d'entamer le combat contre les boss du trône du roi tonnerre.

Présentation :

ReforgeLite est l'addon ultime afin d'effectuer ses retouches en jeu. Contrairement à des sites comme AskMrRobot ou WoW-Reforge, ReforgeLite permet d'effectuer toutes ses retouches en jeu, sans aucune déconnexion.

De plus l'addon possède de base des profils pré-programmable. S'adressant à tout type de joueur (expert du Theorycraft ou bien joueur "classique"), ReforgeLite permet à chacun d'avoir des retouches parfaitement effectuées pour un minimum d'effort.

Enfin sa simplicité d'utilisation ravira tout le monde.

Installation :

  • Dans un premier temps veuillez vous rendre à cette adresse.
  • Veuillez ensuite cliquer sur "Télécharger maintenant" (ou installer via curse client si ce dernier est installé sur votre ordinateur)
  • Veuillez ensuite décompresser l'archive téléchargée dans votre répertoire World of Warcraft :

PC : Poste de travail/Disque local/Program Files /World Of Warcraft/Interafce/AddOns.

Mac : Utilisateur/Application/World of Warcraft/ Interface/ AddOns.

  • Connectez vous sur World of Warcraft, et afin de vérifiez que vous avez bien installé l'addon, aller au maître des retouches et ouvrer la fenêtre des retouches. Une nouvelle fenêtre devrait apparaître comme-ceci.

Configuration de l'Add-on :

L'addon ne nécessite aucune configuration particulière. Toutefois plusieurs modes de retouches vous sont proposés.

  • Le mode classique (pour l'activer décocher "Advanced Mode") :

Ce mode vous permet de configurer l'ordre de priorité de stats (si vous ne connaissez pas l'ordre de priorité de vos statistiques veuilles vous référer à nos guides. Il vous suffit de sélectionner une statistique via le menu déroulant et d'indiquer ensuite le score à atteindre.

Veuillez noter que l'ordre dans lequel sont les statistiques correspond à l'ordre dans lequel ces dernières seront privilégiées

 

  • Le mode Advanced (cochez Advanced Mode pour y accéder) :

Ce mode vous permet une retouche plus précise. Bien que les différences avec le mode classique soient minimes (voire inexistantes dans certains cas), ce mode de retouche conviendra parfaitement aux perfectionnistes.

En effet en Advanced Mode il vous faut configurer vos Stats Weight (le DPS apporté pour chaque point d'une statistique particulière). Ce mode n'a de réelle utilité que si vous calculez vos propres Stats Weight via SimulationCraft. Pour une utilisation plus classique le mode précédent est amplement suffisant.

 

NB : Veuillez noter qu'il existe également des modèles pré-établis pour chaque spécialisation.

Utilisation de l'Addon :

Parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours et parce que notre collègue de MonkSpirit Yorgl fait de l'excellent travail, voici une vidéo de son cru expliquant en détail l'utilisation de l'addon.

Par

Dedas#2257 CONTACT @WarlockSpirit
Rédacteur et Community Manager du Réseau Spirit depuis ses débuts. Je consacre mon temps à la rédaction d'articles et l'amélioration des outils destinés à la communauté. Coté IG je joue Demoniste depuis les débuts de World Of Warcraft, presque exclusivement en PVE.

3 Commentaires

  1. Anonyme

    Malen

    Il y a 5 années
    0

    bonjour et merci pour ce petit guide, cela dit le lien vers le site de Curse est invalide :s

  2. Anonyme

    Aseidia

    Il y a 5 années
    0

    Encore un guide qui tombe à point nommé !
    J’avais entendu parlé de cet addon mais j’hésitais à l’utiliser, je vais de ce pas le tester.
    Merci maitre gob ;)

  3. Anonyme

    Koutaishi

    Il y a 5 années
    0

    Merci pour le guide, et bien que j’utilise Reforgelite depuis un moment, je me suis mis à lui préférer les optis proposées par Askmrrobot.
    De base je fais mes propres scales sur SC, puis j’en fais une moyenne, et les rentre dans askmrrobot. En faisant la même chose sous reforgelite (en utilisant le string pawn par exemple), j’obtiens des différences de retouches. Parfois même en entrant les weights à la main. Bref bon addon, toutefois les purs et durs de l’opti opteront certainement pour les bons vieux calculs mathématiques qui filent la migraine :D

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU