Addon de la semaine : AffDots

Aujourd'hui, l'équipe Warlock Spirit vous propose de découvrir une nouvelle catégorie d'article intitulée "Addon de la Semaine". Dorénavant chaque semaine nous vous proposerons un article consacré à l'utilisation d'addons qui nous semblent indispensable afin de maîtriser et d'optimiser à la perfection votre Démoniste.

Pour inaugurer cette nouvelle section, partons à la découverte de l'addon AffDots.

Présentation :

AffDots est un addon vous permettant d'optimiser le rafraîchissement de vos DoTs sur une ou plusieurs cibles. L'utilisation de cet addon est à la portée de tous et vous permet d'avoir un up de DPS considérable. Loin des heures de configuration d'un Weak Auras, AffDots s'adapte à un public plus large et moins habitué aux Addons.

Dans son fonctionnement, l'addon est très simple. Il calcule le DPS qu'effectue chacun de vos DoTS en fonction de vos buffs. Il vous indique ensuite via un code couleur s'il est rentable ou non de refresh le DoT.

L'addon va même plus loin puisqu'il vous indique également la fenêtre de temps durant laquelle vos DoTs bénéficient de Pandémie, une façon de s'assurer un bon DoT Clipping. Cet addon est utilisable pour toutes les spécialisations du démoniste

  • Dans un premier temps veuillez vous rendre à cette adresse .
  • Veuillez ensuite cliquer sur "Télécharger maintenant" (ou installer via curse client si ce dernier est installé sur votre ordinateur)
  • Veuillez ensuite décompresser l'archive téléchargée dans votre répertoire World of Warcraft :

PC : Poste de travail/Disque local/Program Files /World Of Warcraft/Interafce/AddOns.

Mac : Utilisateur/Application/World of Warcraft/ Interface/ AddOns.

  • Connectez vous sur World of Warcraft, vérifiez que vous avez accepté de lancer les addons périmés et tapez /affdots dans la barre de chat afin de vérifier que l'addon est installé.

Configuration de l'Add-on :

Dans un premier temps, entrez la commande /affdots dans la barre de tchat, une fenêtre apparaît comme ci dessous :

  • Veuillez cocher la case qui correspond à votre spécialisation (Affliction ou Démonologie)
  • Veuillez ensuite configurer l'aspect graphique de l'addon. L'équipe vous conseille une configuration en barre afin qu'il y ait plus de clarté. Pour cela, veuillez sélectionner dans le menu déroulant de Layout "Bars".

L'addon se présente alors de cette façon

  • Vous pouvez régler la taille de vos barres via le curseur "Target Frame Size" et ajouter une barre pour le sort Hanter (pour cela cliquez sur "Enable Haunt")
  • Le reste de la configuration est intuitif et à votre convenance (si l'on possède un minimum de notions d'anglais)
  • Vous pouvez intégrer cet addon à Tidy Plates, pour cela cliquez sur Tidy Plates dans le menu de gauche.

Utilisation de l'Addon :

Lorsque vous lancez un DoT sur la cible, la barre correspondante à ce DoT se colore et un défilement de la barre s'effectue au court du temps (à la manière d'un sort canalisé).

Vous pouvez également voir que chaque barre est composée de deux traits. Le laps de temps entre les deux traits correspond au moment où vous devez rafraîchir le DoT concerné afin de bénéficier de Pandémie.

Maintenant passons au code couleur. Chaque couleur à sa correspondance.

  • Vert: Vos statistiques sont meilleures, relancez le Dot aura un plein bénéfice de la Pandémie ainsi que de meilleurs dégâts sur les DoTs.
  • Bleu: Vos statistiques actuelles sont nettement mieux, mais relancer le DoT ne vous fera pas bénéficier de Pandémie mais un meilleur dégâts sur les DoTs (Attention : ce n'est pas forcément rentable à refresh)
  • Jaune : Vos statistiques sont égales, relancer le DoT vous fera bénéficier de pandémie (conseil de l'équipe : attendre le plus longtemps possible avant de relancer le DoT)
  • Rouge : Vos statistiques actuelles sont pires, relancer le Dot ne vous fera pas bénéficier de Pandémie.

Scénarios les plus courants :

  • Vert : Relancer le Dot, sauf si vous pensez obtenir un proc (bijoux,enchantement...) bientôt.
  • Bleu : Relancer le Dot, sauf si vous pensez obtenir un proc (bijoux,enchantement...) bientôt.
  • Jaune : Relancer si vous devez changer de cible.
  • Rouge : Ne pas relancer.

NB : Le nombre au milieu de la barre est la puissance relative de vos statistiques par rapport aux statistiques que vous aviez lorsque vous aviez lancé le précédant DoT, 110 points signifie que vous ferez 10% de dégâts en plus si vous relancez le sort maintenant, 90 signifie que votre DoT infligera 10% de dégâts de moins que le précédent.

Par

Dedas#2257 CONTACT @WarlockSpirit
Rédacteur et Community Manager du Réseau Spirit depuis ses débuts. Je consacre mon temps à la rédaction d'articles et l'amélioration des outils destinés à la communauté. Coté IG je joue Demoniste depuis les débuts de World Of Warcraft, presque exclusivement en PVE.

21 Commentaires

  1. Anonyme

    Halzael

    Il y a 5 années
    0

    Donc si je comprends bien, quand la barre est verte on peut même rafraichir le dot directement et ne pas attendre la fenêtre du dot clipping (les 2 traits)?

    Pareil pour le bleu ou on attend plus tard ?

  2. Anonyme

    Senafira

    Il y a 5 années
    0

    Y a moyen de rajouter les procs bijoux et enchant arme comme sur Fortexorcist ?

    Et tu conseilles quoi, garder justement Fortexorcist (ça fait pas mal de temps que je l’utilise) ou passer sur Aff Dots ?

  3. Anonyme

    Gildårts

    Il y a 5 années
    0

    Salut un conseil si tu veut voir le proc des bijoux et des enchantement sans te casser la tete et de façon claire, prend Extra CD juste le meilleur addon pour les cd

    Gildårts

  4. Anonyme

    tina

    Il y a 5 années
    0

    Halzael / 2 février 2013, (12h07)
    Faction : Horde Serveur : Kael’thas

    Donc si je comprends bien, quand la barre est verte on peut même rafraichir le dot directement et ne pas attendre la fenêtre du dot clipping (les 2 traits)?

    Pareil pour le bleu ou on attend plus tard ?

    en gros le bleue et le vert sont la même chose le vert sera obligatoirement entre les deux trait puis qu’il indique un benefice de pandémie ( qui est pris en compte que lorsque tu as les deux traits )

    refresh sur le bleue peut être une bonne idée si tu vois que tu vas perdre certains proc spell avant que ça passe au vert sinon je pense que bénéficier de pandémie et donc d’attendre un petit peux est plus profitable

  5. DedasGrade : Neutre

    Il y a 5 années
    0

    @ Halzael

    Bonjour,
    En theorie la barre devient verte uniquement quand tu es dans la fenêtre de DoT clipping autrement elle est bleue.
    Si tu vois que tu vas perdre certains de tes procs il est intéressant de refresh lorsque la barre est bleue autrement si tu vois que tu vas atteindre la fenêtre de DoT Clipping dans quelques secondes il vaut mieux attendre

    @ Senafira

    Pour les procs bijoux et enchants comme l’a dit Guildarts, ExtraCD est un excellent addOn (il sera sans doute a la une du prochain addOn de la semaine) :) .
    Pour ce qui est de garder ou non ForteXorcist, personnellement je l’ai gardé pour suivre mes DoTs sur plusieurs cibles et pour la barre de Cooldown que je trouve très utile :).

    @ tina

    Dans certains cas notamment pour la Plaie d’Agonie il est rentable de refresh lorsque la barre est bleue :)

  6. Anonyme

    Halzael

    Il y a 5 années
    0

    Ok je testerais ça ce soir thx :)

  7. Anonyme

    Barkovitch

    Il y a 5 années
    0

    Perso vu que j’utilise Elvui j’mets tous mes procs au dessus de ma barre de vie pour les surveiller et en tenir compte pour refresh mes dots, puis j’ai des barres pareilles pour suivre les dots au dessus de la barre de l’ennemi que j’ai en focus, classées par temps restant, ainsi que des petites icônes avec le temps restant indiqué sur les ennemis que j’ai pas en target.
    Ca donne un truc comme ça http://www.noelshack.com/2013-05-1359820366-wowscrnshot-011513-225637-copie.jpg

    Mais le coup du score pour indiquer la rentabilité du refresh du dot c’est vraiment pas mal.
    Par contre j’ai rien pour suivre les CD internes pour prédire les procs, j’vais test ExtraCD :)

  8. Anonyme

    Gildårts

    Il y a 5 années
    0

    Yop Dedas,tu fait un beau boulot comme toute l’équipe Spirit,

    Comme autre addon de la semaine je conseil aussi => Drain Souler <= qui indique par un son ou un chiffre ou meme les deux quand votre etreinte tick donc fait des degats,çela permet de rentabiliser les refresh .
    Vous coupler cette addon avec affdots et franchement à moin d'etre manchot, on sort un sacré dps sur nimporte quel boss.^^

    A la prochaine
    Gildårts.

  9. Anonyme

    Ken

    Il y a 5 années
    0

    Bonsoir,

    J’en profite pour demander à d’hypothétiques utilisateurs de classtimer, est ce qu’il y a une fonction permettant de n’afficher que les dots poser par nous même et non ceux d’un autre démoniste.
    Car se retrouver par exemple en format 25 avec 3 démonistes, les trois en spé affliction, ça m’afficherait personnellement 3 corruption, 3 ua, 3 agonie et 3 hanter. Donc est il possible de ne restreindre qu’à nos propres dots?

    Merci !

    PS: pour avoir déjà essayé affdots, il est plutôt sympa oui

  10. Anonyme

    Senafira

    Il y a 5 années
    0

    Merci Gildarts de m’avoir parlé d’ExtraCD, en effet, c’est un super addon !

    Et je me demandais justement s’il était possible d’ajouter à cet addon les sorts tels qu’âme sombre, héroïsme et distorsion temporelle ?

    En gros, est-ce que c’est possible d’ajouter tous les procs possibles ?

  11. Anonyme

    Senafira

    Il y a 5 années
    0

    Ah ben c’est bon, j’ai trouvé, il suffit de rajouter l’ID du sort puis de mettre sa durée et son CD ^^

  12. Anonyme

    Anyma

    Il y a 5 années
    0

    Le fait également de pouvoir étendre les couleurs des dots sur un add on comme Tidy Plates est un gros plus pour le tracking / refresh de dots en multicible.

    Je viens de reprendre cet add-on et il faut reconnaitre qu’il a bien changé depuis le début :p

  13. Anonyme

    Gildårts

    Il y a 5 années
    0

    Salut Sanafira

    Dsl de ne pas avoir vue ton message avant oui comme tu a pu le voir ExtraCD et completement reglable en rajoutant l’ID du cd que tu cherche =)

  14. Anonyme

    denaxx

    Il y a 5 années
    0

    en tout cas, je n’aime pas cette addon, je m’explique:
    Déja il me fait perdre mes dot en affliction, sans compté qu’il m’affiche un couleur jaune et surtout je me retrouve des seconds sans dot sur poteau je veux même pas voir se qu’il donne sur boss, en bref je reste volontier avec mon bon vieux classtimer.
    denaxx, démo un jour démo toujours!

  15. Anonyme

    Gildårts

    Il y a 5 années
    0

    Salut
    Denaxx, je comprend pas trop ton prb d’utilisation pour Aff dot il te fait perdre tes dots ?
    Alors la, je comprend pas sachant qu’il affiche toute les dots affli, du coup lors tu lance une dot tu voit le temps restant avant le fade de ton dot et la couleur en fonction du moment idéal pour profiter au mieux de tes cd.
    Pour l’utilisation de classtimer, je suis pour mais coupler à affdots qui prend en compte la pandemie.

    Gildårts

  16. Anonyme

    eclipce

    Il y a 5 années
    0

    slt tous j’ai configuré l’addon de tel sorte que je vois mes dots sur tidy tous marche niquel sauf un dot qui s’affiche pas corruption…
    pourtant j’ai bien coché filter mode et spécifique aura:

    My980
    My 172
    My 87389
    My 30108
    all 1490

    pourquoi la coruption l’apparait pas svp???? c’est vraiment problématique…

    merci a vous

  17. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour,
    Personnellement, je n’ai pas vraiment d’idée d’où ça peut venir. Essaye peut-être de supprimer ton cache, et les fichiers générés par AffDots dans ton WTF -Account etc…
    Et de réinstaller l’Add-on, ça peut provenir de là

  18. Anonyme

    Razorteeth

    Il y a 5 années
    0

    Je viens de test cet addon et il ne me convient pas du tout.

    Je savais déjà jouer sur la rentabilisation de mes procs via Tell Me When qui est un peu compliqué à configurer pour ceux qui ne parlent pas anglais, mais qui s’avère redoutablement efficace pour n’importe quelle classe.

    De plus cet addon, AffDots, bug de manière méchante on dirait.

    Avec un bijou à stacks genre http://eu.battle.net/wow/fr/item/96785 Wushoolay cet addon ne prend pas en compte les stacks du trinket, les icônes restent en rouge même si les 10 stacks sont présents.

  19. Anonyme

    Gildårts

    Il y a 5 années
    0

    J’ai envie de dire logique vue qu’il prend en compte la derniere pause des dots du coup ton anciene application etait affecté par d’autre proc tout aussi puissant ou equivalent,l’addon est exelent faut juste reflechir un peut sur sont fonctionnement.

  20. Anonyme

    Razorteeth

    Il y a 5 années
    0

    Effectivement j’ai parlé trop vite le bijou prend bien en compte les stacks de ce type de trinket huhu.

  21. Anonyme

    Razorteeth

    Il y a 5 années
    0

    Mais bon j’ai test le tout et je suis toujours au même niveau question DPS avec ou sans l’addon, donc bon merci quand même au concepteur.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU