La troisième édition de la Ligue Ardente : un tournoi communautaire de niveau 20

background_evenement_communautaire_ligueardente

La troisième édition du tournoi de la Ligue Ardente est sur le point d'ouvrir ses portes ! Embu m'a contacté pour parler d'un événement communautaire de grande envergure qui se déroule du dimanche 8 au samedi 14 juillet 2018. Ce tournoi européen est de type JcJ pour les personnages de niveau 20 uniquement avec quelques règles instaurées pour éviter les déséquilibres dans les compositions d'équipe afin d'assurer un championnat de la meilleure qualité possible. N'hésitez pas à participer si vous êtes intéressés par cet événement ou de suivre directement le flux vidéo depuis le Twitch de la Ligue ardente mis en place à l'occasion !

Présentation rédigées par Embu (créateur du tournoi)

Rashferoth est ravi d'annoncer la 3ème édition de la Ligue Ardente, le tournoi le plus connu au niveau 20 ! Le championnat se déroulera durant les deux premières semaines de juillet et réunira différents joueurs de toute l'Europe.

Dates
  • Le tournoi débutera le dimanche 8 juillet jusqu'au samedi 14 juillet.
  • Chaque nouveau match sera annoncé plusieurs jours auparavant. Toutes les teams devront se tenir prêtes pour être disponibles dans la soirée.
  • **Gardez toutefois à l'esprit que si jamais le prépatch de BFA arrive durant cette période, le tournoi sera décalé pour être reporté à plus tard**​
Règles

Image

Gardez en tête que si l'une de ces règles n'est pas respectée, les organisateurs se réservent le droit de disqualifier votre équipe.​

Comment s'inscrire

Image

(voici une image exemple d'une constitution d'équipe)

Pré-requis

Chaque équipe doit être composée de 4 personnes : trois joueurs et un remplaçant, capable de venir remplacer un joueur de l'équipe lorsqu'une personne ne peut pas venir.

Procédure d'inscription

Pour participer écrivez un message sur ce topic avec :

  • le battletag de chaque joueur
  • le discordtag de chaque joueur
  • l'armurerie de chaque joueur
  • le nom de votre équipe
Dates

Vous devez êtredisponible dans la soirée à partir de 21 heures (heure de Paris) dès le 8 juillet jusqu'au 14.

Tableau de compétition

Image

Le tableau de compétition qui régit l'organisation officielle du tournoi est administré par les arbitres. Il permet de faire un inventaire de chaque équipe enregistrée ; il sera actualisé au fur et à mesure que les matchs se dérouleront. Le nombre de manches sera quant à lui déterminé par le nombre d'équipes s'étant inscrites pour la compétition.

Stream du tournoi

Image

>> https://www.twitch.tv/ligue_ardente <<<​

Suntosh sera le streamer officiel du tournoi. Embu se chargera quant à lui de présenter l'événement. Nous n'avons pas de commentateur-shoutcaster, donc si vous désirez commenter les matchs, n'hésitez pas.

Image
1ère récompense

Les gagnants de l'édition 2018 remporteront un badge spécial sur le profil de leur avatar XPOff.

2nde récompense

Les gagnants seront récompensés par un rang unique sur le discord de XPoff et de WoWlvl20. Ce rang rappellera à tous les membres la victoire de leur équipe lors de l'édition 2018 de la Ligue Ardente.

3ème récompense

Un fond d'écran du logo de la Ligue Ardente sera envoyé par carte postale à chaque gagnant. Le fond d'écran sera en format A3, et vous pourrez l'accrocher où vous voulez dans votre chambre !

F.A.Q.

J'ai entendu dire que le prépatch pourrait arriver le 11 juillet au lieu du 18. Est-ce que ça ne serait pas problématique pour le déroulement du tournoi ?
Si le prépatch arrive le 11 juillet, nous ferons tout pour finir les matchs avant cette date.

En 2016 et 2017, il y avait un raid de prévu après le tournoi. Pourquoi ce n'est pas le cas cette année ?
Pour l'instant on se concentre sur le tournoi. Je parlerai du raid plus tard.

Pourquoi interdisez-vous deux classes dans une même équipe ?
Parce que ça créerait un trop grand déséquilibrage sinon. Une équipe avec deux guerriers pourrait facilement tuer le heal puis gagner sans trop de grandes difficultés. Le but ici c'est d'équilibrer les matchs, pas de proposer des massacres.

Pourquoi 3 manches pour chaque match ?
Pour équilibrer. Cela permet de ne pas donner la victoire trop rapidement à l'équipe qui gagne au 1er round. S'il y a égalité au 2ème, la 3ème permettra de trancher.

Gardez le contact

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. EmbuGrade : Neutre

    Il y a 5 mois
    0

    Merci de promouvoir le tournoi de cette façon !
     
    Bon courage pour la suite :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU