Vous lisez actuellement un article sur le Chasseur :

Le guide du chasseur Maîtrise des bêtes 7.0 pour Legion

Bienvenue sur le guide du Chasseur Maîtrise des bêtes pour la mise à jour 7.0.3 de World of Warcraft : pré-Légion. Vous êtes ou vous souhaitez devenir un maître de la faune, capable de dompter une grande variété de bêtes qui l'assisteront au combat ? Vous avez frappés à la bonne porte ! Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour jouer cette spécialisation dans un environnement PvE et aborder cette nouvelle extension efficacement ! Vous serez alors à même d'affronter les nouveaux donjons qui s'offrent à vous ainsi que les nouveaux paliers de raid, tout en restant compétitif pour le palier en cours à la Citadelle des Flammes Infernales (T18) !

Notez que le contenu de ce guide vaut également pour vous faire plaisir sur les paliers précédents !

titre_chasseur_presentation_classe_bete

Header Hunt BM 7

L’appel de la nature tire dès leur plus jeune âge certains aventuriers du confort de leur demeure pour les plonger dans la sauvagerie impitoyable du monde extérieur. Ceux qui y survivent deviennent des chasseurs. Maîtrisant leur environnement, ils savent se faufiler comme des ombres à travers les arbres et poser des pièges sur les chemins de leurs ennemis.

Parmi les chasseurs les plus doués, certains ressentent depuis leur naissance un lien profond avec les animaux sauvages. Attirés par le monde sauvage et ses périls, ces maîtres des bêtes tirent leur force de la nature dangereuse et inexplorée. Les paysages primitifs deviennent leur foyer. Les prédateurs les plus féroces deviennent leur famille. Que ce soit dans l’exaltation de la chasse ou dans le feu du combat, les maîtres des bêtes peuvent appeler une foule d’animaux féroces pour submerger leurs proies et ronger la volonté de l’ennemi.

À propos des chasseurs :

Les chasseurs combattent leurs ennemis à bonne distance, ordonnant à leurs fidèles familiers d’attaquer tandis qu’ils font pleuvoir les flèches ou les balles sur leur malheureuse cible. Si leurs attaques à distance sont dévastatrices à longue comme à courte distance, les chasseurs sont aussi extrêmement mobiles. Ils peuvent esquiver ou ralentir leurs adversaires et ainsi garder un temps d’avance.

  • Type : Dégâts à distance, Dégâts de mêlée.
  • Barres : Santé et Focalisation.
  • Armures accessibles : Cuir, Maille.
  • Armes accessibles : Arcs, Arbalètes, Armes à feu, Armes d’hast.

Les chasseurs articulent leurs talents pour renforcer principalement leurs familiers ; ils améliorent également les dégâts, l’efficacité et la durée de leurs pièges, ainsi que la vitesse, la portée et la puissance de leurs attaques.

separateur_legion_2

titre_classe_chasseur_changements

Vous pouvez retrouver le dossier complet du Chasseur à Légion en consultant notre article, concernant les changements apportées aux spécialisations (capacités, talents ...) ainsi que l'arme prodigieuse, le domaine de classe et le set T19 :

bouton_legion_guide

Bien qu'elle conserve un profil plutôt classique du Chasseur, la spécialisation Maîtrise des bêtes à été entièrement repensé pour Légion, ne conservant que quelques capacités bien connues dans son panel disponible à WoD.

Elle est désormais centrée sur l'invocation de familiers qui viendront infliger des dégâts pour vous, au détriment de la  Focalisation du feu, désormais supprimée par Blizzard. Vous garderez l'apport de l' Ordre de tuer, appliqué à chacun de vos familiers présents, que se soit celui que vous invoquez pour vous accompagner aussi bien que ceux qui seront invoquez par votre  Bête féroce (repensé pour Légion), votre talent de niveau 90  Corbeaux hargneux ou encore, dès le 30 Août, Hati, le Loup lié à votre arme prodigieuse.

Enfin, vous ne pourrez plus générer manuellement de focalisation (via vos tirs, sauf si vous choisissez le talent de niveau 30  Tir de la chimère), ceci se fera passivement (à un taux augmenté par rapport à WoD), de 10 points par secondes.

Voilà ce que Blizzard nous annonce concernant le nouveau profil de cette spécialisation du Chasseur :

"Les chasseurs Maîtrise des bêtes s’en tiraient plutôt bien, mais nous avons affiné les capacités existantes et les talents afin de mieux les différencier des autres chasseurs. Auparavant, Tir assuré occupait tous vos moments libres en combat, ne vous laissant pas le temps de gérer votre familier, ce qui devrait être une caractéristique fondamentale des Maîtres des bêtes. Pour cela, et pour aider à accumuler de la Focalisation, Bête féroce est désormais au cœur de la Maîtrise des bêtes, et vous permet d’invoquer encore et encore des animaux sauvages qui génèrent de la Focalisation supplémentaire à chaque attaque."

separateur_legion_2

titre_chasseur_viable_bete

Pour ce pré-patch, cette spécialisation n'est pas la plus rentable pour aborder le palier T18 mais gardez en tête que tout sera amené à changer à Légion, en prenant en compte les nouveaux ensemble d'équipements et leurs bonus et les apports et améliorations de votre arme prodigieuse.

Même si la spécialisation Précision reste la meilleure en termes de dégâts, ceux qui préfèrent Maîtrise des bêtes y trouveront leur compte sur les combats multi-cible et dans le gameplay, moins fade à jouer que Précision.

Cette spécialisation sera certainement fortement appréciée par les nouveaux joueurs ou ceux souhaitant s'essayer au Chasseur car elle reste simple à prendre en main, mais de nombreux joueurs expérimentés pourront continuer d'y exceller. Le challenge est là !

AVANTAGES INCONVENIENTS
icone_pouce-vert Fort burst dégâts de zone / AoE (Légion). icone_pouce-rouge Léger pour affronter des cibles espacées.
icone_pouce-vert Fort dégâts de masse en général. icone_pouce-rouge Temps de recharges mono-cible faible pour le contenu solo.
icone_pouce-vert Bon dégâts sur mono-cible.
icone_pouce-vert Mobilité très performante.

separateur_legion_2

Ce guide sera prochainement mis à jour avec :

  • Une partie dédiée à l'addon Weakaura.
  • Des astuces pour affronter les Boss de raids à venir.
  • Tout ce que vous devez savoir concernant l'arme prodigieuse.
  • Les ensembles d'équipements à venir sur Légion.

Que les esprits des bêtes soit avec vous !

Bonne lecture à vous et bon jeu.

titre_chasseur_sorts_bete

Hunt bm illustration 2

Avant de partir à l'assaut de ce guide, jetons un rapide coup d'œil sur les changements aux capacités apportés au Chasseur Maîtrise des bêtes au patch 7.0.3 :

Sorts supprimés :

Nouveaux sorts :

  • Appel sauvage : Vos coups critiques de votre tir automatique ont 20% de chances de mettre fin au temps de recharge de Bête féroce.
  • Aspect de la nature : Votre familier et vous gagnez 10 points de focalisation toutes les 1 s et les chances de coup critique de vos techniques sont augmentées de 10% pendant 10 s. (Recharge : 2 min)
  • Bête féroce : Invoque un puissant animal sauvage qui attaque votre cible pendant 8 s. Génère 12 points de focalisation pendant sa durée. (Recharge : 12 sec | Portée : 40 m)
  • Enthousiasme : Vous recevez 30% de votre maximum de points de vie et votre familier 100% du sien. (Recharge : 2 min)
  • Aspect de la tortue : Dévie toutes les attaques et réduit tous les dégâts que vous subissez de 30% pendant 8 secondes, mais vous ne pouvez pas attaquer. (Instant | Recharge : 3 min)
  • Matrice d’impression de méca-lien : Vous permet d'apprivoiser des familiers de type mécanique.

Changements aux sorts :

  • Tir du cobra : Un tir réflexe provoquant (340% AP) points de dégâts physiques. (Focalisation : 40 | Portée : 40 m)
  • Flèches multiples : Tire plusieurs projectiles qui touchent votre cible actuelle et les ennemis à moins de 8 mètres. Inflige (66% AP) (au lieu de 55% à WoD) points de dégâts physiques et déclenche Enchaînement bestial.
  • Enchaînement bestial : Après utilisation de Flèches multiples, les attaques en mêlée de votre familier touchent aussi tous les autres ennemis proches et leur infligent 100% (au lieu de 75% à WoD) des dégâts pendant 4 sec.
  • Courroux bestial : Votre familier et vous entrez dans une rage folle, ce qui augmente les dégâts que vous infligez tous les deux de 20% (au lieu de 10% pour vous à WoD) pendant 15 sec. Le temps de recharge restant de Courroux bestial est diminué de 15 secondes chaque fois que vous utilisez Bête féroce. (Recharge : 1,5 min | Portée : 100 m)
  • Désengagement : Vous effectuez un bond en arrière.
  • Ordre de tuer : Vous donnez l’ordre de tuer. Votre familier inflige sauvagement [1.5*(1+(Ranged AP*3))*1*(min(Level, 20)*0.05)*(1+$veradmg)] (au lieu de [...Ranged AP*1.6)...] à WoD) points de dégâts physique à sa cible. (Portée : 25 m | Focalisation : 30 | Recharge : 7.5 sec).
  • Maîtrise : Maître des bêtes : Augmente les dégâts infligés par vos familiers de 18%.
  • Connaissance des bêtes : Rassemble des informations sur la bête ciblée, affiche dégâts, points de vie, armure, régime alimentaire et techniques, si la créature peut être apprivoisée ou non et s'il s'agit d'un animal exotique.
  • Nourrir le familier : Donne l'objet sélectionné à votre familier pour qu'il le mange, ce qui lui rend instantanément 50% de son maximum de points de vie. Ne peut pas être utilisé en combat. Vous pouvez utilisé connaissance des bêtes pour identifier le type de nourriture que votre familier mange.
  • Détournement : Redirige la menace que vous générez vers le membre du groupe ou raid ciblé pendant les 8 s suivantes.
  • Aspect du guépard : Augmente votre vitesse de déplacement de 90% pendant 3 secondes, puis de 30% pendant encore 9 sec. (Instant | Recharge : 3 min)

Changements de niveau :

titre_chasseur_talents_bete

Header Talents Hunt BM 7.0.3

Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents viables pour le Chasseur Maîtrise des bêtes au patch 7.0.3. Nous détaillerons ce que chacun des talents peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.

Niveau 15 Montrer

Niveau 30 Montrer

Niveau 45 Montrer

Niveau 60 Montrer

Niveau 75 Montrer

Niveau 90 Montrer

Niveau 100 Montrer

separateur_legion_2

titre_chasseur_talents_legion_resume

Les talents de votre Chasseur Maîtrise des bêtes pourront s'adapter en fonction de ce que vous ferez en jeu, que vous utilisiez votre spécialisation d'une manière générale (levelling /quête, farm ou donjon) ou plutôt dans une optique de raid. Voici donc un rapide rappel des talents que vous devriez choisir :

Utilisation Générale :

Utilisation en Raid :

titre_chasseur_statistiques_legion

La priorité des statistiques du Chasseur est une étape primordiale avant de pouvoir s'optimiser par l'équipement, enchantements, gemmes, nourriture et flacons. Il est important de signaler que la priorité des statistiques dépend de divers facteurs comme la durée du combat, votre équipement, la situation encourue etc... La priorité des statistiques dans une optique de raid et de progression aux Îles brisées est la suivante :

Agilité > Maîtrise > Critique Polyvalence > Hâte

Afin de comprendre l'importance et l'apport de chacune des statistiques du Chasseur spécialisé Maîtrise des bêtes, voici un rappel de l'influence de chacune sur votre personnage :

Agilité L'agilité est la statistique primaire au même titre que l'intelligence (soigneurs et DPS distance) où la force (DPS en mêlée en plaque). Cette statistique est disponible sur la plupart de l'équipement et augmente la puissance d'attaque.
Maîtrise La  Maîtrise : Maître des bêtes permet d'augmenter les dégâts infligés par vos familiers. Son apport sera directement influencé par le taux de maîtrise actif sur votre personnage.
Critique Le score de coup critique permet d'infliger davantage de dégâts avec vos attaques et technique, où même à vos soins d'être deux fois plus efficaces. De plus, les chances de coup critique sont converties en chance de parer.
Polyvalence La polyvalence est une statistique générale qui augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%. (X est la valeur qui varie en fonction de votre équipement / optimisation).
Hâte Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global).
En ce qui nous concerne, la hâte permet aussi d’augmenter le taux de régénération de notre Focalisation, notre ressource d’attaque. Elle réduit également le temps de recharge de Bête féroce,  Ordre de tuer Frénésie féroce et  Tir de la chimère.

icone_warning_attention N'oubliez pas que cette pondération de statistiques est appliquée pour ce pré-patch et pourra être amenée à changer à Légion, pour s'adapter au niveau 110. Elle prend en compte les équipements actuels (apport de statistiques et bonus), les rencontres et n'est pas influencée par l'arme prodigieuse qui fera son apparition à Légion !

titre_dh_optimisation

Les consommables :

Vous trouverez ci-dessous les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations les plus optimaux pour votre classe/spécialisation, correspondant à la priorité des statistiques.

Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchantements pour votre spécialisation Maîtrise des bêtes pour la pré-mise à jour 7.0.3. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions et les races n’ayant pas de réels avantages sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.

Nourriture  Sushi de dormeur +125 à la maîtrise pendant 1h
Flacon flacon agi sup Flacon d’Agilité supérieure draenique +250 à l'agilité pendant 1h
Potion potion agi Potion d’Agilité draenique +1000 à l'agilité pendant 25 s
Rune rune amelio agi Rune d’amélioration ultime +50 agilité pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins coûteuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme la  Surprise de dormeur (+100 à la maîtrise) ou encore le  Potamodonte braisé |  Croquettes de dormeur tacheté (+75 à la maîtrise). Pour ceux qui ne sont pas trop porté sur la cuisine, vous pouvez toujours profiter des festin sauvage Festin sauvage (+100 à une statistique harmonisée) proposés par votre groupe.

De plus, le flacon agi Flacon d’Agilité draenique (+200 agilité) est également une option viable pour ceux qui ne souhaitent pas s'investir au maximum sur leur personnage.
Pour ceux qui ont pu profiter du dernier patch de WoD, vous avez peut-être pu monter votre réputation auprès des horde Chasseurs de têtes de Vol'Jin ou de alliance La Main du Prophète dans la Jungle de Tanaan, auquel cas vous profiter de la rune permanente :  Rune d'amélioration surpuissante.

separateur_legion_2

Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre Chasseur puisqu'ils continuent à faire évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence. Dans le cas de la spécialisation Maîtrise des bêtes, la Maîtrise est prioritaire :

Collier enchantement Enchantement de collier (Don de maîtrise) +75 à la maîtrise
Cape enchantement Enchantement de Cape (Don de maîtrise) +100 à la maîtrise et 10% à la vitesse de déplacement
Anneaux enchantement Enchantement d'anneau (Don de maîtrise) +50 à la maîtrise
Arme enchantement Cherche-coeur d'Hemet Proc +500 maîtrise pendant 6 s

titre_chasseur_gameplay_bete

Hunt-BM-Légion

Cet onglet vous présente un guide de rotation / cycle, en situation mono et multi-cibles, suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance en termes de dps.

Ensuite, nous vous expliquerons comment bien gérer votre ouverture et quand utiliser vos différents temps de recharge. Nous irons plus loin dans l'onglet "Conseils, en vous présentant le moment où utiliser vos Talents particuliers et toutes les subtilités dont vous aurez besoin si vous voulez exceller dans la maîtrise d'un Chasseur Maîtrise des bêtes.

Gameplay Mono-cible :

La rotation du cycle mono-cible du chasseur Maîtrise des bêtes est basée sur un système de priorité, ordonnée de la manière suivante :

Ordre de tuer Pour augmenter les dégâts de votre familier.
Tir de la chimère Si vous avez pris ce talent (30). Permet de générer 10 points de Focalisation.
Bête féroce Ou  Frénésie féroce (si vous avez choisi ce talent). Permet de faire monter votre Focalisation.
Corbeaux hargneux Si vous avez pris ce talent (90).
Tir du cobra Pour vider votre excès de Focalisation.

Remarques :

Ordre de tuer est votre priorité Dps et doit être utilisé dès que son temps de recharge le permet. Après cela, la priorité est Bête féroce pour les dégâts supplémentaires et la régénération de Focalisation. Lorsque vos autres capacités ne sont pas disponibles, vous devez en profiter pour vider votre excès de Focalisation avec  Tir du cobra.

La chose la plus importante à surveiller est de ne pas vider complètement votre Focalisation, au risque de ne pas en avoir assez pour activer vos capacités à temps de recharge. Cela signifie que vous ne devez pas toujours utiliser Tir du cobra dès qu'il est disponible, mais seulement pour vous empêcher de garder votre barre de Focalisation pleine (ce qui est aussi inutile et causera également une perte de dps).

Référez-vous aux informations ci-dessous ou à l'onglet "Conseils" pour en savoir plus sur l'utilisation de vos talents et temps de recharge, à inclure de manière optimale dans ce cycle.

separateur_legion_2

Gameplay Multi-cibles :

Lorsque vous faites face à plusieurs cibles, votre cycle doit être priorisé et ordonné de la manière suivante :

Flèches multiples Pour le bonus de familier :  Enchaînement bestial.
Ordre de tuer Pour augmenter les dégâts de votre familier.
Bête féroce Ou  Frénésie féroce (si vous avez choisi ce talent). Permet de faire monter votre Focalisation.
Salve Si vous avez pris ce talent (90).
Tir du cobra Pour vider votre excès de Focalisation.

Remarques :

Flèches multiples doit être lancé aussi souvent que nécessaire pour garder le bonus  Enchaînement bestial de votre familier actif, mais pas plus que nécessaire.

Après cela, la priorité est Bête féroce pour les dégâts supplémentaires et la régénération de Focalisation.

Lorsque vos autre capacités ne sont pas disponibles et qu'il reste plus d'1,5 seconde de temps restant au bonus d' Enchaînement bestial, vous devez en profiter pour vider votre excès de Focalisation (>ou = 90 points) avec  Tir du cobra. Sinon utilisez  Flèches multiples pour vider votre excès de Focalisation.

Référez-vous ci-dessous ou à l'onglet "Conseils" pour en savoir plus sur l'utilisation de vos talents et temps de recharge, à inclure de manière optimale dans ce cycle.

separateur_legion_2

Bien gérer son ouverture :

Vous trouverez ici la méthode recommandée pour commencer un combat (le "pull") en tant que chasseur Maîtrise des bêtes. Cela suppose aussi que vous avez les talents adaptés à cette spécialisation.

separateur_legion_2

Temps de recharges :

En tant que Chasseur spécialisé dans la Maîtrise des bêtes, vous avez deux importantes capacités à temps de recharge, à savoir :  Aspect de la nature et  Courroux bestial. Vous devriez viser à utiliser Courroux bestial autant de fois que possible dans la rencontre, mais il y a plusieurs subtilités à connaître concernant son utilisation.

Courroux bestial :

Courroux bestial doit être utilisé autant de fois que possible durant une rencontre. Assurez-vous de pouvoir lancer autant que possible des Tirs à lourds dégâts pendant le bonus de 20% aux dégâts (35% de bonus avec le talent de niveau 60 :  Fureur bestiale. Pensez à disposer de suffisamment de Focalisation avant d'utiliser Courroux bestial, en veillant à ne pas non plus faire plafonner votre Focalisation.

Si vous devez lancer votre Courroux bestial avec autant de focalisation que possible, vous devriez finir avec aussi peu que possible. Ce qui fait que vous ne devez pas activer votre Courroux bestial à moins de pouvoir utiliser  Ordre de tuer dans les 3 secondes (en fonction de son temps de recharge).

Enfin, gardez à l'esprit qu'à chaque fois que vous utilisez Bête féroce (ou  Frénésie féroce), le temps de recharge restant de  Courroux bestial est réduit de 15 s. Donc, si Courroux bestial est sur le point de terminer son temps de recharge (2 ou 3 secondes par exemple), vous devriez retarder l'utilisation de Bêtes féroce afin de pouvoir bénéficiez de son effet de réduction de temps de recharge et que celui-ci ne soit pas gâché en partie.

Le talent Corbeaux hargneux doit être utilisé à chaque temps de recharge, même s'il peut et doit être retardé pour se coordonné avec  Courroux bestial, si l'occasion le permet.

Aspect de la nature :

Aspect de la nature doit généralement être utilisé de manière coordonnée avec Courroux bestial, mais pas au prix d'utilisation supplémentaires durant le combat.
Vous devez ainsi essayer de l'utiliser dans votre phase de pull ou dans les périodes de burst (sous Héroïsme, par exemple).

Avec son temps de recharge de 2 min, vous pourrez l'utiliser à plusieurs reprise au cours d'un combat.  Ne l'oubliez pas !

separateur_legion_2

Techniques défensives :

En tant que Chasseur, votre rôle est de faire du dégât sur vos cibles. Malheureusement, celles-ci ne se laisseront pas faire. Que vous soyez dans une progression solo ou dans un environnent de raid, vous pourrez prendre des dégâts en retour. Aussi, il est nécessaire de comprendre comment bien se défendre afin de survivre face au danger. Avec la spécialisation Maîtrise des bêtes, voici votre arsenal de défense :

  •  Aspect de la tortue est la technique qui remplace l'ancien sort Dissuasion. Il vous enveloppe d'une carapace qui dévie toutes les attaques et réduit tous les dégâts que vous subissez de 30% pendant 8 secondes, mais qui vous empêche de porter la moindre attaque. Son utilisation est instantanée et son temps de recharge est de 3 min, ce qui est assez long. Soyez vigilent.
  •  Enthousiasme est un sort vous rend 30% de votre maximum de points de vie et 100% de points de vie à votre familier. Si vous utilisez un familier pour tanker vos adversaires, il peut s'avérer très utile pour le sauver d'une mort imminente. Sinon, gérer le comme un auto-soin  correct, en plus de l'utilisation de potion de vie (limitée à une par combat). Son temps de recharge est de 2 min, n'hésitez pas vous en servir en alternance avec l'Aspect de la tortue.
  •  Feindre la mort : Vous feignez la mort pour que vos ennemis vous ignorent, pendant 6 minutes au maximum. Très utile pour passer en mode "hors combat", ce qui vous permettra de remonter vos points de vie grâce à la régénération passive. A noter que son temps de recharge de 30 secondes ne se déclenche uniquement que lorsque vous sortez du mode "feindre la mort".
  •  Désengagement vous permet de faire un saut en arrière et donc de ne plus vous trouver au contact d'en ennemi ou d'un danger. Très utile pour amortir une chute lorsque vous tomber d'une falaise (en l'utilisant juste avant l'impact).
  •  Détournement vous permettra de rediriger toute la menace que vous provoquez vers la cible de votre sort. Utilisé le plus couramment sur un Tank en instance, surtout au "pull".

titre_chasseur_maitriser_bete

La Focalisation :

Les chasseurs et leurs familiers utilisent une ressource unique appelée : Focalisation. Elle fonctionne de la même manière que d'autres ressources de classe, comme la Rage ou l'Energie, dans le sens où certaines capacités vous apporte de la Focalisation tandis que d'autres en consomment.

Dans la spécialisation Maîtrise des bêtes, vous avez une capacité basique maximum de 120 points de Focalisation, qui se régénère au rythme de 10 points par seconde. Ce taux est augmenté en fonction de votre score de Hâte. La plupart des capacités dans le cycle de dégâts ont un coût en Focalisation, et quelques talents diminue ce coût ou vous permettent d'en gagner en supplément.

La Focalisation de votre familier fonctionne de manière similaire et est sans intérêt pour vous car vous ne pouvez pas la modifier ni activer ses dégâts manuellement.

D'une manière générale, vous devriez toujours avoir assez de Focalisation pour activer / lancer vos capacités qui se trouve en fin de temps de recharge. Mais veillez aussi à n'avoir jamais votre barre pleine à 120 points, car tout point supplémentaire serait tout simplement gâché.

separateur_legion_2

Attaque automatique et Attaques spéciales :

Les chasseurs font la majorité de leurs dégâts en utilisant leurs coups de feu. Le reste des dégâts est composé de dégâts des familiers et des dégâts sur la durée (DoT).

Le Tir automatique est l'attaque par défaut du Chasseur, qui fonctionne de façon similaire aux attaques automatiques des classes de mêlée (ou CaC - Corps à corps) ou "coups blancs". Ce tir est affecté par votre vitesse d'attaque à distance et continue de fonctionner lorsque vous êtes en déplacement face à une cible.

Les autres tirs du chasseur sont de variétés diverse : instantané ou à incantation, qui coûte ou non de la Focalisation, capacités utiles ou de survie qui ne coûtent rien ou n'inflige pas de dégâts.
L'un des aspects les plus important pour être compétitif au niveau Dps avec votre Chasseur est de vous assurer à ce vos tirs soient toujours utilisés sans délai.

separateur_legion_2

Apport du Familier :

La plus grande contribution à votre Dps seront les dégâts de votre familier, à la fois par ses attaques de mêlées simple qu'à travers de votre  Ordre de tuer. Pour cette raison, il est impératif que votre familier soit toujours sur votre cible, reste en vie et que vous lanciez  Ordre de tuer dès que son temps de recharge le permet. Gardez bien cela en tête sinon, vous verrez  chuter votre Dps.

Il y a également quelque chose d'utile à retenir en ce qui concerne le déplacement des familier. Très important lorsque vous changez de cible : si vous ciblez simplement un autre ennemi et que vous lancez votre  Ordre de tuer, votre animal utilisera son Ordre de tuer sur la cible qu'il aura en cours (votre ancienne, donc) et non votre nouvelle cible. Par conséquent, vous devez toujours vous assurer de faire changer de cible à votre familier (raccourcis touche Ctrl+1 de base, ou en cliquant vous-même sur son bouton d'attaque de votre familier) avant de lancer votre  Ordre de tuer.

Attaque de masse des Familiers :

En tant que chasseur Maîtrise des bêtes, deux animaux exotiques ont des capacités d'AoE qui leurs sont propres. Si l'utilisation de ces familiers pour leurs AoE cause une perte de Dps sur le cycle multi-cibles évoqué plus haut, nous devions malgré tout en parler.

separateur_legion_2

Concernant les talents :

Voie du cobra Il n'a aucun effet sur votre façon de jouer et vous bénéficiez passivement de son bonus de dégâts sur votre  Tir du cobra.
Etable redoutable Ce talent ne changera pas non plus cotre gameplay et vous profiterez passivement de son effet de régénération supplémentaire de Focalisation par le biais de Bête féroce, utilisé dans votre cycle.
Piétinement C'est une capacité passive et n'interfère pas dans votre cycle. Lorsque vous affrontez plusieurs ennemis, vous devrez cependant lancer Bête féroce sur la cible du milieu afin de profiter au mieux de l'effet de dégâts de zone de Piétinement.
Frénésie féroce Doit être utilisé comme Bête féroce, dès que son temps de recharge le permet.
Tir de la chimère Ce tir à une utilisation très simple : vous devez l'utilisez dès que son temps de recharge le permet.
Fureur bestiale C'est un bonus passif direct à votre Courroux bestial, qui ne change donc pas votre gameplay. Cela implique aussi que vous ne devez pas oublier d'utiliser votre  Courroux bestial, au risque de perdre son apport.
Corbeaux hargneux Il doit être utilisé autant de fois que possible durant la rencontre. Le temps de recharge de cette capacité se réinitialise si la cible meurt avant que son effet n'expire, soit 15 secondes. Vous devriez essayer de tirer profit de cela, autant que possible, sans le retarder inutilement non-plus. Rappelez-vous qu'il n'est pas utile de l'utiliser sur des cibles sur le point de mourir, vous pourriez ne pas effectuer votre premier tic de dégâts et donc perdre la capacité de recharge directe.
Barrage Ce talent doit tout simplement être utilisé lorsque son temps de recharge le permet, mais vous pouvez le conserver en prévision d'une apparition de cibles multiples au cours d'une rencontre. Il est intéressant de noter que vous pouvez changer l'endroit où votre Barrage se dirige en tournant votre personnage durant la canalisation. Cela vous permettra de toucher plusieurs cibles, autres que celles auxquelles vous étiez confrontées de prime abord. Attention toutefois, cet effet est à double tranchant car vous pourriez provoquer sans le vouloir et sans que se soit nécessaire d'autres ennemis. Ceci peut mettre votre groupe (et vous-même) en péril et vous attirer les foudres de votre Tank et/ou RL.
Salve Vous devez simplement l'activer avant de commencer le combat puis l'oublier. Lorsque vous affrontez plusieurs ennemis, vous devez essayer d'être en attaque automatique sur la cible la plus proche du milieu afin d'obtenir le meilleur effet de dégâts de zone de votre Salve.
Ruée Ce talent doit être utilisé autant de fois que possible durant la rencontre. Gardez en tête qu'à Légion, Ruée peut frapper plusieurs cibles à proximité de son objectif initial. En plus d'utiliser d'être utilisé aussi souvent que possible au cours du combat, et de la cumuler avec autant de bonus que possible, vous devriez aussi anticiper les moments de gros regroupements d'add pour l'utiliser à ce moment-là.
Cobra tueur

Il souligne simplement l'importance de lancer votre  Courroux bestial avec autant de point de Focalisation que possible. En dehors de cela, il n'influence en rien votre gameplay.

Aspect de la bête Ce talent ne change en aucune manière votre façon de jouer. N'oubliez pas d'adapter l'orientation de talent de votre familier pour profiter du bon effet.

titre_chasseur_set_bis

T18-et-S17-chasseur

Avec l'arrivée du patch 7.0.3 pré-Légion, des modifications se sont aussi appliquée aux bonus d'équipement des ensembles de raids. Vous trouverez ci-dessous un rappel de ces modifications pour l'ensemble du dernier palier de raid : T18 à la Citadelle des Flammes Infernales.

-- Equipement -- -- DESCRIPTION --
trade_engineering Maîtrise des bêtes - Bonus 2 Pièces Tir du cobra et Flèches multiples augmentent la durée de votre prochaine Bête féroce de 0.5 s.
trade_engineering Maîtrise des bêtes - Bonus 4 Pièces
Bête féroce a une chance d'invoquer un sanglier gangréné pour vous aider pendant 20 s.
 Talisman du maître pisteur (Bijou Archimonde) Augmente la durée de Courroux bestial de 30%.
inv_60legendary_ring1c Maalus, Buveur de sang (Anneau Légendaire)
Augmente votre score de coup critique de +174. (1.58% @ L100) +154 Versatilité (1.18% @ L100).
Utilise: Éveille le pouvoir de toutes les Sanctifications sauvages que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les dégâts infligés de 25% pendant 15 s.
Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une explosion de lumière qui frappe tous les ennemis à moins de 20 mètres de l’emplacement du personnage-joueur à l’origine de l’effet, et inflige des dégâts d’un montant égal à 25% de tous les dégâts infligés pendant le renforcement. (Temps de recharge partagé de 2 min.)

Vous trouverez ci-dessous la liste des "Best In Slot" (les meilleures pièces d'armure que vous pouvez équiper par emplacement) pour le Chasseur Maîtrise des bêtes au palier de raid T18 - Citadelle des Flammes Infernales mis à jour pour le patch 7.0.3 pré-Légion.

Cette liste est établie sur un ilvl de niveau de raid Mythique, mais s'adapte parfaitement pour les niveaux de raid inférieurs (Normal ou Héroïque).

A noter que cette liste ne prend pas en compte les bonus de type "De guerre", emplacement de gemmes et / ou statistiques bonus, ce qui peut amener celle-ci à s'adapter en fonction des bonus sur des loot inférieur. Il sera alors à vous de voir si l'apport est meilleur que le BiS proposé ici, en considérant toujours la priorité de statistique discutée précédemment.

-- Emplacement -- -- Objet -- -- Obtention --
Tête  Chaperon de la chasse sauvage
Kormrok
Collier  Gorgerin du destructeur de mondes Archimonde
Epaules  Espauliers de la chasse sauvage
Xhul’Horac
Cape  Cape d’effroi tangible
Mannoroth
Torse  Haubert de la chasse sauvage
Mannoroth
Brassards  Brassards de renforcement gangrené
Mannoroth
Mains  Gants en mailles gangrenées érédars
Archimonde
Ceinture  Ceinturon de général de la Légion
Zakuun
Jambières  Jambières de la chasse sauvage
Fielsang
Pieds  Bottes broie-gosier à pointes
Velhari
Anneau 1 inv_60legendary_ring1c Maalus, Buveur de sang
Quête Légendaire
Anneau 2  Oeil calcifié de Mannoroth
Mannoroth
Bijou 1 trinket 1 - Hunt T18 Miroir du maître-lame
Haut-Conseil
Bijou 2 bijou archimonde Talisman du maître pisteur Archimonde
Arme  Arc long en os de démon maudit Mannoroth

blason_chasseur

Pensez également à nous suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook (Blizzspirit - Akse) et Twitter (@BlizzSpirit - @Aksehyjal) et de suivre nos chaînes de stream sur Twitch (Blizzspirit - AkkseShynii) !

Sources : BlizzardWowhead - Icy Veins - Noxxic - Merci à Azortharion pour le retour d'infos - Image by @Bendak

Merci de votre fidélité !


Lien court :

Cet article a été lu : 16 717 fois

3 Commentaires

  1. helios Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2016 (08h47)
    Membre
    Anonyme

    Excellent guide comme d’habitude.
    A voir au niveau 110, même si je n’apprécie pas trop être “dépendant” d’un familier.

  2. AKse Lien Armurerie
    Posté le 25 Août 2016 (11h00)
    Admin
    Membre

    Bonjour Helios !

    Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis content qu’il plaise !

    Si tu n’aime vraiment pas la dépendance du familier, il reste le spé Précision ;-)

  3. ehz Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Oct 2016 (00h56)
    Membre
    Anonyme

    Hello

    Super Guide, mais débutant sur mon chassou spé bête, je ne sais pas quel Pet choisir, ça serait génial de rajouter une section pet dans ce descriptif pour la spe bête.

    Merci et good job

    Ehz

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls