L’analyse complète du chasseur pour la mise à jour 6.2

Le vrai progress ouvre ses portes pour le 18e palier de raid sur la Citadelle des Flammes Infernales. Il est temps de vous offrir un réel tout d’horizon d’une classe qui est plus que jouer : le Hunt !
Classe purement dps, les changements effectués patch après patch nous obligent à changer de spécialisation constamment. Démarrage du palier T17 sur une spé Précision (MM) pour revenir rapidement sur une spé Survie (SV) et terminer sur une spé Maîtrise des Bêtes (BM), quelle est aujourd’hui la spécialisation la plus percutante pour se lancer à l’assaut de la Citadelle gangrenée de Gul’dan ? C’est ce que nous allons analyser dans la suite de cet article.

icone_warning_attention Attention : Ceci n’est pas un guide dédié à chaque spé du Hunt mais bien un aperçu faisant suite aux changements imposés par le patch 6.2.

blason_chasseur  Chasseur : Par Akse


Général :

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  •  Aspect du renard a été supprimé. Nous ne pourrons plus permettre à tout notre raid de cast en déplaçant, retour à la vieille école. Mais pas pour nous, rassurez-vous, nous gardons notre skill !
  •  Tir tranquillisant et  Glyphe de tir tranquillisant : ces fonctionnalités ont été échangées. Tir tranquillisant ne coûte plus de focalisation, mais dépend d’un temps de recharge de 10 secondes. Alors attention pour ceux qui auraient encore le glyphe d’installé, le tooltip est inversé avec le sort principal ! Pour les flemmards, vous pouvez toujours demander à un Druide ou un Prêtre d’effectuer les dissipations offensives à votre place !
  •  Corbeaux hargneux (Talent) inflige à présent 75% de ses dégâts habituels aux cibles contrôlées par des personnages-joueurs, pour les chasseurs Maîtrise des bêtes.
  •  Barrage (Talent) inflige à présent 80% de ses dégâts habituels aux cibles contrôlées par des personnages-joueurs. De plus, cette technique ne touche plus les cibles invisibles ou camouflées.

 Survie :

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  •  Maîtrise : Essence de la vipère voit son efficacité augmentée de 19%. Cette amélioration est contrebalancée par la diminution des dégâts de Morsure de serpent.
    • La première itération de Morsure de serpent n’inflige plus de dégâts lorsque l’effet périodique s’applique pour la première fois.
  •  Tir explosif inflige désormais 15% de dégâts en moins.
-- Bonus de set et bijou-- -- DESCRIPTION --
 Survie - Bonus 2P Votre Flèche noire augmente tous les dégâts élémentaires infligés à la cible de 15% pendant 15 s.
 Survie - Bonus 4P Votre Tir explosif provoque une nova de l'ombre sur les cibles affectées par votre Flèche noire.
 Talisman du maître pisteur Vos Tirs des arcanes et vos Flèches multiples ont 71,21 | 81,91 | 94,17 % de chances de mettre Fin au temps de recharge de Flèche noire.

Remarques :

C’est ce qui s’appelle un Nerf. Si la spé SV a longtemps excellé dans le domaine du PvE, ce n’est véritablement pas le cas sur cette mise à jour 6.2. Pourtant spé « chouchou » de beaucoup de joueurs, les développeurs ont-ils voulu forcer le changement ?

Les dégâts en mono-cible ont un rendu 10% à 15% moindre que les deux autres spécialisations. Le nerf de la Morsure de serpent la fait souffrir sur ses dégâts AoE et sur les cleaves. A moins de vous trouver en face d’un énorme pack, vous resterez dans le rétroviseur de vos mates.

Même si le Bonus 2P de ce set T18 n’est pas vraiment mauvais, il n’y a rien de concluant sur le 4P. La nova bonus et une explosion AoE à courte portée et les Hunt ayant la plus grande portée de tir, nous nous retrouvons rarement à proximité du CaC.

Le bonus du trinket d’Archimonde est intéressant, mais encore faut-il le drop ! Et là encore, il reste moindre en apport que pour les deux autres spés. Même si le spam Flèche noire peut être sympa sur diverses cibles (pas très utile sur un combat mono comme Zakuun par exemple), l’apport global n’est pas suffisant pour combler le nerf de la spé.

Si ce retour est plutôt négatif, rien n’empêche les vrais amoureux de la spé à continuer de la jouer. Néanmoins, si vous souhaitez accompagner votre team sur un progress T18, il vaut mieux regarder du côté des deux autres spés si vous voulez rester compétitif par rapport aux autres classes.


 Maîtrise des bêtes :

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-- Bonus de set et bijou-- -- DESCRIPTION --
 Bêtes : Bonus 2P Tir des arcanes et Flèches multiples augmentent la durée de votre Focalisation du feu de 1 s.
 Bêtes : Bonus 4P Votre effet Focalisation du feu invoque aussi un sanglier corrompu pour vous aider. Le sanglier corrompu reste pendant toute la durée de Focalisation du feu.
 Talisman du maître pisteur Courroux bestial dure désormais 30 s de plus sur votre familier, et il augmente les dégâts de votre familier de (45 | 50 | 57 +- 15)% supplémentaires.

Remarques :

Le Maîtrise des bêtes reste la spécialisation couteau suisse du Hunt. Si les dégâts en monocible restent un peu en dessous d’une spé Précision, elle excelle en AoE et dans les cleaves.

Savoir profiter et combiner ses CD off, ses divers procs et trinket reste le meilleur moyen de rester dans le haut du tableau. Ajoutez à cela les bonus cleaves de votre familier (sous haute Focalisation de feu), vous serez un maître en AoE.

La spé BM sera aussi votre alliées dans les combats à add qui demandent un switch rapide afin d’effectuer un clean pour assurer la survie de votre groupe (Assaut, Fielsang, Iksar ou Socrethar par exemple).

Si la spé est largement dépendante de la Focalisation de feu (ce qui peut affaiblir le rendu de la spé en cas de mauvaise gestion), les bonus de set T18 visent à combler cela. Le 2P devrait aider à cumuler plus de stack de Frénésie pour le refresh de votre Focalisation de feu et la rendre plus puissante. Le bonus 4P est similaire à celui du T17, vous permettant de proc un familier supplémentaire, cette fois lié à votre Focalisation de feu et non plus à votre courroux bestial. Ce qui est d’autant plus intéressant que sa présence sera allongée via le bonus 2P et l’utilisation de vos Tirs des arcanes ou Tirs multiples.

Le bonus trinket d’Archimonde semble être le plus intéressant pour le Hunt dans cette spé. Même s’il n’influencera pas votre gameplay, il vous rendra plus puissant, vous et votre familier, tant que vous utilisez votre Courroux bestial.

Beaucoup de joueurs PvE sont allergiques à la spé BM, préférant la SV ou la MM, la reléguant à un simple rang de spé PvP. Si le gameplay n’est pas plus diversifiant qu’une spé SV, les bonus à prendre sur ce nouveau palier et son apport en AoE la rendent plus qu’intéressante que un plan PvE, les Boss monocible se faisant de plus en plus rare.


 Précision :

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-- Bonus de set et bijou-- -- DESCRIPTION --
 Visée Inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
 Précision - Bonus 2P Quand vous réussissez un coup critique avec Tir de la chimère, vous avez 40% de chances d'obtenir Tir rapide pendant 4 s.
 Précision - Bonus 4P Le temps d'incantation de votre Visée est réduit de 100%.
 Talisman du maître pisteur Vos tirs infligent 3 | 3,4 | 4% de dégâts supplémentaires par mètre vous séparant de la cible.

Remarques :

Déjà rentable en combat monocible, la spé Précision fait son grand retour avec un joli up de son sort dédié : Visée, qui la confirme en tant que telle. Certes, les combat de Boss mono se font rares (Saccageur, Zakuun, Manoroth), mais n’hésitez pas à exploiter cette spécialisation du Hunt pour tout combat où vous aurez une cible prioritaire (Conseil, Killrog, Archimonde). D’autant plus que vous bénéficiez du bonus de la Visée minutieuse jusqu'à 80% PVde votre cible et Tir mortel sur les derniers 35%. Mais comme annoncée précédemment, la spé MM restera moins rentable qu’une spé BM en AoE ou Cleave.

Le bonus 2P du set T18 est plutôt décevant, ayant simplement une probabilité de proc de 40% sur une probabilité de réaliser un Coup Critique. La randomisation finale reste assez incertaine à la sortie ce qui ne donne pas forcément l’avantage à cette spé à ce niveau d’équipement. Cependant, le bonus 4P, rendant le sort Visée instant, montre l’évidence de prédominance de cette spé en mono-cible par rapport à une spé BM ou SV.

Le bonus trinket d’Archimonde sera d’autant plus rentable que vous pourrez vous tenir aussi loin que possible de votre cible !
Si la spé Précision est souvent écartée par manque de gameplay, il est indéniable qu’une fois le bonus 4P en main, elle devient la spé à utiliser sur une grosse partie des combats de la Citadelle des Flammes Infernales !

CONCLUSION :

Gardez en tête que cela reste un aperçu de ce qui est en cours pour les spés du Hunt à ce démarrage de patch 6.2. Si la spé SV est presque morte à l’heure actuelle, essayez d’adapter votre spé en fonction de la rencontre. N’hésitez pas à avoir un doublons de pièces pour celles que vous pouvez optimiser, avec une orientation Critique pour la spé Précision et une orientation Mastery pour la spé BM. Mais le plus important : prenez plaisir à jouer votre Hunt !

N’hésitez pas à apporter votre contribution dans les commentaires !

Par

Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!

11 Commentaires

  1. ApokalGrade : Neutre

    Il y a 9 ans
    0

    Super, ça fais plaisir de voir plus de 3 classes sur le site !
    une analyse rapide et concrète c’est génial ^^!

  2. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    Merci pour ce guide qui résume bien les changements!

  3. AKseGrade : Révéré

    Il y a 9 ans
    0

    Merci pour vos reac’!
    En effet, c’est une bonne chose pour la communauté de voir développer plus de classes et également très enrichissant d’apporter sa petite pierre à l’édifice !!

  4. Anonyme

    Winter

    Il y a 9 ans
    0

    C’est clair, très propre, bien résumé, j’ai envie de dire que le seul regret c’est de ne pas avoir un guide complet entièrement consacré à cette classe.

  5. AKseGrade : Révéré

    Il y a 9 ans
    0

    Merci Winter ! Pour le guide de classe, chaque chose en son temps ;-)

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    Ohhh ça #Spoil dur ! :P

  7. Anonyme

    Barbamaman

    Il y a 9 ans
    0

    Très bon guide enfin des réponses à mes questions. Il me manque cependant une petite information. Sur le set 2P en maîtrise des bêtes, l’augmentation de durée est-elle seulement de 1 sec, ou est-ce cumulable en fonction du nombre des tirs des arcanes ou tirs multiples de spammer?

  8. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 9 ans
    0

    Je ne joue pas chasseur et je ne connais peu la classe mais concernant le 2P, je comprend de la manière suivante :

    — Tant que tu as Focalisation du Feu et que tu utilises Tir des arcanes où flèche multiple (1 GCD) : tu gagnes 1 sec sur ton buff. Si tu l’utilises 4x, tu gagneras 4 s mais à condition que Focalisation est activé.

    Après à voir si je me trompe, mais Akse me corrigera si nécessaire :D

  9. AKseGrade : Révéré

    Il y a 9 ans
    0

    Merci Barbamaman !

    En effet Yuna, c’est cela ! Nous gagnons 1sec de Focalisation à chaque utilisation de Tir des arcanes ou Flèches multiples, soit un rapport de 1 pour 1 !

  10. Anonyme

    Barbamaman

    Il y a 9 ans
    0

    Merci :) Ça a beaucoup plus de sens comme cela alors :)

  11. Anonyme

    Skrékzr

    Il y a 8 ans
    0

    Pour les guides hunts il y a azortharion pour le reste il y a m….

    Les guides d’azortharions sur le hunt sont la bible du hunt complet et pour le HL!
    “L’inconvénient” c’est que ce n’est pas en FR
    Et malheureusement la spé précision fut la spé raid de la citadelle tant en mono qu’en aoe

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