Guide du Chasseur Survie 6.2

Ce n’est pas la spécialisation la mieux classée au patch 6.2, mais vous avez été nombreux à en faire la demande ! Bien moins rentable que les deux autres spé, elle n’en reste pas moins la chouchou de beaucoup de Hunt par son gameplay diversifié et sa capacité de DoT. Je vous invite donc à découvrir notre guide du Chasseur Survie !

Vous y apprendrez tout ce que vous devez connaître pour développer votre gameplay dans un environnement de raid mais vaut également pour vous faire plaisir sur les paliers précédents !

header_guide_chasseursurvie620

Bienvenue sur notre guide du Chasseur spé Survie (SV), à jour pour le patch 6.2 de World of Warcraft : WoD.

Ce guide sera construit de manière similaire à nos guides concernant les deux autres spé du Chasseur. Bien que la spé Survie (SV) va connaître un profond changement dans la future extension, devenant une spé Corps à Corps, il nous reste plusieurs mois pour continuer de s’amuser en tant que Dps Range.

Il est à noter que la spé Survie, bien que proche en terme de Talents de la spé Précision, est la plus facile spécialisation du Hunt à jouer, car il n'y a actuellement pas de temps de recharge à gérer.

Hunt SV Analyse Générale :

Dans ce patch 6.2, la spé Survie, pourtant viable précédemment, à subit ce que nous appellerons un "Nerf radical". Cette spécialisation du Chasseur a longtemps excellé dans le domaine du PvE, mais ce n’e st véritablement plus le cas. Pourtant spé « chouchou » de beaucoup de joueurs, les développeurs ont-ils voulu forcer le changement ?

Les dégâts en mono-cible ont un rendu 10% à 15% moindre que les deux autres spécialisations. Le nerf de la Morsure de serpent la fait souffrir sur ses dégâts AoE et sur les cleaves. A moins de vous trouver en face d’un énorme pack, vous resterez dans le rétroviseur de vos mates.

Même si le Bonus 2p de ce set T18 n’est pas vraiment mauvais, il n’y a rien de concluant sur le 4 Pièces. La nova bonus et une explosion AoE à courte portée et les Hunt ayant la plus grande portée de tir, nous nous retrouvons rarement à proximité du CaC.

Le bonus du trinket d’Archimonde est intéressant, mais encore faut-il le drop ! Et là encore, il reste moindre en apport que pour les deux autres spés. Même si le spam Flèche noire peut être sympa sur diverses cibles (pas très utile sur un combat mono comme Zakuun par exemple), l’apport global n’est pas suffisant pour combler le nerf de la spé.

Si ce retour est plutôt négatif, rien n’empêche les vrais amoureux de la spé à continuer de la jouer. Néanmoins, si vous souhaitez accompagner votre team sur un progress T18, il vaut mieux regarder du côté des deux autres spés si vous voulez rester compétitif par rapport aux autres classes.

N'oubliez pas également notre guide 6.2 du Hunt spé Maîtrise des Bêtes, notre guide 6.2 du Hunt Précision ainsi que notre article sur le récapitulatif complet et l'analyse dans les trois spécialisations du chasseur pour la mise à jour 6.2 !

 

Sources : BlizzardIcy VeinsWowheadSimcraftAskMrRobot

Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents et glyphes viables pour les Chasseurs Survie au patch 6.2. Nous détaillerons ce que chacun des talents et glyphes peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.

Les Talents du Hunt spé Survie :

hunt sv talents

Palier 15 Montrer

Palier 30 Montrer

Palier 45 Montrer

Palier 60 Montrer

Palier 75 Montrer

Palier 90 Montrer

Palier 100 Montrer

Les Talents du Pet :

Nos pets ne possèdent plus d’arbres de talents. Au lieu de cela, vous pouvez simplement choisir une des trois spécialisations pour votre pet (Férocité, Ténacité, et Ruse). Vous pouvez modifier la spécialisation de votre pet à tout moment (en dehors du mode combat), exempt du coût (pas besoin d’avoir un tome de l'esprit ouvertTome de l’esprit ouvert pour cela).

Chaque spécialisation accorde à votre pet quelques capacités spécifiques. Actuellement, Férocité offre le plus hauts DPS dans un environnement de raid, il devrait donc être votre choix par défaut.

Les Glyphes du Hunt spé Survie :

Il y a plusieurs glyphes majeurs ou mineurs qui vous fournissent des améliorations de survie et de services. Cependant, Nous ne disposons d'aucun glyphe offensif, le choix sera donc porté sur les glyphes défensifs. Vous devez choisir ceux basés sur la rencontre et basées sur vos propres besoins personnels.

Glyphes hunt SV

Glyphes Majeurs Montrer

Glyphes Mineurs Montrer

Dans cet onglet, vous allez voir quelles sont les meilleures statistiques pour le Hunt spé Survie au patch 6.2 et comment cela vous avantage. Vous découvrirez également quel est la meilleure pondération pour équilibrer votre personnage.

Prioriser des « stats » est important car cela influera la manière dont sera optimiser notre personnage via le sertissage de gemmes (joaillerie), les enchantements et la recherche des meilleures pièces « Best in Slot – BIS » – (cf onglets « Optimisation » et « BIS » pour plus de détails).


Statistique : -- DESCRIPTION --
Agilité (Agility) Notre stat principale (ou primaire) lors des calculs, elle est donc à valoriser. Cependant, depuis le changement des gemmes et enchant’ à WOD, seul le choix entre deux pièces aura un réel impact sur l'agilité.
Frappes multiples (Multistrike - MS) Confère deux chances de X% de porter des attaques supplémentaires d'un montant de 30% de leur valeur normale.
Critique (Crit)
Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin.
Polyvalence (Versatility) :
Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%.
Maîtrise (Mastery) Pour tous, la Maîtrise offre un bonus passif à votre personnage en fonction de votre spécialisation. Dans cette spécialisation, Maîtrise : Essence de la vipère augmente tous les dégâts magiques que vous infligez de 10%.
Hâte (Haste)
Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global). En ce qui nous concerne, la hâte permet d’augmenter le taux de régénération de notre ressource d’attaque : la Focalisation et augmente même la vitesse d’attaque de notre Pet (comme la nôtre).

 


Pour résumer, il vous faudra donc prioriser vos stats de la manière suivante :

Agilité > Frappes multiples > Critique > Polyvalence > Maîtrise > Hâte


Pour tous les amoureux de « theorycrafting », utilisateurs du site/addon « AskMrRobot », sachez que vous pouvez aller plus loin concernant le poids de chaque stats dans votre optimisation. La pondération des statistiques suivantes a été obtenue en combinant le sens commun, les tests en cours sur le jeu, et des simulations en utilisant le site « Simcraft ».

poids stats hunt SV

Agilité : 5,89
Frappes multiples : 2,23
Critique : 1,73
Polyvalence : 1,72
Maîtrise : 1,47
Hâte : 1,15

 

 

 

Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchant’ pour votre spécialisation Survie au patch 6.2. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions n’ayant pas de réel avantage sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.

header_gemme

Gemmes :

Dans cette extension Warlords of Draenor, le système de gemmes a été changé. Ces dernières ne nous offres plus d’avantages sur de multiples statistiques secondaires ou tertiaire ou encore de bonus de sertissage mais l’apport pur d’une unique stat secondaire.

Chaque couleur de gemmes se rapporte à une statistique bien précise, vous ne pourrez donc pas vous tromper. Si vous avez la chance d’avoir une pièce de stuff qui proc avec un emplacement à sertir, vous vous orienterez donc sur un seul type de gemme, celle de Frappes multiples (d'une couleur Orange), comme vu dans le calcul des statistiques !

Il existe actuellement 3 niveaux de gemmes (+35, +50, +75), mais seulement 2 auront leur importance dans une optique de raid. Bien entendu, rechercher celle qui aura l’apport le plus important vous coûtera plus cher en composants ou en pièce d’or !

header_enchantement

Enchantements :

De même que pour les gemmes, la partie enchantement a été simplifiée sous Warlords of Draenor pour n’apporter de bonus que sur quelques pièces de votre équipement uniquement : Collier, Cape, Bagues et Armes.

Comme vu ci-dessus, vous rechercherez, pour ce patch 6.2, des enchantements orientés : Frappes multiples avec l’apport bonus le plus haut.

  • Collier : Don de Frappes multiples : Enchante de manière permanente un collier. Ce dernier augmente le score de frappes multiples de 75.
  • Cape : Don de Frappes multiples : Enchante de manière permanente une cape. Cette dernière augmente le score de frappes multiples de 100 et la vitesse de déplacement de 10%.
  • Anneaux (x2) : Don de Frappes multiples : Enchante de manière permanente un anneau. Ce dernier augmente le score de frappes multiples de 50.

N’oubliez pas que, contrairement à toutes les autres classes, votre enchantement d’arme (lunette de visée) vous sera fourni par les Ingénieurs et non pas les Enchanteurs.

C’est donc naturellement que vous rechercherez votre meilleure statistique : Frappes multiples!

  • Arme :Fragmenteur de projectiles d’Orguignard: Fixe de manière permanente un dispositif spécial sur une arme à distance, ce qui augmente parfois Frappe multiple de 750 pendant 12s quand vous infligez des dégâts avec des attaques à distance.

Consommables

cuisine-wow

Nourriture :

Si vous ne tombez pas dans un groupe vous proposant les fameux festin sauvageFestin sauvage, vous apportant un bonus de +100 à une caractéristique, vous pouvez grâce à la cuisine, confectionner vos propres repas !

Là aussi, il existe plusieurs niveaux (+75, +100, +125), aussi vous rechercherez le meilleur apport en fonction de votre niveau de raid. Il n’est pas nécessaire de consommer un +125 pour de la Recherche de raid (RF/LFR), par contre un +125 sera plus opti qu’un +75 sur un raid HM ou Mythique !

Un plat +100 est globalement suffisant pour un raid Normal.

 

alchimie_wow_metier

Flacons et Potions :

Un autre buff important lorsque vous partez en raid, le flacon d’alchimie (ou flask pour les anciens) !

Il en existe deux différents sur cette extension, apportant un bonus à votre statistique primaire (Agi, Force, Intel ou Endu) de +200 ou de +250. Bien entendu, en tant que Hunt, vous irez naturellement vous procurez des flacons d’Agilité.

Encore une fois, vous choisirez celui le plus opti en fonction de votre format de raid.

Un autre apport de nos amis alchimistes, les potions ! Un apport conséquent de votre statistique primaire pendant 25sec qui ne partage plus le cd de votre potion de soin ! N’oubliez pas que vous pouvez en consommer deux par combat en en consommant une avant d’entrer en combat : la fameuse « pré-pot » au pull !

Comme d’habitude, vous choisirez des potions d’Agilité (il n’en existe que d’une sorte).

Runes :

Un nouvel avantage que nous rencontrons sur cette extension est le système de runes. Comme un flacon, elles viennent vous apporter un buff supplémentaire à votre statistique primaire (Agilité, Force ou Intelligence) pendant une heure mais par contre, en persiste pas après la mort.

Vous devrez donc re-consommer une rune en cas de wipe. Vous rechercherez donc les runes apportant un bonus à l’Agilité.

Il existe 2 type de runes vous apportant toutes deux un bonus de +50, cependant une est unique et ne disparaîtra pas lorsqu’elle sera consommer et que vous pourrez récupérer à la Jungle de Tanaan en ayant up « exalté » votre réputation de faction.

wow_chasseur_rexxar

Cet onglet vous présente un guide de rotation / cycle suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance de dps.

Vous trouverez un ordre de cycle en situation mono et multi-cible ainsi que des détails sur le moment où utiliser vos Talents particuliers et vos temps de recharge.

Cycle Mono-cible Montrer

Cycle Multi-cibles Montrer

Concernant les Talents Montrer

T18 et S17 chasseur

-- Equipement -- -- DESCRIPTION --
SV - Bonus 2 Pièces Votre Flèche noire augmente tous les dégâts élémentaires infligés à la cible de 15% pendant 15 s.
Bonus 2p T18 Votre Tir explosif provoque une nova de l’ombre sur les cibles affectées par votre Flèche noire.
Talisman du maître pisteur Vos Tirs des arcanes et vos Flèches multiples ont 71.47% de chances de mettre fin au temps de recharge de Flèche noire.
inv_60legendary_ring1cMaalus, Buveur de sang
(Anneau Quête Légendaire) Augmente votre score de coup critique de +174. (1.58% @ L100) +154 Versatilité (1.18% @ L100).
Utilise: Éveille le pouvoir de toutes les Sanctifications sauvages que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les dégâts infligés de (2500 / 100)% pendant 15 s.
Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une explosion de lumière qui frappe tous les ennemis à moins de 20 mètres de l’emplacement du personnage-joueur à l’origine de l’effet, et inflige des dégâts d’un montant égal à (2500 / 100)% de tous les dégâts infligés pendant le renforcement. (Temps de recharge partagé de 2 min.)
-- Objet -- -- Emplacement -- -- Obtention --
Tete - Hunt T18Chaperon de la chasse sauvage Tête Kormrok
Sautoir du pire des traîtres Collier Archimonde
Epaules - Hunt T18Espauliers de la chasse sauvage Epaules Xhul’Horac
Cape - Hunt T18Cape de témérité désespérée Cape Iskar
Torse - Hunt T18Haubert de la chasse sauvage Torse Mannoroth
Brassards - Hunt T18Brassards de renforcement gangrené Brassards Mannoroth
Gants en gangrechaîne érédars Mains Archimonde
Sangle flambée Ceinture Saccageur de Fer
Jambières de la chasse sauvage Jambières Fielsang
Bottes - Hunt T18Bottes broie-gosier à pointes Pieds Velhari
inv_60legendary_ring1cMaalus, Buveur de sang Anneau 1 Quête Légendaire
Ring2 - Hunt T18Chevalière à clé de portail Anneau 2 Xhul’Horac
Miroir du maître-lame Bijou 1 Haut-Conseil
Encensoir malveillant Bijou 2 Velhari
Arc - Hunt T18Arc long en os de démon maudit Arme Mannoroth

Par

Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!

4 Commentaires

  1. ChiisuSamaGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur type de pet pour ceux qui ne veulent pas jouer avec loup solitaire svp

  2. AKseGrade : Révéré

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour ChiisuSama,

    il n’y a plus vraiment de “meilleur type de pet” actuellement. Cependant, en spé survie, tu peux orienter ton choix vers un pet apportant un bonus de Frappe multiple comme le Faucon-dragon, le Serpent de vent, le Chien de magma ou encore le Sabot-fourchu.

    Par contre, en groupe, tu peux orienter ton choix en fonction du bonus que tu souhaites apporter aux autres joueurs, afin de compléter un buff manquant. Pour optimiser ce choix, je t’invite à regarder cet article de Dyezell : http://www.blizzspirit.com/chasseur/chasseur-les-buffs-et-capacites-des-familiers/

    J’espère que cela t’aidera et t’apporte la réponse souhaitée.

    Bon jeu et bon farm :)

  3. Anonyme

    Beargrims

    Il y a 1 année
    0

    Bien le bonjour !

    Je vois que ce guide prend la poussière, j’apporte ma petite pierre à l’édifice on vous indiquant déjà de ne suivre absolument pas les guides icy veins/noxxic !
    Ils sont complètement à la rue en ce qui concerne le Hunt SV. ( certainement parce qu’ils n’ont pas creusé la question… )

    Dans les grandes lignes, je vous indique la priorité des stats viable pour la 7.1 :

    Agilité -> Hâte -> Critique = Polyvalence -> Maîtrise.

    Dans l’idéal essayez de tourner avec 11-13% de Maîtrise et au 25-27% de hâte et 15% critique/15% de Polyvalence.

    En ce qui concerne le Build, vous pouvez partir sur un :

    1 – 3 – 1 – 2 – 3 – 1 – 2.

    Le 1er talent du palier 1 permet d’avoir un passif qui apportera de bon avantage, le lancé de Hache est sympa, mais quand vous les lancez, vous ne n’exécutez pas des techniques qui font plus de dps…

    2ème palier, quand vous aurez suffisamment de hâte vous pourrez prendre les corbeaux, en attendant d’être à l’aise avec le cycle prenez le chasseur de serpent, vous aurez de quoi lancer en une session 7 à 10 mangouste plus la furie de l’aigle ( 4 Mangoustes à +300% au choix

    Palier 60 -> Piège amélioré obligatoire.

    Palier 75 -> au choix

    Palier 90 ->
    1 cible ->Grenade de feu draconique
    > 1 cible -> Boucherie

    Palier 100 -> Trappeur expert obligatoire.

    Le but de ce build est de vous permettre de faire un maximum de frappe de Mangoustes rapidement pour lancer la furie de l’aigle sous 6 stack puis de relancer plusieurs frappe de mangouste à +300% de dégât.

    Utilisez un corbeau, crocoscilique ou scorpide, pour la simple raison que lors ce qu’ils lance leurs spells ils declanchent une frappe de mangouste gratuite.
    ( même le grondement offre ce petit bonus, à bien gérer avec votre tank )

    Ne suivez pas non plus l’ordre de priorité donne par icy veins ou autre pour les points à placer dans l’arme prodigieuse.
    Frappe de mangouste, piège explosif et lacérer sont vos plus grosses sources de DPS.

    Je sais que tout cela est un peu trouble, mais ce sont les grandes lignes qui vous permettront de changer votre vision sur cette superbe spé qu’est la Survie.

    Tout ces conseils ne viennent pas de moi, mais d’un autre chasseur qui m’a ouvert les yeux et qui m’a redonné l’envie de jouer mon hunt en SV, après l’avoir mis de côté après 2 mois sur Legion…

    Prenez du plaisir dans votre gameplay, faites vous plaisir et n’écoutez pas ceux qui vous dises que le SV n’est pas viable, vous avez tous les outils pour leurs clouer le bec !

    Amicalement,

    Beargrims

  4. Anonyme

    Beargrims

    Il y a 1 année
    0

    Et désolé, j’ai écrit ça avec mon téléphone, et la correction auto est un peu chiante :s

    Palier 45 -> au choix*

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU