Présentation des modifications du chaman élémentaire au patch 8.1

background_bfa_chamanelementaire_patch81

La mise à jour 8.1 : Tides of Vengence marque également des améliorations aux classes avec la refonte du chaman élémentaire et amélioration ainsi que le prêtre ombre. Dans un nouveau billet publié par Blizzard, ils présentent les changements effectués au Chaman élémentaire pour la première itération des serveurs de tests 8.1 de Battle for Azeroth. Plusieurs objectifs se dégagent de ces modifications afin de rendre les techniques principales comme Éclair plus viable dans la rotation avec la suppression de quelques talents passifs pour permettre d'avoir des décisions plus intéressantes en combat.

Chaman élémentaire au patch 8.1 (Source)

Maintenant que les informations concernant la mise à jour 8.1 ont été révélés, nous voulons partager nos plans à propos des changements effectués en interne sur le Chaman élémentaire.

Changements aux techniques principales

  • Nous avons transféré quelques dégâts d'Horion de terre vers Éclair.

Commentaire des développeurs : Le chaman élémentaire est le seul lanceur de sorts à distance basé sur la foudre. Cependant, à travers le temps, Éclair a perdu une grande part de son efficacité sur vos dégâts infligés globaux pour devenir l'une des moins bonnes techniques. Cette technique doit être puissante et efficace pour être lancée, et ne pas être quelque chose qui doit être dépensée sans intérêt dans votre rotation. Horion de terre sera toujours votre technique la plus efficace, mais Éclair devrait désormais être un peu meilleure dans votre rotation.

  • Explosion de lave a eu sa fonctionnalité changée derrière la scène pour permettre à ce que cette technique devienne forcément un coup critique garanti par un Horion de flammes après avoir lancé Explosion de lave.

Commentaire des développeurs : Ce changement devrait aider à vos techniques principales d'être lancée à nouveau contre un monstre, un boss, un personnage-joueur ennemi ou n'importe quoi dans le but de rendre la rotation meilleure. Vous pouvez lancer Explosion de lave avant d'entrer en combat, et lorsqu'il se termine, lancer Horion de flammes tandis qu'Explosion de lave bénéficie d'un score de coup critique plus élevé par votre Horion de flammes.


Changements aux talents

  •  Explosion élémentaire (talent 15) confère désormais une statistique secondaire différente lorsqu'il provoque une Surcharge élémentaire
  •  Maître des éléments (talent 30) peut désormais faire bénéficier des techniques de dégâts physiques, ce qui augmente également les dégâts de Séisme.
  •  Gardien des tempêtes (talent 100) augmente désormais les dégâts de vos deux prochains éclairs de 250%, en plus de ses effets existants. Ce bonus de dégâts s'applique également à la Surcharge élémentaire d'éclair depuis Gardien des tempêtes.

Commentaire des développeurs : Les changements sur les talents Maître des éléments et Gardien des tempêtes sont essentiels pour aider à garder un équilibre entre les dégâts à cible unique et les dégâts de zone sur le même palier de talents. Maître des éléments affecte désormais votre prochaine technique Séisme pour permettre au talent d'être plus compétitif lorsqu'il inflige des dégâts de zone, et Gardien des tempêtes permet de renforcer davantage ses éclairs afin de provoquer des Surcharges élémentaires améliorées sur une cible unique.

  •  Éléments exposés (talent 15) a été supprimé et le talent 90  Rage terrestre prend sa place
  •  Haute tension (talent 60) a été supprimé
  • Un nouveau talent de niveau 60 est disponible : Appel de la Foudre
  • Un nouveau talent de niveau 90 est disponible : Afflux de puissance

Commentaire des développeurs : Lorsque nous avons étudié tous les changements effectués au chaman élémentaire pour cette extension, nous avons trouvé que le choix de talents passifs ne fonctionnaient pas particulièrement bien, et il n'avaient aucune interaction sur votre rotation en jeu. Nous avons ajoutés quelques talents expérimentaux qui devraient aider à faire plus de décisions sur les techniques que vous devez lancer.


Présentation des nouveaux talents

Voici la version actuelle de notre expérimentation des nouveaux talents qui seront disponibles sur le PTR prochainement. Veuillez garder à l'esprit que c'est une expérimentation, que le PTR est ici pour les tests et que nous allons probablement équilibrer ou complètement remplacer ce concept etc...

Appel de la Foudre : Votre maximum de maelstrôm est augmenté de 30, et le coût en maelstrôm d'Horion de terre et Séisme sont réduits de 10.

Afflux de puissance : Horion de terre améliore votre prochain sort :

  • Horion de flammes : La prochaine technique est en-dehors de son temps de recharge
  • Éclair : Vos trois prochaines techniques lancées déclenchent une surcharge élémentaire supplémentaire
  • Explosion de lave : Réduit le temps de recharge de votre élémentaire de feu (ou tempête) de 6 secondes
  • Horion de givre : Immobilise la cible sur place pendant 6 secondes

Merci de garder en tête que les deux nouveaux talents, ainsi que les autres changements sont encore en cours d'équilibrage et qu'ils peuvent changer entièrement pendant la phase de développement de la mise à jour 8.1 des serveurs de tests

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU