L’application Battle.net se transforme pour intégrer les groupes, profils et mode hors-ligne

L'application Blizzard n'a pas cessée d'évoluer au cours de ces dernières semaines avec l'intégration des emojis ainsi que de l'application mobile pour rester en contact avec vos amis. L'application de bureau Blizzard est désormais accessible en version bêta avec plusieurs nouveautés prévues comme la création de groupes avec des chans ou même la personnalisation de profil avec l'avatar, les jeux récents joués, la biographie ou même des liens vers les réseaux sociaux. De plus, le mode hors ligne sur l'application est également au programme pour masquer votre présence à votre liste de contacts.

Note : il s'agit d'un aperçu préliminaire puisque tous les éléments sont sujets aux améliorations et modifications. L'application est désormais en bêta pour les résidents US avec l'onglet Social, les groupes Blizzard, les profils, les avatars et le mode hors ligne (Source)

Création de groupe et chats :

L'application de bureau Blizzard dispose d'un onglet supplémentaire avec "Social" afin de vous proposer deux options :

  • Groupes : Créez un groupe pour jouer ensemble, discuter de stratégies ou juste discuter
  • Chats : Les salons de discussions sont privés entre vous et vos amis pour discuter à travers tous les jeux Blizzard, applications, même si votre ami est hors ligne.

Pour créer un nouveau groupe, il suffit de renseigner le nom et la description de votre groupe avec, de préférence, un avatar prédéfini pour votre groupe. Toutefois, vous pouvez également rejoindre un groupe grâce à un lien personnalisé transmis par le gérant ou modérateur du groupe comme "BG12345" (le lien dispose de plusieurs options comme la durée d'expiration ou le nombre d'utilisations). Mais un membre du groupe peut également vous inviter tant que vous êtes tous les deux amis, en fonction des paramètres du groupe.

Au cours de ce groupe, vous pouvez créer des salons publiques ou privés entre les gestionnaires ou modérateurs avec des options vocales comme le "push to tak". Une future fonctionnalité va également permettre de gérer des rôles d'utilisateurs, mais ce n'est qu'une présentation préliminaire de ces nouveautés.


Profil Blizzard :

Le profil Blizzard est un élément primordial pour recenser toutes les informations sur un joueur avec plusieurs outils disponibles.

  • Avatar : sélectionnez parmi les 115 avatars disponibles de toutes les licences de Blizzard
  • Biographie : décrivez-vous en quelques caractères pour votre profil de joueur
  • Note d'ami : écrivez des notes pour vos amis afin de mieux les reconnaître en jeu
  • Jeux récents : affichez les jeux récents sur lesquels vous avez jouer ces six derniers mois
  • Liens sociaux : ajoutez des liens vers vos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Twitch, Instagram (etc...)
  • Options de profil : masquez ou affichez votre profil à vos amis ainsi que vos réseaux sociaux

Mode hors ligne :

"Apparaître hors ligne" vous permet de modifier votre statut pour montrer que vous êtes "hors ligne" à vos amis Blizzard tant que vous restez connectés à Battle.net. Ce qui signifie que vous pouvez lancer une application et les jeux sans aucune distraction.

Une fois que vous avez rejoint un jeu, l'expérience pour apparaître hors ligne est légèrement différente selon lequel jeu vous êtes en train de jouer. Dans le cas de World of Warcraft, vos amis de guilde verront votre personnage en ligne et vous permet de rejoindre des salons en jeu sur WoW, et chacun qui vous ont ajouté  en ami vous verront en ligne dans leur liste d'ami. Si vous ne voyez pas un ami qui est en ligne, vous pouvez toutefois lui envoyer un message hors ligne qu'il recevra à la prochaine fois qu'il repassera en ligne. Toutefois, vous pouvez toujours envoyer ou recevoir des messages dans l'application.


Les avatars de profil :

 Destiny 2 :

      

 

 Diablo :

      

      

     

    

 Hearthstone :

      

      

      

 Heroes of the storm :

      

      

      

 Overwatch :

      

      

      

  

 Starcraft :

      

     


Les icônes de groupe :

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU